Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez-vous du Canon PowerShot SX20 IS ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que ce sujet n'est pas mal placé, je n'ai pas trouvée d'endroit mieux approprié.

Je souhaite investir dans un bridge. Dans mon budget et en fonction de ce que j'en fais, j'ai "légèrement" craquée sur le PowerShot SX20 IS de Canon. Zoom optique avec stabilisateur 20x, macro à 0cm etc + les avis plutôt positifs que j'ai vu un peu partout. Néanmoins, je ne suis pas non plus experte en la matière donc je souhaiterais avoir les avis d'utilisateurs avertis.

Utilisations : Macro (insectes, fleurs), animaux (attention au bouger), paysages et bien entendu, la foudre. Pour cette dernière, cet appareil permet-il de faire les réglages nécessaires à ce genre de prises de vue ?

J'attends vos avis avec impatience !

Merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oublie le bridge!

Le sex appeal de cet appareil est uniquement marketing et il sera démodé dans pas même six mois!

Il faut plus qu'une bouille de reflex pour faire un appareil photo!

Dans cette catégorie je ne puis te conseiller que le Canon powershot G10

http://www.focus-numerique.com/test-77/test-canon-g10-1.html

qui t'offrira un vrai grand-angle (un zoom 20x ne sert à rien!) et te permettra de faire tes premiers pas avec un véritable appareil photo sans concessions!

Le bridge est une somme de compromis qui n'offre que des résultats en demi-teinte!

A oublier! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Bonjour Henri,

Je te remercie pour ta réponse. J'étais un peu perdu avec tous ces appareils photos default_dry.png mais j'ai pris le temps de faire mon choix sans céder à l'achat impulsif. J'ai donc fouillée dans les pages reflex du net et effectivement, quoi de mieux default_w00t.gif ?!? J'ai, pour ma passion, revue mon budget à la hausse et décidée d'investir dans du plus sérieux. J'ai donc l'honneur de t'annoncer l'achat d'un Canon EOS 450D + Canon 50mm f/1.4 USM ! Et cela, en partie grâce à toi. Effectivement, rien à envier à un bridge...

Donc, encore merci à toi de m'avoir mis le doute en tête default_thumbup1.gif

PS : Si tu as des conseils sur des objectifs valables, n'hésites pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">