Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Je viens de voir sur universmeteo qu'il existe un anémomètre à ultrasons (windscribe , de chez davis). D'après le constru, la fiabilité est bonne jusqu'à des valeurs incroyables (et immesurables pour le commun des mortels - lol) : 240 km/h ! Avez-vous déjà pu tester le matos? Est-ce vraiment fiable ? Existe-t-il chez d'autres marques ? Merci d'avance de vos retours d'expérience le cas échéant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 septembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Je suppose que tu parles de celui-ci: http://www.universmeteo.com/detail-article-r-windscribe--t-Anemometre_a_ultrasons-c-stations-meteo-davis-sc-thermo-hygrometre.html# Enzo en possède un comme celui-ci. Comme il l'avait oublié dans ma voiture après la rencontre dans le Doubs, j'ai pu jouer avec dans la tramontane. Précis, réactif, sans aucun doute. Par contre la surface de captation du vent est très petite, et ça demande de se mettre systématiquement face (ou dos) au vent, en tout cas pile dans l'axe. Sauf qu'il est rare que le vent n'oscille pas de quelques degrés, surtout au sol dans des turbulences. Au final, je reste convaincu que le meilleur choix est un anémo à coupelle, comme celui qu'utilise Vincent ou Olivier par exemple, qui présente l'énorme avantage de capter le flux simultanément dans toutes les directions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 J'en possède aussi un, précis aucun doute, mais comme le dit Sebaas il faut etre pile dans le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés