tudgur Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour à tous. J'ai (ou j'avais...) la chance de posséder deux consoles Vantage Pro avec datalogger. L'une d'elle me sert (ou servait ?)en secours lors de mes nombreuses absences : je choissisais un pas de 5min, comme cela, en cas de problème de PC, mes données n'étaient pas perdues. J'ai tout de même voulu relier cette console à mon vieux PC de façon a faire un relevé par jour (démarrage par horloge pour être certain de la bonne marche et sans plantage de windows). Pour une bonne réception, il me fallait une rallonge RJ11 d'environ 10m et un coupleur RJ11. J'ai donc fait les branchements mais la station n'a pas été reconnue. Idem avec un câble de 2m. En reprenant le branchement d'origine, tout était OK. Puis je me suis rappelé que j'avais une petite station Lacrosse (temp et hum) que je pouvais relier au PC en série. J'ai donc utiliser ce cable serie/Rj11 mâle, un coupleur RJ11 et le cable d'origine de la Vantage (sans la prise série) de façon à rallonger le tout. Et là, station non reconnue ! que ce soit en série ou en USB sur mes deux portables. Puis en observant bien la prise mâle RJ11 de la petite Lacrosse, je me suis aperçu qu'elle avait 6 connecteurs et non pas 4 comme celle de la Vantage !:scared::scared: Ma console reçoit bien les données mais je ne peux plus les exploiter : c'est un bel objet ! J'ai sans doute fusillé le datalogger et/ou peut-être autre chose ! A vouloir trop bien faire. Du coup, je n'ai pas très envie de vérifier avec l'autre datalogger... Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour à tous. J'ai (ou j'avais...) la chance de posséder deux consoles Vantage Pro avec datalogger. L'une d'elle me sert (ou servait ?)en secours lors de mes nombreuses absences : je choissisais un pas de 5min, comme cela, en cas de problème de PC, mes données n'étaient pas perdues. J'ai tout de même voulu relier cette console à mon vieux PC de façon a faire un relevé par jour (démarrage par horloge pour être certain de la bonne marche et sans plantage de windows). Pour une bonne réception, il me fallait une rallonge RJ11 d'environ 10m et un coupleur RJ11. J'ai donc fait les branchements mais la station n'a pas été reconnue. Idem avec un câble de 2m. En reprenant le branchement d'origine, tout était OK. Puis je me suis rappelé que j'avais une petite station Lacrosse (temp et hum) que je pouvais relier au PC en série. J'ai donc utiliser ce cable serie/Rj11 mâle, un coupleur RJ11 et le cable d'origine de la Vantage (sans la prise série) de façon à rallonger le tout. Et là, station non reconnue ! que ce soit en série ou en USB sur mes deux portables. Puis en observant bien la prise mâle RJ11 de la petite Lacrosse, je me suis aperçu qu'elle avait 6 connecteurs et non pas 4 comme celle de la Vantage ! Ma console reçoit bien les données mais je ne peux plus les exploiter : c'est un bel objet ! J'ai sans doute fusillé le datalogger et/ou peut-être autre chose ! A vouloir trop bien faire. Du coup, je n'ai pas très envie de vérifier avec l'autre datalogger... Qu'en pensez-vous ? Bonsoir, Si vous avez débranché ou branché le datalogger avec la console alimentée soit par l'adaptateur secteur et/ou par les piles, vous avez tenté le diable : c"est déconseillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Le datalogger n'a pas été enlevé de la console... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonsoir. Tu as essayé de retirer les piles de la console pendant un moment ou de faire un reset complet ? Sait-on jamais. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonsoir. Tu as essayé de retirer les piles de la console pendant un moment ou de faire un reset complet ? Sait-on jamais. @+ C'est ce que j'ai essayé mais malheureusement sans résultat : j'ai bien eu les 3 bips mais la console n'est pas reconnue pour autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés