Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Magnifique ciel bleu ce matin, et pour la journée je pense....

Tn de 4.8C.

Revenons sur ces dernières journées:

samedi: 3.5/17.9, pluie le matin, nuageux en après-midi, 1.4 mm

dimanche: 9.1/20.9, alternance d'éclaircies et passages nuageux, averses dans les environs mais pas ici.

Contrairement à Dawson (désolé Seb default_flowers.gif), peu de pluie ici (3 mm depuis le 1er), mais cette grisaille qui ne fait pas penser à l'été. Ici, c'est un jour beau, 3 à 4 jours gris, et un jour humide....

Pour les prochains jours, demain devrait être beau avant une aggravation pour mercredi et jeudi. Mon programme de prévision wxsim me met même nsvrtsra.jpgdefault_thumbup.gif..... Faut pas pousser non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Bonne semaine à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Dawson (désolé Seb default_flowers.gif), peu de pluie ici (3 mm depuis le 1er), mais cette grisaille qui ne fait pas penser à l'été. Ici, c'est un jour beau, 3 à 4 jours gris, et un jour humide....

Je me dois de defendre tout de meme que l'on a beaucoup de pluie certes mais en fortes averses et passageres, l'inpression de beau temps est tout de meme dominante et les journees de grisailles sont assez rares...bref, le meilleur des mondes quoi...superbe journee ici aussi avec 27dg chez moi cet apres midi...ca faisait bien longtemps tout de meme. Bon Ok, faut pas pousser, toutes les bonnes choses ne doivent pas durer trop longtemps et la pluie devrait vite nous revenir des demain et apres demain avec nos habituelles averses de fin de journee mais surtout une belle vague pluvieuse en milieu de semaine (ca sera sans doute la meme qui traversera le yukon...). Preparez les pluvios...

PS (je vais pas chipoter, on a tout de meme pour le moment un ete assez pourri...ok. default_tongue_smilie.gif )

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_flowers.gif,

Belle journée effectivement aujourd'hui avec 26.9C, Tmm (provisoire?) du mois. Belle balade sur les crêtes de Fish Lake, ça tapait fort.... Quant aux bestioles, elles s'en donnaient à cœur joie, dans les oreilles, yeux, narines, impossible de parler. Je n'avais encore jamais vu cela default_chris.gif!

Demain devrait encore être une belle journée ici, peut-être même un peu plus chaude, avant la dégradation pluvio-orageuse du milieu de semaine. Comme tu le dis Seb, tout le Yukon devrait être touché. Cumuls à suivre.

A vrai dire, un peu d'eau ne me ferait pas de mal, mais de la vraie pluie, pas un crachin par ciel bouché qui pollue la journée. Pourrie, pour pourrie, je préfère une journée intéressante du point de vue météo ! Surtout que j'ai planté un peu de gazon....

Bon je vais pas chipoter, l'été n'est pas top, mais cela pourrait être encore pire, hein Seb default_thumbup.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tn de 6.2C, cela ne fait pas de mal pour rafraichir un peu les pièces.

A 7:00, il fait entre 6C à Komakuk Beach et 18C à Rock River. Nous avons 8 à Haines Junction, 11 à Carmacks, 12 à Dawson et Teslin, 14 à Whitehorse et 15 à Shingle Point.

Pour les prévisions, toujours 3 à 4 jours de mauvais entre jeudi et dimanche. @ suivre....

D'ici là, profitons des 28 prévus pour aujourd'hui !

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_flowers.gif,

Je ne m'y attendais pas, mais nous avons flirté avec les 30C, Tx de 29.9C

...

Qui plus est, le vent a soufflé de manière soutenue ici, favorisant un effet de foehn.

Le risque d'incendie de forêt est ici extrême, ainsi qu'à Haines Junction, faible au nord d'un axe Beaver Creek/Dawson, modéré ailleurs.

Demain est la dernière journée à peu près correcte, avant la dégradation pluvio-orageuse.

