Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo La Louvière (Belgique)

Meteo La Louviere
 Partager

Messages recommandés

salut à tous,

Voici mon nouveau site web météo, avec les données en temps réels, (rafraichissement des graphiques de 2 à 15 minutes selon la période concerné), de la station Davis Vantage Pro II.

images1.jpg

tous les avis sont les biens venus, bannière de votre site pour un échange, photos ... etc.merci à tous. :-)

graph18.jpg

salut à tous,

Voici mon nouveau site web météo, avec les données en temps réels, (rafraichissement des graphiques de 2 à 15 minutes selon la période concerné), de la station Oregon WMR 200.

images1.jpg

tous les avis sont les biens venus, bannière de votre site pour un échange, photos ... etc.merci à tous. :-)

graph18.jpg

Salut !

Je trouve ton site très interessant mais quelque chose me frappe : ta station !

Je pense qu'il y a une surchauffe car à 11h37 tu as déjà 26,2°c avec un humidex supérieur à 30 , soit ce qui est annoncé aujourd'hui en Campine au meilleur de la journée ! As-tu une photo de ta station ?

J'en ai une à Ecaussines ( pas très loin de chez toi ) et la tn a été de 10,3°c , la température actuelle est de 21,1°c pour un humidex de 23° . Nous avons sur une dizaine de km 5°c d'écart de température , c'est possible mais rare dans cette zone du pays .

A+ !

Ps : ma station est très bien instalée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut,

pour voir l'installation "provisoire" des sondes, cliques dans le menu du site, qui se trouve dans la marge à gauche, $> "Station WMR 200"

J'ai déjà eu des messages d'utilisateur me prévenant sur la surchauffe du thermo-hydro, de part la conception de l'enveloppe de protection. je suis actuellement à la réalisation d'un abri météo, aux normes ... et donc, cela devrait palier à ces écarts. j'espère la finir rapidement. :-)

L'anémomètre sera fixé sur le toit par la suite.

actuellement : 12h50 => 26,4°C et j'ai une sonde positionné à l'ombre => 25°C

quelle station as tu ?

David.

• 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 3 months later...

Bonjour

Félicitation pour la VP et la nouvelle webcam sud! default_tongue_smilie.gif

Je passe très souvent sur ton site (l'IP suédoise, c'est moi!) un ami habitant pas très loin.

Juste une petite remarque, l'animation sat24 est un peu envahissante en page d'accueil et

déstructure l'ensemble je trouve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement, François

salut ,

J'ai modifié la mise en page, cela écarte ainsi un peu moins sur les bordures. Je passe également régulièrement jeté un oeil sur ta cam .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ... sondes reçues à l'instant .... installation de l'ensemble cet après midi ... :=)

Et ... sondes reçues à l'instant .... installation de l'ensemble cet après midi ... :=)

Bonjour à tous,

Tout est installé, les photos du montage sont : ici

Avec une interrogation, dans l'abri d'origine, la sonde était fixée "vers le haut" sur une assiette rigide, plus petite en diamètre qu'une coupelle (que je montre d'ailleurs sur une photo). Avec la modification, la sonde est fixée "vers le bas" et sur 2 petites entretoises. Exit cette assiette rigide !

QUID : que fait on de cette assiette rigide, appelé "insulating disk" dans le manuel ? Il n y a pas 36 endroits où l'on peut la fixer, si on doit la "re-fixer", actuellement je l'ai mise sous la dernière assiette de l'abri, tout en dessous donc. Son rôle ? Avant après .. ?

Un autre point m'interpelle, sur les photos ici on distingue bien la sonde placée dans l'abri modifié, on imagine donc le parcours que l'air propulsé par le ventilateur peut avoir ... s'échapper sur les cotés uniquement .. mais si on regarde sur le site de Davis, on comprend que l'abri d'origine ventilé est ouvert aussi du bas vers le haut, ce qui n'est pas le cas de la modification ici faite, la sonde est fixée sur une assiette "pleine".

Schéma de l'abri d'origine ventilé

si on peut m'éclairer sur ces 2 points, d'avance. merci.

David.

• 2 months later...

bonjour à tous,

Je vous présente la nouvelle version de mon site.

==>> Toute la différence se fait sur le "menu". Ajouter une page, devient maintenant facile et rapide en 1 seule modification, contrairement à ce que j'avais avant, je devais modifier chaque menu de chaque page.

j'en ai donc profité pour ajouter quelques pages, dont notamment la page "Matériel & technique".

je prépare actuellement une page "avant-après", avec des vieilles photos/cartes postales de La Louvière et la photo/vue actuelle, le résultat va être amusant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours dispo pour un échange de liens vers nos sites respectifs, contactez moi.

Bonne soirée à tous.

• 3 months later...

salut à tous,

par ce beau soleil, j'en ai profité pour revoir mon installation et notamment le poteau sur lequel était fixé la station.

j'ai remplacé le poteau de jardin (avec un béton à l'intérieur pour rigidifier l'ensemble) par un poteau en bois carré de 100. Adieu les sangles qui servaient à éviter d'avoir des vibrations lors de grand vent. maintenant c'est rigide, et cela ne bouge plus.

l'ensemble des photos à voir ici : CliC

Toujours dispo pour un échange de liens vers nos sites respectifs, contactez moi.

Bon après midi à tous.

• 2 months later...

Salut,

Chouette station.

Pourquoi ne l'inscris-tu pas sur le site de Meteo Belgique ?

merci ...

tout simplement à cause des conditions d'admission que je n'accepte pas : clic

avec entre autre ce que je ne conçois pas :

- installation d'un programme pour leur permettre de venir sur mon PC à distance

et aussi

- exclusivité des relevés vers leur réseau ....

Sinon, bien j'y serais depuis longtemps ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'envoie déjà mes relevés vers Static, Meteociel, Wunderground, Meteorologic & Awekas.

Merci pour ta réponse

C'est vrai que leurs conditions sont contraignantes ... Ca veut donc dire qu'une solution de type meteohub serait refusée.

• 2 years later...