Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 36350 et heavy weather

mileca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Y a-t-il d'autres logiciels qui fonctionnent avec la station ws3650 La Crosse? Je trouve heavy weather très contraignant et limité. La connexion en RS-232 très embêtante quand on travaille sur ordi récents. Je ne sais pas si ce logiciel tourne sur les systèmes d'exploitation récents 64 bits.

Qu'en pensez vous?

Merci.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour

Les stations La Crosse de la série ws 3600 ont la particularité de ne pratiquement pas fonctionner avec les adaptateurs USB (voir les nombreux posts sur ce sujet)

Donc obligation d'avoir une liaison RS 232 sur le PC (ou de rajouter une carte RS 232)

Pour le logiciel Wswin32 te donnera des possibilités d'exploitation de ta station qui multiplieront ton plaisir à l'infini !

Mais Heavy Weather reste indispensable pour capturer les données de la station et les transmettre à ce logiciel d'exploitation (mode surveillance de fichier).

Bonjour.

Si tu as cette station en rs232 tu seras obligé de trouver un pc qui possède ce type de port.

En effet je ne crois pas qu'il existe quelqu'un qui ait pu faire fonctionner cette station avec un adaptateur rs232/usb.

Au niveau soft il y a le payant wswin32 et le gratuit graphweather.

Mais dans les 2 cas il faut quand même utiliser heavy weather en interface.

@+

Merci bien pour les réponses.

Oui en effet, cela ne marche pas avec un convertisseur usb/232. Je me suis même cassé les dents avec une carte PCMIA 232, mon portable n'ayant pas de port série. J'utilise par conséquent un vieux portable prêté pour utiliser ma station. Je pense que cette station WS3650 me parait en fin de vie... Achat à éviter selon moi, même en promo, je n'ai eu que des soucis : pb de connexion (retour au SAV, pb de transfert sur PC, valeur incohérentes. J'envisage de changer d'ordi, et maintenant je me pose la question : est-ce que j'arriverai à faire fonctionner cette station sur du matériel plus récent (Processeur 64 bits, SE 64 bits).

Bonne journée.

Bonjour,

Y a-t-il d'autres logiciels qui fonctionnent avec la station ws3650 La Crosse? Je trouve heavy weather très contraignant et limité. La connexion en RS-232 très embêtante quand on travaille sur ordi récents. Je ne sais pas si ce logiciel tourne sur les systèmes d'exploitation récents 64 bits.

Qu'en pensez vous?

Merci.

Bonjour,

il n'est pas possible d'éviter la connexion RS-232 avec cette station (il est même indispensable d'avoir une interface RS232 interne au PC puisque les adaptateurs USB/RS232 ne fonctionnent pas). Par contre, il est possible d'éviter HeavyWeather (qui "bouffe" pas mal de temps CPU) si on veut publier les données météo sur un site:

pierre.nerzic.free.fr/meteo/

Il me semble que GraphWeather a aussi un plugin WS3600 qui utilise OPEN3600 mais je ne sais pas si c'est fonctionnel.

Merci bien pour les réponses.

Oui en effet, cela ne marche pas avec un convertisseur usb/232. Je me suis même cassé les dents avec une carte PCMIA 232, mon portable n'ayant pas de port série. J'utilise par conséquent un vieux portable prêté pour utiliser ma station. Je pense que cette station WS3650 me parait en fin de vie... Achat à éviter selon moi, même en promo, je n'ai eu que des soucis : pb de connexion (retour au SAV, pb de transfert sur PC, valeur incohérentes. J'envisage de changer d'ordi, et maintenant je me pose la question : est-ce que j'arriverai à faire fonctionner cette station sur du matériel plus récent (Processeur 64 bits, SE 64 bits).

Bonne journée.

J'ai cette station depuis Mars, perso, quelques petits bugs au début mais c'était normal j'avais mal placé ma Station et surtout ca faisait interférence avec mon Modem Routeur Wifi, ce que j'ai fait c'est que j'ai mis ma console entre ma station et mon modem routeur Wifi et tout était ok, sinon au niveau Connexion PC , pas de problème , j'ai juste ajouté une Carte RS232 sur mon nouveau pc qui n'a meme pas 1an et ca tourne nickel , la Carte RS232 ne coute vraiment pas cher, j'ai du l'acheter 20€ sur internet et pour ça j'ai 2 ports série RS232 , facile à installer sur le pc et ca marche nickel. Voilà en gros pour un avis d'une personne qui l'a default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et je ne vois pas cette Station en Fin de Vie surtout qu'elle est assez récente je trouve

Bonjour,

il n'est pas possible d'éviter la connexion RS-232 avec cette station (il est même indispensable d'avoir une interface RS232 interne au PC puisque les adaptateurs USB/RS232 ne fonctionnent pas). Par contre, il est possible d'éviter HeavyWeather (qui "bouffe" pas mal de temps CPU) si on veut publier les données météo sur un site:

pierre.nerzic.free.fr/meteo/

Il me semble que GraphWeather a aussi un plugin WS3600 qui utilise OPEN3600 mais je ne sais pas si c'est fonctionnel.

Merci beaucoup pour cet éclairage. Je vais me pencher sur OPEN 3600 et GraphWeather...

Ah, l'IUT de Lannion, c'est loin déjà! Promo GE 1987!

Heureux d'apprendre que quelqu'un a réussi à communiquer via une carte RS-232 et non la liaison série native de la carte mère de son PC. S'agit-il d'une carte PMCIA ou une carte PCI?

Cordialement,

Michel.

Une bonne carte PCI de ce type : LD0000409717_2.jpg