Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 200 et Graphweather

Meteo La Louviere
 Partager

Messages recommandés

je n'arrive pas à envoyer les pages il n'y a pas de copier coller,il faut dire que j'y comprend pas grand chose

regarde ici : http://aguilmard.com/index.php?page=graphweathercpp&section=startup

Il y a le manuel, et aussi un tuto en vidéo .... et tu devrais t'en sortir facilement, n"hésite pas sinon, en précisant plus tes problèmes.

David.

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je n'arrive pas à envoyer les pages il n'y a pas de copier coller,il faut dire que j'y comprend pas grand chose

Il suffirait que tu fasses un imprim/écran (touche existante sur ton clavier), ensuite tu ouvres une page avec paint par ex, et tu cliques droit "coller". Si tu es intéressé, laisse moi un mp, j'y répondrai avec mon adresse email, à laquelle tu pourras m'envoyer tes vues pour qu'on essaie de faire qqch.

Bonjour a tous , un souci avec GW et Xnet _meteo , j'ai telechargé Xnet_meteo dans program , après GW , quand j'ai ouvert Xnet_meteo il a bien reconnue ma station WMR200 , en suite j'ai ouvert l'emplacement de GW et Pluging la ou j'ai copier le csv_base.cfg , puis refermer . C'est là que je ne comprend pas , quand j'ai ouvert GW et selectionné rapor2(feuille de style)rien ne ce passe ? default_confused1.gif sa ne ce met a jour .

Faut'il changer certainne chose comme point virgul et la date ?

Merci de votre aide .

, quand j'ai ouvert GW et selectionné rapor2(feuille de style)rien ne ce passe ? default_confused1.gif sa ne ce met a jour .

.

tu dois faire "pointer" GW vers le fichier de lecture des données générés par Xnet.

je m'explique : lorsque Xnet est ouvert, il génère automatiquement le fichier XNet_Meteo.csv, ensuite il suffit simplement de faire pointer GW vers ce fichier pour en récupérer les données et faire des graphs.

regarde ici : http://www.aguilmard.com/programmation/cpp/graphweather/tutorial-Startup.htm

et ici : http://aguilmard.com/index.php?page=graphweathercpp&section=startup

David.

tu dois faire "pointer" GW vers le fichier de lecture des données générés par Xnet.

je m'explique : lorsque Xnet est ouvert, il génère automatiquement le fichier XNet_Meteo.csv, ensuite il suffit simplement de faire pointer GW vers ce fichier pour en récupérer les données et faire des graphs.

regarde ici : http://www.aguilmard.com/programmation/cpp/graphweather/tutorial-Startup.htm

et ici : http://aguilmard.com/index.php?page=graphweathercpp&section=startup

David.

Je te remerci david mais tout sa je connait un peu mais ce que je ne comprend pas c'est que mon fichier log na rien default_confused1.gif nean

le fichier crée par Xnet (au démarrage) se trouve dans le dossier où se trouve l'exécutable du programme.

nota : c'est vrai que si on suit le tuto sur le site de Xnet, il est écrit de déplacer ce fichier, ce qu'il ne faut pas faire. Il suffit simplement de le laisser et de faire "pointer" GW sur lui.

Je te remerci david mais tout sa je connait un peu mais ce que je ne comprend pas c'est que mon fichier log na rien default_confused1.gif nean

Normalement au lancement de xnet, en bas de fenêtre, tu devrais voir les données "s'extraire". Ces données sont alors compilées dans le log.csv.

Si ton log est vide (anormal), il faudrait vérifier avant le prochain lancement qu'il y a des données dans le datalogger (le nombre de jours diminue), puis refaire une tentative, en s'assurant que les données soient cette fois biens extraites.

Slt a tous , petite question , Xnet_meteo fonctionne très bien dans mes documents mes pas dans mes programes file bizzard non default_confused1.gif en fin tant que sa fonctionne je suis heureux . J'aimerai que Xnet_meteo s'ouvre au moment que j'allume mon pc est'il possible de le faire ?

merci

Obelix, oui c'est possible de l'ajouter avec par exemple un programme gratuiot tout simple, qui gère les progs au démarrage : codstuff starter

-----

sinon, sur GW je recontre un problème et souhaiterai connaitre le remède :

88834748.jpg

nota : GW démarre bien, les graphs se mettent à jour, l'upload de tous les graphs se fait bien sur mon site, puis quelques instants après, cette erreur arrive.

Merci.

sinon, sur GW je recontre un problème et souhaiterai connaitre le remède :

88834748.jpg

nota : GW démarre bien, les graphs se mettent à jour, l'upload de tous les graphs se fait bien sur mon site, puis quelques instants après, cette erreur arrive.

Merci.

