Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bon matin à vous default_flowers.gif,

Températures plus fraiches ici ce matin avec une Tn de +3C, actuellement +8.5C sous un ciel bleu azur.

Les températures sont contrastées ce matin sur le territoire avec à 6:00, de +3 à +6 sur l'extrême nord ainsi que sur le triangle Teslin/Whitehorse/Haines Junction, de +9 à +17 ailleurs, la palme revenant à Old Crow.

Beau temps pour les prochains jours, avec selon moi un risque d'averse orageuse ce week-end ici.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Magnifique journée avec un soleil presque sans partage. Températures du jour, +3.0/+24.4.

Il a fait beau et chaud sur le nord et le sud du territoire, avec à 6:00pm, 28 à Old Crow (29 à 5:00), de 22 à 25 entre Watson Lake, Teslin, Whitehorse, Haines Junction et Carmacks. Par contre, le centre Yukon a connu un temps plus nuageux et humide avec des températures comprises entre 17 et 20.

Il a encore fait plus chaud avec +30 à Inuvik.

Ce week end s'annonce généralement beau et ensoleillé avec des températures estivales.

@ demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tn de 5.1C ce matin sous un ciel presque entièrement dégagé.

Sur le reste du territoire, nous avions à 5:00 généralement de 4 à 8 degrés, excepté 13 à Old Crow, 14 à Watson lake et 16 à Rock River.

Belle journée ensoleillée en vue, les 25 sont à portées aujourd'hui.

A signaler qu'Inuvik a été le hot spot canadien hier avec 30.7C.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

+28.4C cet après-midi, Hidden Valley a été bien plus chaude et ensoleillée que Whitehorse. ci plein soleil toute la journée avec juste quelques nuages ce soir, alors que Whitehorse a été sous une chape de cumulus toute la journée et la température a plafonné à 26C. Nous étions en situation d'abris derrière la chaine de montagne.

A noter un bel indice UV de 9 aujourd'hui ici à ma vantage.

Sur le reste du territoire, nous avons eu 26 à Carmacks, 25 à Faro, Teslin ou Dawson.

A noter que le temps s'est un peu rafraichit sur le nord du territoire et des NWT, il ne faisait plus que 24 à Inuvik cet après-midi.

Pour demain, risque d'averse ici, nous allons sans doute monter plus au nord, Dawson? En tout cas je vais profiter de mon week-end de trois jours, ici ce n'est pas la Saint-Jean, c'est juste mon aménagement du temps de travail default_thumbup1.gif.

@ bientôt et bon week-end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

I am back !

Petit périple de trois jours sur Dawson, la plus belle localité du Yukon default_flowers.gif!

Ainsi que l'a précisé Seb dans son point, le week-end fut bien orageux, avec près de 29C samedi.

Mais ce fut un week-end bien reposant, même si l'on aurait bien apprécié un poil plus de soleil pour les journées de dimanche et lundi.

Voici quelques photos prises lors du périple:

Soleil de minuit au Dôme:

110625to27-dc1.jpg

Dawson, vue du Dôme, à minuit. Vous remarquerez la différence de couleur de la rivière (les eaux de la Klondike et de la Yukon mettent un peu de temps avant de se mélanger):

110625to27-dc2.jpg

Le traversier, qui relie le centre ville à Dawson West et la Top of the World Highway:

110625to27-dc3.jpg

Depuis la Top of the World Highway, et avant l'orage de dimanche. Le parcours est de toute beauté default_wub.png, avec énormément de fleurs et une route construite à 1000 m d'altitude à flanc de monatgne (ou sur la crête)

110625to27-dc4.jpg

110625to27-dc5.jpg

Averse sur la Top of the World

110625to27-dc6.jpg

Pour finir, en clin d'oeil, l'ambiance du week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! Le Midnight Sun Hotel sous l'eau !

110625to27-dc7.jpg

C'est une joke, on reviendra avant la fin de la saison pour se faire la Dempster.

Côté Whitehorse, le week end a été ici bien plus sec:

samedi: 11.1/28.2

dimanche: 7.3/25.9

lundi: 7.8/24.6, 3.8 mm au pluvio

aujourd'hui: 6.1/17.2, 0.2 mm au pluvio.

Les jours à venir s'annoncent frais et humide.... Dommage.

@ demain default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Réveil sous une faible pluie et 4.6 mm au compteur. Nous avons +8.3C.

On finira le mois sous celui de 2010 en terme de précipitations, nous en sommes à 34.2 mm pour 56 l'an dernier, mais au dessus des normes qui sont de 30.3 mm pour l'aéroport.

Les jours à venir, jusque vendredi au moins, seront humides et frais.

Le potager se porte à merveille et les citernes d'eau se sont bien remplies.

Le pire ce sont les moustiques, sans protection, le soir c'est assuré 10 piqures toutes les 5 minutes au moins default_mad.gif!

Pour finir, fFaisons un tour du territoire ce matin. Il fait de 0 à +3 au nord de Rock River et sur les côtes de l'Arctique, 5 à Old Crow et de 7 à 11 ailleurs.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

8.1/12.2 pour les valeurs du jour.... Rappelons que nous sommes un 29 juin avec des normes de 7/20.

La neige a saupoudré les sommets de la Miners Range à partir de 2000 mètres environ.

Quand on rajoute qu'il est tombé 8.4 mm sous de faibles averses de pluie, cela vous donne l'atmosphère du jour. Et cela va durerwacko.gif...

Aujourd'hui. c'était le départ de la Yukon River Quest, avec 72 équipes reliant en canot Whitehorse à Dawson City. C'est un parcours de 740 kms sur la Yukon River entre le 29 juin et le 3 juillet.

Front-June-29-2011-.jpg

Vous pouvez suivre le parcours ici.

L'un des collègues de travail fait le parcours en solo.

Pour finir, voici un petit tour du territoire. Fraicheur au nord avec des températures entre 1 et 5C. Fraicheur au sud ouest avec 8 à 15C au sud d'un axe Watson Lake/Carmacks/Burwash. Sur le centre Yukon, il fait entre 17 et 23C, Dawson étant le hot spot !

Bonne soirée à tous, faut que j'aille sortir les chiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_flowers.gif,

On a évité de peu le gel avec une Tn de 0.7C. Il fait présentement +1.4C sous un ciel nuageux et 0.2mm au pluvio.

webcammeteowhitehorse110630.jpg

Sur le reste du territoire, il fait également frais ce matin avec à 6:00, avec de 0 à 5 un peu partout sauf à Dawson (+7), Carmacks et Mayo (+8), Watson Lake (+9) et Faro (+10).

Pas de changement pour les prévisions, fraicheur et humidité au programme.

Je pense que notre projet de randonnée dans le Parc de Kluane va tomber à l'eau....

@ ce soir et bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal un 30 juin ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week-end Philou,

@+

Merci Thierry default_flowers.gif!Voici les valeurs (provisoires) du jour, 0.7/17.3, la Tx étant actuellement en cours.

Pour demain, beau temps au programme avant de la pluie pour samedi et dimanche. Le tout dans la fraicheur, et si le temps se dégage cette nuit, je pense que le gel est possible...

On va donc profiter de la pause pour partir en randonnée !

Bonne soirée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le ciel est resté plus nuageux que prévu, nous avons ainsi évité le gel.

La Tn a été de 3.4C

Place au bilan de la station pour Juin (valeur 2011/normes EC 71/00/valeur 2010):

Tnm: 5.8/5.1/4.6

Txm: 18.7/18.5/18.7

Tmm: 12.2/11.8/12.2

Tnn: -0.4/-1.8

Txx : +28.4/+23.6

RRm: 39mm/30mm/56 mm

Jours de Precip: 14/11/12

En bilan, un mois légêrement au dessus des normes pour les températures (du fait des minimales), et légèrement plus arrosé. Mais l'impression dominante est restée au gris et à l'humidité ici.

Voici les données du mois de Juillet (normes EC 71/00):

Tnm: 7.7

Txm: 20.5

Tmm: 14.1

RRm: 41.4

Jours de Precip: 13.4

Ça, ce sont les normes, place aux tendances ECMWF default_sick.gif:

590x497_07011403_jul1a.jpg

590x497_07011404_july1b.jpg

590x497_07011406_jul1c.jpg

A plus long terme, et selon la NOAA, l'hiver devrait aussi s'engager sous le signe du froid....

usT2mSea.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une belle journée hier, un peu fraiche, 3.5/18.6, samedi démarre sous le soleil.

Nous avons une nouvelle fois frôlé le gel, avec 0.9C, et les prochains jours s'annoncent plutôt mitigés même si le week-end s'avère bien moins pire que prévu.

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_flowers.gif,

0.9/19.2 pour les valeurs du jour.

Il fait actuellement +9.8 sous un ciel dégagé après une tendance orageuse cet après-midi et en fin de soirée (tonnerre, quelques gouttes ici).

Nous récoltons nos premières courgettes, rhubarbe, herbes aromatiques et petits brocolis... Vive l'été !

Je ne peux m'empêcher de vous montrer quelques vues en été:

La maison avec lilas, pensées et œillets en fleur.

110701-hv1.jpg

Quelques produits du jardin:

110701-hv2.jpg

110701-hv3.jpg

110701-hv6.jpg

110701-hv9.jpg

110701-hv10.jpg

110701-hv11.jpg

Et pour finir, l'insecte emblème du Yukon butinant l'emblème floral du Yukon:

110701-hv4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à faire pousser en pleine terre des tomates et courgettes ? default_blink.png

Assez fou quand je vois à quel point le froid matinal leur fait du mal dans le Massif-Central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à faire pousser en pleine terre des tomates et courgettes ? default_blink.png

Assez fou quand je vois à quel point le froid matinal leur fait du mal dans le Massif-Central.

Les tomates sont en pot, on les sort le matin en partant au travail et on les rentre le soir dans la serre ou poussent salades, choux fleurs, cardons, radis et poireaux (photos 6 et 7).Les courgettes poussent en pots, face sud.

On n'a pas de problème pour le moment, et avec la durée du jour, cela grandit à une vitesse folle... En cas de doute pour le gel, je les rentre (style ce soir ou hier soir). Le seul soucis, c'a a été au début la fertilisation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

C'est notre troisième été ici, notre premier avec un potager, et je suis à chaque fois stupéfait de cette explosion de vie ici l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

2.9/18.3 pour les valeurs de ce dimanche avec un ciel clair en matinée, devenant très nuageux en milieu d'après-midi.

Le ciel est à nouveau dégagé avec +16.6C.

Nous en avons profité pour nous balader dans le coin cet après-midi, dans la zone située entre la Yukon River et la Klondike Highway. C'est une zone humide, bilan: au moins une trentaine de piqures de moustiques au visage, cou et main, et une bonne cinquantaine de moustiques tués default_thumbup.gif! Je n'avais jamais connu un pareil assaut. L'an prochain je ferai une cure de vitamine B1, il parait que cela les éloigne. Cela existe aussi en patch (je viens d'en acheter), autre moyen le DDT en vapo, mais je n'en prends qu'en extrême urgence, et ici je n'en avais pas.

Voici quelques images de la balade, je reviendrai certainement parce que je sens que c'est une zone favorable à l'observation de la faune (nombreuses traces). En plus les barrages à castors sont magnifiques !

110703-hv1.jpg

110703-hv2.jpg

110703-hv3.jpg

110703-hv4.jpg

110703-hv5.jpg

Pour les prévisions, temps alternant éclaircies et passages nuageux avec des températures de saison 5/20.

Bon début de semaine default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une bonne cinquantaine de moustiques tués default_thumbup.gif!

Notre peuple vaincra ! default_laugh.pngMoi aussi je commence à avoir une belle collection de piqûres... Vivement le mois d'août, qu'ils se calment...

Belles photos sinon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre peuple vaincra ! default_laugh.png

Moi aussi je commence à avoir une belle collection de piqûres... Vivement le mois d'août, qu'ils se calment...

Belles photos sinon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Thierry default_flowers.gif!

Heureusement, les effets passent rapidement si on ne gratte pas....

Les gens disent ici que cette année est particulièrement riche en vampires....

Pour revenir à la météo, Tn de 0.9C ce matin, ce qui reste frais. Sur le reste du territoire, il fait de 0 à Teslin (pas loin du record pour un 4 juillet, qui est de -1.1C) à 11 à Faro. Douceur dans le centre Yukon avec 10 à 11C, 1C à Teslin, de 2 à 5 sur l'extrême nord, 6 à 8 ailleurs.

Côté prévisions, pas de chaleur en vue dans l'immédiat. Pourquoi pas pour la fin de semaine?

@ + default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

0.9/20.9 pour les valeurs du jour, légèrement sous les normes de saison.

Temps magnifique, avec juste quelques cumulus, toujours plus nombreux en début d'après-midi.

Pour les prévisions, c'est plus pessimiste du côté d'EC que de wxsim. Réponse dans quelques jours...

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+7.6C actuellement après une Tn de 4.4C peu avant 3:00 du matin.

Dawson a été le pôle de la fraicheur ce matin avec +4. Faro avec +11 et Whitehorse avec +10 ont quant ♪ eux àté les hot spots.

Temps actuellement très nuageux comme devrait l'être cette journée.

@ plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant sur le Yukon. default_flowers.gif

Merci Thierry default_flowers.gif,

Après une averse qui a laissé 1.2 mm vers 10:30 hier soir, le temps est resté assez nuageux ce qui a limité la baisse des températures.

Il fait actuellement 6.9C, Tn de 6.5C.

Au niveau du territoire, il fait actuellement entre 3 (Teslin) et 13C (Rock River), 4 à Haines Junction, 5 à Faro, 9 à Dawson et 11 à Old Crow.

Pour les prévisions, EC se rapproche peu à peu des prévisions wxsim.... Cela ne devrait pas être si pire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les prochains jours !

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu faire le point habituel de soirée, coupure de courant de plus de 2h hier soir....

Les valeurs de ce mercredi ont été de 6.5/17.5 sous un ciel alternant soleil et passages nuageux. Cela reste toujours sous les valeurs de saison...

Ce matin, la Tn a été de 3.4C avant que le ciel ne s'ennuage un peu. Actuellement, nous avons 6.3C et avons quelques gouttes.

Sur le reste du territoire, il fait entre 2 et 14C à 6:00. De 2 à Teslin, 3 à Haines Junction, 4 à Carmacks et 5 à Faro pour les plus basses à 12 à Dawson et 14 à Old Crow pour les plus douces.

Côté prévisions, la chaleur devrait venir dans les prochains jours, mais contrairement à EC, je pense que le temps devrait être moins sec qu'annoncé avec le risque d'averses (orageuses?).

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore des coupures de courant à répétition hier, Weather Display n'a pas apprécié et cela a conduit à des bugs sur le site.

Les valeurs de ce jeudi ont été de 3.4/21.1 avec un ciel généralement bien dégagé ici (plus nuageux en ville).

Ce matin, nous avons eu une Tn de 2.6C.

Le temps reste donc assez frais pour la saison, surtout si l'on considère les conditions actuelles optimales.

Pour les prochains jours, on devrait s'orienter vers une certaine douceur mais sous un ciel un peu moins lumineux. A suivre.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif,

2.6/24.8 pour les valeurs de ce vendredi, avec un ciel bien lumineux jusque vers 4:00 puis une tendance aux averses orageuses.

Les orages sont plutôt rares ici, beaucoup plus fréquents sur un axe Mayo/Dawson.

Cette nuit, nous avons eu 3.5C, ce qui reste frais.

Le ciel est actuellement très nuageux et nous avons 9.5C. Nous sommes juste en bordure du ciel bleu qui domine à l'ouest.

Pour revenir à la coupure de courant de mercredi, et à titre d'anecdote, cela a créé la panique dans l'un des quartiers de Whitehorse situé en aval du barrage.

Certains résidents, du fait d'un lâcher d'eau consécutif à la panne, ont cru que le barrage était sur le point de céder, et via les réseaux sociaux cela a créé la panique (source Yukon News).

A méditer pour l'organisation des urgences, car même la RCMP (Police) s'est fait piégée.

Enfin, voici les tendances ECMWF pour la seconde quinzaine de Juillet et début Aout. Nous resterions dans la fraicheur .... default_sick.gif

Globalement, l'est canadien s'en sortirait mieux.

590x497_07091417_jul9a.jpg

590x497_07091419_july9b.jpg

590x497_07091421_jul9c.jpg

Bon week-end à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...