Bonne soirée à tous default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_flowers.gif,

Après le ciel lumineux et les quasi 30C d'hier, il fait actuellement 13.6C sous un ciel très nuageux. Il est même tombé quelques gouttes ce matin vers 6:30. La Tn a été de 12.1C.

Sur le reste du territoire, nous avons des températures très homogènes ce matin. En dehors de l'extrême nord ou nous avons de 7 à 11C et de Haines Junction (10C), il fait partout de 13 à 16C.

Pour les prévisions, le temps devrait s'éclaircir en cours de matinée, favorisant la hausse des températures. En cours d'après-midi et soirée, nous devrions avoir des averses orageuses.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ainsi que prévu, une journée plus mitigée qu'hier. Nuageux en début de matinée puis dégagement, enfin ennuagement progressif en cours d'après-midi avec développement d'averses à caractère orageux.

La Tx a été de 26C vers 3:00, 0.4 mm au pluvio pour le moment.

Pour les jours prochains, rien de bien folichon, le temps devrait être aux averses. Peut-être une amélioration en cours de week-end.

@ suivre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point matinal en ce jour de fête nationale en France default_flowers.gif,

Il fait présentement +14.1C, la Tn fut de +11.6C.

Il tombe actuellement quelques gouttes, en marge d'un système orageux plus conséquent à l'ouest de la subdivision.

Les températures sont assez homogènes sur l'ensemble du territoire, variant entre 11 et 15C, 8 à 9 sur l'extrême nord.

Pour la suite, averses plus ou moins orageuse au menu des deux prochains jours.

@ ce soir, et bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Journée peu commune ici avec 17.6 mm au pluvio. L'essentiel est tombé entre midi et 3:00. Pas mal, on n'avait pas eu cela depuis le 3 septembre 2010.

Depuis que la station fonctionne (1er septembre 2009), on n'a dépassé que 7 fois les 10 mm/24h, 2 fois les 20 mm, 1 fois les 30 mm.

Pour les températures, il fait actuellement +15.4C, Tx de 17.8C un peu avant midi !

Côté prévisions, poursuite d'un temps doux et humide demain, ensuite j'entrevois un week-end pas si pire ... contrairement à EC. A voir.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Quand ce n'est pas une coupure de courant, c'est la panne internet avec le régime sec entre 7:30 hier soir et 9:00 ce matin default_chris.gif. Vous vous en êtes surement rendus compte.

Après un temps très nuageux jusque 4:30 et quelques averses, la fin de journée a été assez agréable pour se mettre sur la terrasse. La température en a profité pour grimper jusque 20.7C Pour la Tn, nous avons eu 11.5C ce qui est doux.

Côté pluvio, 3.4 mm aujourd'hui, et pour la première fois de l'année nous sommes passés au dessus du cumul de l'an dernier.

Enfin, pour les prévisions, pas de grand beau en vue, dimanche devrait être néanmoins acceptable.

@ bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un point sur le week-end.

Samedi, se dégageant l’après-midi, averses isolées mais pas sur Hidden Valley. Températures 8.7/22.2C

Dimanche, se dégageant également un peu en après-midi, températures 11.3/21.1.

Pour la suite, mardi devrait être bien humide, les températures devraient être un peu plus fraiches la semaine qui vient.

Quant aux prévisions à plus long terme pour l'automne et le début d'hiver au Yukon, elles devraient être assez humides avec des températures dans les normes à en croire ECMWF:

590x497_07180250_falltmp.jpg

590x497_07180251_fallpcp.jpg

590x497_07180253_ndj.jpg

Ces prévisions ne sont pas tout à fait en accord avec les tendance NOAA,

tant pour les températures (plus froides pour le début d'hiver):

usT2mSea.gif

que pour les précipitations (dans les normes pour la même période):

usPrecSea.gif

Pour votre info, j'ai rajouté sur le site, un lien vers les volcans (pour l'Alaska sous Almanach), un lien vers les rapports d'enneigement (sous le menu Weather Reports), et un lien vers les avis EMO (Emergency Measures Organisation, une branche du département ou je travaille qui coordonne les mesures en cas de catastrophe naturelle).

Je suis également en train de travailler sur la mise en ligne d'un album avec les photos du coin, Patience car c'est très long.

@ plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin default_flowers.gif,

Il fait un peu plus frais ce matin avec une Tn qui a atteint 3.4C. Le ciel est assez nuageux pour le moment.

Sur le reste du territoire, les températures sont bien contrastées ce matin, allant de 3C à Haines Junction et Komakuk Beach à 19C à Dawson. Il fait généralement de 7 à 10C.

Pour le reste de la semaine, mardi et mercredi devraient être bien arrosés et frais, belle amélioration ensuite pour jeudi et vendredi.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decidemment t'es vraiment dans un cuvette fraiche...mais la nuit degagee aide. Tu as sans doute voulu dire 9 pour dawson, pas 19...le jour ou on aura des mini a 19...7.8 de mini chez moi sous une claire enfin, la deuxieme de suite...sufisament rare dernierement pour etre precise. 21.8 hier de maxi sous une belle journee bien ensoleillee...on en redemanderai. On semble se diriger sur quelques jours de beau temps cette semaine...on va pas se plaindre. statu quo au niveau des temperatures sans doute, dans les normes de saison.

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la correction, Seb default_flowers.gif!

En été, quand on a une éclaircie, je note que l'on est voisin de Haines Junction en températures ici.

Le temps est resté très nuageux ici une grande partie de la journée ce qui a limité la hausse des températures. Nous avons eu 19.5C au plus haut ici, un peu moins en ville.

Nous avons également des averses isolées, dont une qui touchait le centre ville à 5:00 quand j'ai quitté le travail.

A titre anecdotique, des douzaines d'ours ont été vus dans les limites de la ville le weekend dernier (source).

Certains ont été rapportés au niveau de l’hôpital et de l'aéroport, des quartiers résidentiels comme Porter Creek ou Crestview, ou encore des subdvisions comme Wolf Creek et McPherson (le quartier limitrophe au notre).

Dans les quartiers résidentiels, il faut dire que des personnes laissent leur compost en plein air ce qui ne peut qu'attirer ours et coyotes.... default_angry.png!

Ici, en subdivision, le soucis est autre, car nous nous retrouvons juste en bordure de zone verte, et avec l'arrivée des baies un peu partout, le garde manger va se rapprocher des habitations.

Pour revenir à la météo, demain très nuageux avec averses peut être orageuses. Jeudi et vendredi devraient être de belles journées avant un weekend de trois jours plutôt incertain encore....

Bonne soirée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore une coupure de courant cette nuit, décidément cela n'arrête pas default_angry.png! Elle a duré deux bonnes heures minimum.

Il me semble qu'elles sont plus fréquentes depuis que les réseaux de Dawson et Whitehorse sont connectés.

Il fait actuellement 9C ici, faible pluie en cours de nuit avec 0.4mm. Les températures restent homogènes sur l'ensemble du territoire avec de 6 à 11C, 4 à 7 sur l'extrême nord.

Précipitations sur Dawson, Faro, Mayo, Burwash, Teslin et Whitehorse. Grand bleu sur Old Crow, qui est le hot spot matinal avec 12C.

@ plus default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

6.2 mm au compteur aujourd'hui, avec une bonne zone de pluie entre 9:00 et 13:00. Orage sur le nord ce soir, vers Vista Road ce soir, le ciel était noir d'encre avec quelques éclairs. On devrait avoir droit à une averse mais plus modérée.

Pour les températures, 8.9/17.2 pour les valeurs du jour, Tx obtenue à la faveur d éclaircies en fin de journée.

Pour les jours suivants, demain devrait être maussade avant une amélioration entre jeudi et samedi.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Temps gris et humide ce matin. Il fait actuellement 9.3C, quelques gouttes et 0.6 mm au pluvio.

Cela va rester comme cela toute la journée, belle amélioration demain.

