catherine Posté(e) 7 juillet 2010 Sautin (BE) Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Toujours aussi chouette de venir voir tes photos merci Phil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 8 juillet 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Ce matin grande amplitude thermique entre le soir et la journée nous donnant quelques nappes de brume Faisan toujours le premier Chevreuil Héron cendre Cigogne Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 16 juillet 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Quelques photos prise ces derniers jours et ce soir Le lièvre Les lièvres sont fins, légers et possèdent de longues pattes postérieures, très musclées qui lui permettent de se propulser en bonds rapides lorsque c'est nécessaire. Héron cendré Chevreuil Chevreuil dans la brume Renardeaux Lorsqu'on observe des renardeaux Il faut donc prendre de multiples précautions pour ne pas les déranger Pour ne pas divulguer leur emplacement Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 18 juillet 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Belle rencontre ce soir avec un petit chevreuil Des le coucher du soleil c est au tour des daims de faire leur apparition Au Début quelques femelles et des jeunes males Suivi par le plus vieux des male (couleur blanc et très boiteux) Famille au complet avec leur petit. Un peu plus loin la nouvelle génération de males. Quel dommage que obscurité arrive trot vite Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 19 juillet 2010 selestat Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bravo ma petite contribution de ce soir bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 20 juillet 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Renardeau a la découverte de la vie sauvage ! Daim male Chevreuil dans la brume Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 21 juillet 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Petite sortie vite fait ce soir A peine arrivée deux males daim sortent de la forêt mais il me semblait extrêmement nerveux ! [/url] Le temps de prendre quelques photos et très vite ils regagnent la forêt http://free0.hiboox.com/images/2910/a8d028a23b0ba8ac9ea8e4d4d1fd872e.jpg De l autre cote sur les prés un jeune male commence à éternuer plusieurs reprises Comme les males précédent il est très nerveux! Il regarde à droit Et à gauche Et commence à se diriger vers la foret leur comportements allaient me donner raison je décidai de quitter les lieux (n’est ce pas Christian) a peine arrivée chez moi belle averse de pluie Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 22 juillet 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Apres une nuit et journée bien arroses ce soir c est le conseil des sages Et soudain le chef décida de regagner la forêt Vraiment étrange leur comportement ! Pas un qui bronche ! La il y a de la discipline ! C’est le chef et le futur qui ferment la marche Petit renardeau Ce petit renardeau doit vite apprendre la vie sauvage avant automne Sinon son espérance de vie sera très courte Le Romeo et Juliette des lapins Et pour finir l alarme de la forêt l Le pic épeiche qui se distingue par le dos bien plus sombre, le bas-ventre rouge. Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 23 juillet 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Ce soir les daimes et leur faon. La daime Le faon Attends je regarde ! Attention à ne pas aller trop loin mon petit ! Maman je veux jouer C'est bon, tu peux y aller Merci maman Je te surveille Reviens vite il y a du monde Allez on retourne dans la forêt Chevreuil Il faut que j urine pour marquer mon territoire ! Cette odeur je la connais Vite il faut que je la rattrape Elle est passée par la ! De l’autre cote une petite troupe de daimes et quelques faons Regarde mon petit c est cette herbe qu’il faut manger Oui maman Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 24 juillet 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Après une longue attente Il décide de se montrer Description Le Pic épeiche ((Dendrocopos major) Est une espèce de pic très répandu en Europe Il se distingue par le dos bien plus sombre, le bas-ventre rouge vif et, pour ce qui concerne le mâle, une tache rouge sur la nuque. Seules deux bandes blanches bien visibles de chaque côté du dos sont présentes. Pour se maintenir à la verticale des branches qu'il parcourt, il utilise comme support des plumes spéciales de sa queue Le pic épeiche se nourrit d'insectes, de larves sous l'écorce ou dans les bois, mais aussi de graines ligneuses et de baies. Comme tous les pics, le Pic épeiche a sans doute beaucoup souffert de la raréfaction des bois morts et arbres sénescents en forêt Ces espèces consommant les insectes parasites des arbres, on peut supposer que la résilience écologique des forêts en sera améliorée Daim male dans les bois Daime et faon dans un près bien cacher dans la forêt Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 27 juillet 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Male chevreuil Vers mi-juillet, la période du rut commence ! Les traces de cette poursuite sont parfois très brutales. En laissant des odeurs grâce à ses glandes odoriférantes situées sous ses bois et entre les sabots, notamment. Daim Daim profitant des derniers rayons de soleil Belle entente entre le daim et le chevreuil Malheureusement cette chasse à la photo Fut interrompu par un tir du garde chasse « chasse nocturne ! »Sans panneau de signalisation ! Suivi d un long débat sur cohabitation ? Entre chasseur de photos et............. chasseur ? Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 29 juillet 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Voici quelques vidéos panoramiques sur la vie sauvage dans illwald La vie sauvage dans illwald N°1 La vie sauvage dans illwald N°2 Voici quelques vidéos panoramiques sur les daims dans illwald Daims de l'Ill Wald N°1 Photos Philip Daims de l'Ill Wald N°2 par Philip Daims de l'Ill Wald N°3 par Philip Bonne journée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 2 août 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 2 août 2010 Apres un week-end très pauvre en image Ce soir fut riche en images et en couleurs pour les yeux. Male chevreuil en rut un spectacle de tout beauté (a la limite de agressif) Chaque autre male a sa vue et c est un nouveau combat qui commence ! On peut voir les restes d herbes sur ses bois Apres une1 /2 attente c est au tour des daims de faire le spectacle Au départ un jeune male en observation ! Soudain il se met à crier Suivi d une nouvelle période observation ! Suivi des daines avec leurs faons Faons en apprentissage de la vie sauvage Male daim toujours sur ses gardes aux moindres bruits ! Et comme par magie au fond du pré une troupe apparaît avec des males, des femelles et leurs petits Malheureusement la nuit et le brouillard me permette plu de prendre des photos de bonnes qualités Bonne soirée Philip [ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 13 août 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 Ce soir ces pas la grande foule a illwald Un chevreuil Daine Daim dans ses pensées Un couple de daims Des le coucher du soleil la condensation du sol nous donne une léger brume Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 3 septembre 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Petit sortie se soir a illwald avec mon VTT histoire de me dégourdir les pattes Quelques photos de chevreuil Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 10 septembre 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Ce soir belle rencontre avec l animal le mois bien apprécie de la forêt …………….le sanglier Faisant beaucoup de dégâts la ou il passe ! Malheureusement je suis arrivé un peu en retard je n ai pas pu me mettre comme je le voulais D’ou la qualité des photos Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés