Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Filé d'étoile

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Hier soir j'ai voulu tester le filé d'étoile, profitant du temps dégager de la nuit c’était l’occasion de passer l'action.

Je suis donc partis vers 22h et commencer à shooter vers 22h30, mode manuel, pose de 20 secondes, cela pendant un peu plus d'une heure un pour premier teste.

Mon problème viens d'intervenir ce soir je ne trouve pas de logiciel pour la superposition des quelques 150 photos qui est censé me donner le filé.

Je suis à la recherche donc de logiciel et pourquoi pas de tutoriel pour m'aider à cela, et en français si possible.

C'est la que je vous demande d'intervenir,

Merci d'avance

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Les meilleurs logiciel sont :

Starmax sur Windows et Starstax sur Mac, le seul inconvénient c'est qu'ils vous sortent une image finale en JPEG.

L'autre solution si tu es à l'aise sur Photoshop c'est de créer un script d'automatisation, je vais tenter d'en créer un a cet effet prochainement, s'il fonctionne je le partagerais

Les meilleurs logiciel sont :

Starmax sur Windows et Starstax sur Mac, le seul inconvénient c'est qu'ils vous sortent une image finale en JPEG.

L'autre solution si tu es à l'aise sur Photoshop c'est de créer un script d'automatisation, je vais tenter d'en créer un a cet effet prochainement, s'il fonctionne je le partagerais

J'ai trouve un autre logiciel startails,http://www.startrails.de/html/software.html

le résultat est je trouve un peu mieux, le filé est plus régulier tant dis qu'avec Starmax, le filé n'est pas assez continue à mon goût.

Je veux bien que tu me partage ton script si celui fonctionne bien entendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat final du premier essaye de filé

Celui ci est interrompu car mon boitier Nikon D7100 ce mais en pause au bout de 29 minute et 59 seconde chose que je ne savais pas. Si vous avez une solution pour remédiez à cela je la veux bien.

Et j'ai fait le choix du noir et blanc car j'étais monté en ISO un peu trop haut, du coup l'éffet avec le pollition lumineuse ne plaisait pas.

http://362468Startrails4.jpg