Températures homogènes sur lèensemble du territoire, variant de 6 (Burwash) à 11C (Carmacks). Dawson 8C, Old Crow 9C, Whitehorse 10C.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quel plaisir de voir un ciel parfaitement dégagé ce matin default_thumbup1.gif!

Il fait actuellement 6.7C, Tn provisoire.

Hier, nous avons eu 8.4/14.7, pluie toute la matinée jusque vers 2:00 ce qui a donné 5.4mm au pluvio.

Le temps devrait se maintenir au beau quelques jours, ce qui ne fera pas de mal.

Pour finir, les températures varient ce matin entre 2 à Burwash et Haines Junction, et 13 à Rock River. Il fait 5 à Carmacks, Mayo et Dawson, 8 à Whitehorse, 10 à Teslin et Old Crow et 11 à Watson Lake.

@rrvi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Belle journée, hier, avec 6.7/24.0 en valeurs du jour. On est loin de la vague de chaleur qui a sévi en Ontario et à l ouest du Québec.

Ce matin, il fait présentement 6.0C, Tn provisoire.

Sur le reste du territoire, nous avons de 3, à Burwash, à 15C à Rock River. Il fait 5 à Carmacks, 6 à Haines Junction, 7 à Dawson, 9 à Whitehorse et 11 à Watson Lake.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Belle journée, hier, avec 6.7/24.0 en valeurs du jour. On est loin de la vague de chaleur qui a sévi en Ontario et à l ouest du Québec.

Si seulement je pouvais atteindre cette Tx ici chez moi, j'ai du mal à dépasser les 20° depuis une semaine default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement je pouvais atteindre cette Tx ici chez moi, j'ai du mal à dépasser les 20° depuis une semaine default_crying.gif

En fait, nous avons eu 5.8/26.9 aujourd’hui, et cela faisait du bien default_flowers.gif!Ce soir, le temps est très nuageux, on ne descendra pas très bas je pense.

Le weekend-end de trois jours s annoncent à priori assez beau et chaud. Nous allons en profiter.

Bon weekend-end à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme prévu, la température est restée douce cette nuit avec une Tn de 12.4C.

Il fait actuellement 24.7, Tx provisoire de 25C, le ciel prend actuellement une tournure orageuse.

webcammeteowhitehorse-110723.jpg

Pour la première fois depuis 2 mois (problème arthrose au genou default_angry.png), j’ai fait un footing et je suis allé grimper avec les chiens jusqu’au sommet de l’émetteur de Vista Road (vers le sommet au fond à droite sur la capture de la webcam).

Belle suée sous 24C, mais on entendait le tonnerre gronder tant vers Whitehorse que vers le Lac Laberge.

Sur le reste du territoire, il faisait à 4:00 de 22 à 26C (Dawson) sauf sur l’extrême nord ou les températures sont voisines de 15C et Faro de 19C.

Pour les prévisions enfin, pas de grand beau et temps assez frais en vue si on en croit EC. @ suivre.

@ bientôt default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier fut une journée pas trop mauvaise, bien que loin des critères estivaux. Les températures ont été de 9.7/22.9.

Pour aujourd’hui, temps gris et frais, quelques averses de ci de là, Tn de 10.8C, Tx (provisoire ... ) de 16.3C, actuellement 13.8C.

On va sortir un peu, et nous rendre vers Haines Junction ou le temps est généralement moins humide.

@ plus default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

10.8/16.3 pour les valeurs de ce lundi, ce qui est frais pour un 25 juillet. Ce fut un lundi humide avec 3.0 mm au pluvio, sous forme d averses.

Ce matin, nous avons 7.1C, 6.9 en Tn. Le temps est très nuageux et ne semble pas être très engageant pour la journée.

Sur le reste du territoire, il fait ce matin de 5 à 14C, 5 pour Mayo et 14 pour Old Crow.

Pour les jours à venir, pas dété en vue, temps frais et humide.

Avec les feuilles qui tombent, les champignons, et les températures on se croirait fin aout/début septembre ....

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...