Antenne19 Posté(e) 11 septembre 2009 Partager Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour à tous, station nouvellement installée , déja un petit problême, surement pas trés grave, mais je ne trouve pas de solution; l'indication du windchill ne s'affiche pas, même après un reset des capteurs ainsi que de la station de base. si vous avez une piste ou un problême similaire, mais je n'ai rien vu dans le forum, merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 11 septembre 2009 Partager Posté(e) 11 septembre 2009 - Salut. Si ma mémoire est bonne, je crois que sur ta machine, le WindChill ne s'affiche que quand le vent est > 5 km/h. C'est assez normal puisque sans vent la température "ressentie" (nom français du WindChill) est la même que la température normale ! Il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire sur cet indice totalement "fabriqué" mais qui devient de plus en plus à la mode (un peu comme l'Humidex pour la chaleur) ! Vérifie sur ta notice, mais je ne crois pas beaucoup me tromper : C'est le résultat de la T° et de la FF Vent. Si pas de vent, pas de WindChill /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 11 septembre 2009 Partager Posté(e) 11 septembre 2009 /index.php?showtopic=23041&view=&hl'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=23041&view=&hl= /index.php?showtopic=44371&view=&hl'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44371&view=&hl= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antenne19 Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2009 Super, merci des infos je n'avais pas vu ces sujets sur le forum, donc pas d'inquiétude pour le moment, je vais essayer de reprendre la notice avec plus de sérieux ! Par contre le logiciel fournit est une vraie catastrophe ! c'est très moyen voir franchement nul ! Si vus avez quelques conseils dans ce domaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 12 septembre 2009 Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Super, merci des infos je n'avais pas vu ces sujets sur le forum, donc pas d'inquiétude pour le moment, je vais essayer de reprendre la notice avec plus de sérieux ! Par contre le logiciel fournit est une vraie catastrophe ! c'est très moyen voir franchement nul ! Si vus avez quelques conseils dans ce domaine ... Bonjour,Sauf erreur de ma part, je ne vois nul part le type de votre station ni le logiciel utilisé. Dans ces conditions, difficile de vous donner une réponse. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antenne19 Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour, pour la station c'est la wmr200 Orégon Scientific, le logiciel est celui fournit avec, weather OS ver 1.5.55, mais c'est pas terrible du tout, je suis en train d'essayer extractW200 V3. On va voir ce qui est le mieux. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 12 septembre 2009 Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour, Entre le logiciel OS (fourni...) et W200, ça sert à rien de se prendre la tête, W200 fonctionne très bien et pas OS. Donc laissez tomber cette m**** fournie par le constructeur (qui ne permet même pas de vider le datalogger!) et passez sur un des 2 logiciels qui fonctionnent le mieux, W200 ou Xnet. /index.php?showtopic=44223&view=findpost&p=1064910'>regardez ici Chacun présente avantages et points perfectibles. Pour ceux qui débutent, il faut juste savoir si vous voulez faire ou non du temps réel, ce choix conditionnera l'emploi de l'un ou l'autre logiciel. Pour fonctionner pleinement, il faudra également travailler avec GraphWeather (gratuit) qui permet aussi d'entretenir un site internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antenne19 Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Merci Boudha, je vais aller de ce pas voir ces logiciels, j'avais déja parcourru les logiciels dispos pour éditer sur un site web en live, ceux que vous donnez sont interessants et en plus gratuits. En effet le logiciel donné par OS est épouvantable, c'est dommage de n'avoir que ça pour démarer mais bon il y à mieux, la preuve. J'ai aussi vu Cumulus de sandaysoft mais il n'est pas encore opérationnel pour wmr200. Wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés