HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour, je suis perdu, je n'arrive pas à installer WeatherLink, quelqu'un peut m'aider par téléphone ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Romain, je ne suis pas certain que ça soit la bonne manière de faire. En effet, je t'ai déjà appellé pour t'expliquer comment changer et régler différentes informations de la station. Je me demande si tu ne te caches pas derrière l'aide des gens pour avancer. A 19 ans tu devrais savoir te débrouiller quoi. La patience, voilà l'aide que je te propose pour installer Weatherlink et si jamais tu n'y arrivais pas la version en Français ne devrait pas tarder à arriver. Libre à toi de faire comme beaucoup d'entre nous ont fait, traduire les phrases et faire petit à petit sans se presser sachant que tu peux très bien envoyé ta demande StatIC maintenant avec les photos. Tu auras quelques jours voire semaines pour installer ton logiciel. Le temps que l'équipe de modération accepte ou non ta station dans le réseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2009 Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Romain, je ne suis pas certain que ça soit la bonne manière de faire. En effet, je t'ai déjà appellé pour t'expliquer comment changer et régler différentes informations de la station. Je me demande si tu ne te caches pas derrière l'aide des gens pour avancer. A 19 ans tu devrais savoir te débrouiller quoi. La patience, voilà l'aide que je te propose pour installer Weatherlink et si jamais tu n'y arrivais pas la version en Français ne devrait pas tarder à arriver. Libre à toi de faire comme beaucoup d'entre nous ont fait, traduire les phrases et faire petit à petit sans se presser sachant que tu peux très bien envoyé ta demande StatIC maintenant avec les photos. Tu auras quelques jours voire semaines pour installer ton logiciel. Le temps que l'équipe de modération accepte ou non ta station dans le réseau. C'est vrai que l'on ne compte plus les messages de demande à l'aide de Meteo42 pour :- l'achat d'un pluviomètre - l'achat d'un reflex - l'achat d'une station météo - l'achat d'un mat - l'installation d'une station météo - le choix entre un datalogger USB ou Com - mettre en ligne sa station météo et maintenant pour l'installation de weatherlink… et à mon avis j'en ai oublié d'autres sans compter quelques MP par ci par là. Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Avec ma simple et bonne initiative, je viens d'arriver d'accéder à WeatherLink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Tout marchait bien jusqu'à hier soir puis en début de nuit, plus rien ! il me dise que ma connexion usb marche pas or quand je branche d'autre appareil sur le même port, sa marche bien, une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Et voilà, je viens de reperdre ma communication , d'où sa peut venir ? EDIT : Je viens de récupérer mes données, j'ai débranché le câble usb et je l'est remis et sa marche, une solution ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2009 J'ai reperdu toutes mes données ce matin, que faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Regarde bien ton manuel Weatherlink, je te promet que la solution est dedans.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Il vient de me relâcher, je c'est plus quoi faire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2009 J'ai commandé un adaptateur USB rs232, pensez-vous que c'est la solution ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Pas besoin tu est déjà en USB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Pas besoin tu est déjà en USB. Mais non Jepeto86 m'a dit que c'était en port COM ceux que j'ai commandé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Mais non Jepeto86 m'a dit que c'était en port COM ceux que j'ai commandé. La demande , la réponse , bref la totale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 septembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Romain a bien commandé un Weatherlink 6510USB ! Mais apparement, il rencontre un problème avec son ordinateur. Après quelques heures de connexion, il perd ses données. Problème certainement dû au périphérique USB de son UC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Romain a bien commandé un Weatherlink 6510USB ! Mais apparement, il rencontre un problème avec son ordinateur. Après quelques heures de connexion, il perd ses données. Problème certainement dû au périphérique USB de son UC. Il perd sa connexion où ses données ? Ce n'est pas la même chose, cela m'est arrivé de perdre la connexion USB mais jamais les données : le datalogger ne se vide pas sans connexion avec Weatherlink. Le meilleur moyen de voir si les données sont bien présentes, c'est de regarder dans la base de données "Browse" dans le menu "Window". Si aucune donnée n'apparaît c'est tout simplement que le datalogger est mal installé et non reconnu par la console : pour installer correctement le datalogger il faut que la console ne soit pas raccorder au réseau électrique et que les piles de console soit enlevées, puis replacer le datalogger dans l'emplacement prévu à cet effet et rebrancher sur le secteur la console qui doit émettre 2 ou 3 bips (je ne me souviens plus). Sinon, la perte de connexion de la console peut s'expliquer pour des tas de raisons liés au PC lui-même et non la console et là bon courage avec Windaube (Je suis macophile /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2009 C'est bon tout est réglé les amis, grâce à l'ami meteo-corny, ou il a fouillé mon ordi jusqu'à 00h30 du matin. Chris, je ne perd pas mes données mais la connexion entre la console et weatherLink, donc c'est bien un problème de port USB. PS : Jepeto, j'ai bien reçu ton message, je te rappellerais dans la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 C'est bon tout est réglé les amis, grâce à l'ami meteo-corny, ou il a fouillé mon ordi jusqu'à 00h30 du matin. Chris, je ne perd pas mes données mais la connexion entre la console et weatherLink, donc c'est bien un problème de port USB. PS : Jepeto, j'ai bien reçu ton message, je te rappellerais dans la journée ! Soit plus clair dans ce que tu racontes alors car quelques messages plus haut, tu dis que tu as perdu toutes les données, un moment tu parles de port COM après de port USB. C'est vraiment pas simple de te suivre. Allez il te reste à créer une page web pour mettre ta station en ligne : on attend donc un nouveau message d'appel à l'aide ! Pour Stat IC, il faut que tu fasse des photos bien explicites de ton installation… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 En résumant dans le fichier browse il y a aucune donnée comme dans NOAA, sa nous donne un message en anglais: you have data base et un autre. Par contre aucun soucis ^pour transferer les donnée sa fonctionne parfaitement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 En résumant dans le fichier browse il y a aucune donnée comme dans NOAA, sa nous donne un message en anglais: you have data base et un autre. Par contre aucun soucis ^pour transferer les donnée sa fonctionne parfaitement. C'est bien la preuve que le datalogger est mal installé même si la barre de progression du transfert de données s'affichent !L'installation de la VP2 de Meteo42 est l'aventure de l'année sur IC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Comment on peut mal installer le dataloguer Chris il y a pas 36 possibilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Comment on peut mal installer le dataloguer Chris il y a pas 36 possibilité Je viens de l'expliquer 4 messages plus haut, il suffit de ne pas bien lire/ou de ne pas lire la notice et d'installer le datalogger console allumée (branchée sur le secteur et/ou contenant les piles) : dans ce cas le datalogger n'est pas reconnu par la console. Pour que le datalogger soit reconnu, il faut que celui-ci soit installé console éteinte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 C'est ce qu'il me sembler. Console éteint sinon sa fonctionne pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés