Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Comment weather.bordeaux a-t-il eu les données quotidiennes de Bordeaux-Floirac entre 1880 et 1920?

Sinon, y a-t-il un moyen de pouvoir avec un script récupérer les données des observatoires dans les archives?

Si des membres du forum veulent m'aider à entrer dans la base de données les données quotidiennes des observatoires de l'époque, qu'ils me contactent.

Par exemple, celles de l'observatoire de Paris qui étaient disponibles en pdf sur un site il me semble (Quotidiennes) mais très longues à mettre dans la base de données.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Comment weather.bordeaux a-t-il eu les données quotidiennes de Bordeaux-Floirac entre 1880 et 1920?

Sinon, y a-t-il un moyen de pouvoir avec un script récupérer les données des observatoires dans les archives?

Si des membres du forum veulent m'aider à entrer dans la base de données les données quotidiennes des observatoires de l'époque, qu'ils me contactent.

Par exemple, celles de l'observatoire de Paris qui étaient disponibles en pdf sur un site il me semble (Quotidiennes) mais très longues à mettre dans la base de données.

Les données proviennent surement d'ici : http://docs.lib.noaa.gov/rescue/data_rescue_french.htmlPhil

Merci, mais comment les transformer en sql ou txt pour les mettre dans ma base? Si on ne peut le faire que manuellement, je vous invite tous à participer si vous voulez qu'on le fasse ensemble. Sinon, il y avait un site où il y avait les données de l'observatoire de Paris je crois aussi.

Bon, je relance car ça pourrait être intéressant vu toutes les données journalières qu'il y a et pour pas mal de stations.

Sinon, je n'ai toujours pas le lien des données de l'observatoire de Paris ni celles de Floirac qui ne sont pas sur le site.