Bonsoir.Tu as bien coché dans paramètres ftp les deux cases gestion dynamique de la connexion et désactiver les popup d'erreurs ?

@+

Bonsoir.

Tu as bien coché dans paramètres ftp les deux cases gestion dynamique de la connexion et désactiver les popup d'erreurs ?

@+

bonsoir ....et bien non, ce n'était pas coché, je viens de le faire à l'instant. Merci de l'astuce.

La station est lancée, je verrais ce soir en rentrant si cela a tenu le coup.

merci.

David.

bonjour

jk'ai visité to site et jai vu que tu avais des liens en accès avec password. pourrais tu m'expliquer comment stp car je voudrais en faire de même.

d'avance merci

Slt a tous , je suis venus vous dire que je suis satisfait de Xnet_météo , et aussi un grand merci pour tout les gens qui mont aidé , maintenant il me reste a améliorer mon site amateur météo.

http://patrickorcet.perso.sfr.fr

bonjour

jk'ai visité to site et jai vu que tu avais des liens en accès avec password. pourrais tu m'expliquer comment stp car je voudrais en faire de même.

d'avance merci

bonjour,

Je colle ce qui est présent dans la charte du forum intrumentation (normalement à lire avant de poster) ce que je voulais déjà faire depuis quelque temps :

I RÈGLES GÉNÉRALES APPLICABLES A TOUS LES FORUMS

1) Comportement général

Sont interdits sur le forum :

- Les messages discourtois, agressifs et blessants envers les autres membres

- Les messages visant à créer des polémiques

- Les messages ne rentrant pas dans le sujet de discussion principal

- Les discussions personnelles de type « tchat »

- Les messages contenant du langage SMS ou phonétique

- Les messages dont le niveau d'orthographe et de vocabulaire n'est volontairement pas soigné

ça dépend ce qui a dans ton log(si tu as trois lignes c'est normal qu'il n'y ait pas de courbe) et ce que tu a choisi comme graph. c'est pourtant pas chinoi : soit une durée déterminée (année en court, jour en cour, ...) ou les dates que tu peux choisir.

Bonjour,

J'ai un probleme avec la WMR 200 ET WEATHER DISPLAY V 10.37 .Je perd des logs exemple cela passe du 06:10:09 a 9h 26 au 07:10:09 a 19 h.pouvez vous m'aiguiller sur ce problème

Merci

Bonjour,

J'ai un probleme avec la WMR 200 ET WEATHER DISPLAY V 10.37 .Je perd des logs exemple cela passe du 06:10:09 a 9h 26 au 07:10:09 a 19 h.pouvez vous m'aiguiller sur ce problème

Merci

D'abord, il faut savoir que nous avons presque tous commencé avec WD, et l'avons laissé tomber en privilégiant W200 ou Xnet (gratuits).

Ce genre de pb que tu décris nous est à tous arrivé, ce qui a d'ailleurs poussé bon nombre d'entre nous à changer de logiciel.

Il faut tout de même que tu nous dises si c'est entre 2 vidage du data logger que le pb est survenu, ou si c'est au cours d'un même transfert.

Dans un cas, il pourrait s'agir d'un pb de WD (...), dans l'autre du datalogger. Pour y remédier, ou éviter que ça arrive, il est conseillé de forcer un effacement du datalogger après chaque transfert, ce qui évite que des données fantomes ne remplacent les bonnes (d'où la perte (?) ). Il me semble que WD propose cette manip, il suffit de cocher une case, ou de le faire manuellement.

En gros, il on a pas envie de débourser 50€ ou plus pour l'acheter, wd est remplis de petits bug (qq part c'est normal)

Alors soit vous achetez la version, soit vous passez à autre chose! Une version trial est faite pour essayer le logi, pas pour l'utiliser régulièrement!

D'abord, il faut savoir que nous avons presque tous commencé avec WD, et l'avons laissé tomber en privilégiant W200 ou Xnet (gratuits).

Ce genre de pb que tu décris nous est à tous arrivé, ce qui a d'ailleurs poussé bon nombre d'entre nous à changer de logiciel.

Il faut tout de même que tu nous dises si c'est entre 2 vidage du data logger que le pb est survenu, ou si c'est au cours d'un même transfert.

Dans un cas, il pourrait s'agir d'un pb de WD (...), dans l'autre du datalogger. Pour y remédier, ou éviter que ça arrive, il est conseillé de forcer un effacement du datalogger après chaque transfert, ce qui évite que des données fantomes ne remplacent les bonnes (d'où la perte (?) ). Il me semble que WD propose cette manip, il suffit de cocher une case, ou de le faire manuellement.

Le probleme est venu au cours du transfert

J'essaie x net ,mais je n'arrive pas a faire des graphs, réponse la correspondance date/colonne est incorrecte