jmmuggianu Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 144 cumuls pour le mois d'août sont parvenus à la base pluvio. Ce qui représente un bon crû. Plusieurs cumuls sont arrivés ces jours-ci, certains d'entre nous ayant préféré ( ou n'ayant pas eu le choix... )prendre des vacances début septembre. Les cumuls d'août n'ont été exceptionnels nulle part, la faute aux orages de fin d'été qui n'ont pas daigné se montrer par crainte de gêner les aoûtiens. Bien entendu, tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne et de Toulon à la Corrèze, les écarts représentent tout de même près de 150mm. Globalement et sans entrer dans les détails on notera que les Pays de Loire, le Nord-Pas de Calais et le littoral méditerranéen ont été secs, voire très secs. En revanche une ligne sud-ouest nord-est de Saint Jean de Luz à Haguenau à connu des précipitations correctes , dépassant très souvent les 40 mm. Les Alpes du Nord et les départements de Savoie ont été également assez bien arrosés. Voici maintenant la Galerie des Recors de ce mois d'Août. Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Itxassou, Oloron Sainte Marie et Soumoulou, nos 3 stations des Pyrénées Atlantiques avec 10 jours chacune. Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Virieu le Petit (01) et Saint Yrieix le Déjalat (19) avec 5 jours. Bard (42), Orcières (05), Vizille (38) et La Réole (33) et 4 jours. Plus petits cumuls mensuels Les stations du sud-est une nouvelle fois à la peine. Nice (06), Boulbon (13), Toulon et Hyères (83) n'ont rien recueilli... Les 24 heures les plus arrosées Leigneux (42) et 70.2mm le 24 Crempigny-Bonneguête 50.2mm toujours le 24 Saint Yrieix le Déjalat avec 50 mm le 24 également. Les plus gros cumuls mensuels Saint Yrieix le Déjalat (19) qui a mesuré 146.8 mm Leigneux (42) avec 127.3 mm Virieu le Petit (01) et 118.6 mm A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 18 septembre 2009 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Hé, je suis dans la galerie des records ! C'est pas souvent . Merci jmmuggianu pour ce travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 18 septembre 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Vraiment formidable cette rubrique . Merci jmmuggianu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Hé, je suis dans la galerie des records ! C'est pas souvent . Merci jmmuggianu pour ce travail. Hé, Hé moi aussi avec mes 50.2 mm le 24 ! Merci jmmuggianu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 septembre 2009 je n'ai toujours pas figuré dans les records... a moins qu'on crée le record de nombre de mois sous la norme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je vais achever le 10ième d'affilé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour le boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés