Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Encore une journée douce, mais moins lumineuse qu'hier.

-12.9/+0.5 pour les valeurs du jour, actuellement -1.3C avec un vent de SE soutenu.

A 8:00 ce soir, il fait encore très doux sur l'ensemble du territoire avec:

de -15 à -21 à Old Crow et sur l'extrême nord

-10 à Watson Lake et Faro

-9 à Dawson

-5 à Mayo

-4 à Teslin

-1 à Whitehorse et Carmacks

+1 à Burwash

+2 à Haines Junction

L'air est très sec, avec 22% d'HR cet après-midi à Haines Junction. Hier nous avions atteint 34% ici.

Pour les perspectives, toujours une bonne douceur demain, avant un refroidissement progressif... mais qui restera limité.

Pour finir, les premiers mushers de la Yukon Quest devraient arriver cette nuit à Whitehorse.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On enchaine avec une nouvelle nuit bien douce, Tn de -2.7C, Tx en cours de -1.9C sous un vent de SE encore bien présent.

De quoi faire un bon footing matinal, mais les trails commencent à devenir un peu glissants.

En dehors des zones situées au nord de Old Crow qui retrouyent un peu de fraicheur avec des températures comprises entre -15 et -23, il fait encore bien doux sur le territoire ce matin avec:

-17 à Watson Lake

-12 à Dawson

-10 à Faro

-8 à Teslin,

-5 à Mayo

-2 à Whitehorse

-1 à Burwash

0 à Carmacks et Haines Junction

La journée devrait être nuageuse et douce, le vent devrait faiblir cet après-midi, et la nuit prochaine on devrait à nouveau passer sous la barre des -15C.

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-2.9 (actuellement)/+2.8 en valeurs du jour....

Encore une journée bien douce, mais les -15/-20 sont jouables demain dès que le vent tombera totalement.... On croise les doigts.

Nous avons toujours 39 cm de neige au sol, d'une neige dure et compacte.

L'élément marquant de la soirée a été un spectacle époustouflant d'aurores boréales, avec par moment la moitié de la voute céleste couverte d'aurores.

C'était magique, et nous avons passé 3/4 heure dehors à promener les chiens....

Voici quelques photos prises au retour (oui, je sais, j'ai été stupide de ne pas avoir pris mon appareil ... mais je m'en suis rendu compte trop tard):

120214-NL2.jpg

120214-NL3.jpg

120214-NL4.jpg

120214-NL5.jpg

120214-NL6.jpg

Pour les prévisions, temps moins doux dans les jours à venir, mais nous devrions rester au dessus des normes....

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublie de préciser qu'une fois n'est pas coutume, l'aéroport est bien plus froid que chez nous avec -8C à 9:00 contre -3.4C ici à 9:45....

Dès que le vent tombera, cela devrait (j'espère) chuter bien vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoinds totalement Dédé, c'est un spectacle naturel de toute beauté default_wub.png.

J'ai encore pris quelques photos jusque vers 11:30 hier soir, et les ai mises sur mon album.

En voici une en prime:

120214-NL1.jpg

Pour revenir à la météo, la température a finallement bien baissé pour s'approcher un peu des valeurs de saison. Il fait présentement -16.3C

Sur le territoire, nous avons ce matin:

-21 à Watson Lake

de -15 à 20 sur l'extrême nord

-19 à Carmacks

-17 à Mayo

-14 à Teslin

-13 à Haines Junction

-10 à Faro

-9 à Old Crow, Dawson et Whitehorse

-6 à Burwash

Nous sommes toujours bien au dessus des normes default_crying.gif!

La journée devrait s'annoncer douce et ensoleillée, avec la levée d'un petit vent de SE, déjà sensible à l'aéroport.

@ ce soir default_flowers.gif!

EDIT @ 7:00, toujours un ballet d'aurores boréales ce matin en promenant les chiens même si le spectacle est moins spectaculaire du fait d'un ciel plus nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-16.3/-0.8 pour les valeurs du jour, actu -2.1C sous le vent de SE.

Des flocons possibles cette nuit, 1 à 2 cm, EC nous promet 5 cm.

Il fait encore bien doux à 9:00 ce soir, -1 à Carmacks et Haines Junction, -2 à Whitehorse, -3 à Teslin et -4 à Faro.

Plus au nord, -10 à Old Crow et -12 à Dawson, il faut monter dans l'extrême nord pour trouver des valeurs comprises entre -17 et -21C.

Côté prévisions, pas de grand froid en vue dans les prochains jours, ECMWF et GFS modélisent une possibilité de refroidissement vers le 22/24.... Je sais que c'est loin, mais on s'accroche à un espoir comme on peut default_thumbup1.gif!

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Beau plantage, pas de neige.... EC en mettait 5 cm, moi 1 à 2 cm, c'est loupé !

Et, de sucroit, on fait cela dans la douceur, avec une température qui est restée skotchée entre -2.6 et -2.2 depuis minuit.

Sur le reste du territoire, ce n'est pas mieux, tout le monde est logé à l'enseigne de la grande douceur avec:

de -11 à -15 à Old Crow et sur l'extrême nord, -12 à Burwash, -11 à Dawson, et de -2 à -6 partout ailleurs.

La journée devrait être ensoleillée avec une Tx de +1C.

@ ce soir default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Petit flop neigeux ici aussi avec une simple petite poudree. A peine plus d 1cm mais qui maintien la couche a 60/61cm d'une belle neige toujours poudreuse, dans un sens on va pas trop se plaindre. On reporte nos espoir sur un episode neigeux plus consequent probable pour lundi ou mardi. Un peu trop loin pour etre fiable mais on garde espoir. J'espere qu'on aura tout de meme une belle grosse chute avant la fin de l'hiver.

Le froid semble en effet vouloir revenir, enfin toute proportions gardees, pour la fin du mois. Deja revenir a des normes de saison et on verra pour la suite.

Ciel un peu couvert ce matin mais la journee se s'annonce pas trop mal j espere...

Bonne journee et a bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid semble en effet vouloir revenir, enfin toute proportions gardees, pour la fin du mois. Deja revenir a des normes de saison et on verra pour la suite.

C'est en effet la tendance que l'on voit depuis quelques jours .... Je souhaite gagner mon pari default_thumbup.gif!

-8.4C ce matin, en baisse régulière, mais bien au dessus des normes de saison. Les -10C semblent jouables pour la fin de nuit.

Sur le reste du territoire, il faisait à 5:00 -4 à Whitehorse, -6 à Teslin, -9 à Burwash, -11 à Haines Junction, -14 à Mayo, -15 à Carmacks et Watson Lake, -16 à Faro et -22 à Dawson.

La journée s'annonce assez ensoleillée avec une Tx vosine de 0C.

Pour les prochains jours, temps assez ensoleillé et sans dégel ce week-end, petite dégradation neigeuse lundi (1 à 2 cm?), refroidissement plus franc à partir de mercredi?

Je vais aller courir avec les chiens, bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Enfin une nuit froide, (mais toujours pas dans les normales). -24 ce matin a l'aero, -21 chez moi et -20.0 en ville, ca commencait a faire un moment qu'on avait pas atteind la barre des -20). Nuages bas et brouillard givrant sur les collines, de quoi embellir un paysage qui redevient peu a peu hivernal, comme on est aime. La couche de neige est stable a 60/61cm.

Petit refroidissement ce week end avant peut etre une petite neige lundi, revu a la baisse en quantite par GFS. GFS ne voit plus de refroidissement non plus pour la semaine prochaine...hooo surprise...on y avait presque cru.

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsir à tous,

Il fait bien plus frais ce soir avec -11.3C, et les -18/-20 sont jouables ici cette nuit ce qui ne serait qu'un juste retour aux normes de saison.

Il fait d'ailleurs à 21:00 -24 à Dawson, -17 à Burwash, -15 à Carmacks, ... mais cette petite faiblesse du thermo ne semble qu'être temporaire (Seb, je sens que je vais te devoir une bière default_thumbup1.gif!).

On va en profiter un peu, pas de grosses chutes de neige à prévoir non plus.

Ce week-end comptera trois jours pour moi, ce ne sera pas de trop car la semaine a été bien chargée!

Je travaille par ailleurs à finir le paramètrage d'une nouvelle page sur le site: Valeurs Mini/Maxi et Moyennes. J'en profite pour corriger quelques erreurs....

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On a même fait mieux qu'un retour aux normes avec -22.7C, Tn actuelle et plus basse température du mois à ce jour.

Le ciel est parfaitement dégagé et nous allons bien profiter de la journée.

Sur le reste du territoire, il fait plus froid également ce matin avec -28 à Beaver Creek, -27 à Carmacks, -24 à Burwash, -23 à Dawson, -20 à Old Crow, Mayo et Watson Lake, -19 à Whitehorse, -15 à Teslin et -11 à Faro.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-22.7/-4.9 pour les valeurs du jour, il fait actuellement -11.5C.

Magnifique balade au dessus de Fish Lake cet après-midi, et nous avons actuellement un show d'aurores boréales au dessus de nos tètes avec pour la première fois ici, les teintes rouges default_wub.png!

120218-NL2.jpg

120218-NL3.jpg

120218-NL4.jpg

120218-NL5.jpg

Pour la suite, nuit froide avec les -20C possibles.

Peut-être un (tout) petit peu de neige en début de semaine.

@ bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois superbes les photos MTBLANC ! default_thumbup.gif

Merci Dédé, même si je les trouve un peu troubles (prises derrière la fenêtre de ma chambre).En voici encore deux autres :

120218-NL6.jpg

120218-NL7.jpg

Je n'avais jamais vu ce genre de couleur, et on voit bien deux épisodes sur la seconde photo, l'un au dessus de la maison, la'utre au loin.

Cette nuit, nous avons eu -22.3C, cela fait du bien de retrouver des matinées de saison. Il fait présentement -18.9C, sous un ciel partiellement nuageux.

A 9:00, nous avions -32 à Beaver Creek, -27 à Carmacks, -26 à Burwash et Haines Junction, de -22 à -25 sur l'extrême nord, -21 à Old Crow, -16 à Whitehorse, -15 à Dawson (sous la neige) et Teslin, et -12 à Faro.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une magnifique journée, bien ensoleillée avec un soleil sans partage du matin au soir.

Températures du jour: -22.3/-4.4, présentement -7.4C en baisse rapide.

La soirée devrait encore être propice aux aurores, pour le spectacle des yeux.

J'ai fait une modification sur le site, et en page d'accueil vous avez désormais sous le pavé température la moyenne du jour (la moyenne des années précédentes, ce qui permet d'avoir un élément de comparaison).

Pour les prévisions, petit radoucissement en début de semaine avec quelques flocons, la fin de semaine voyant arriver un refroidissement assez sensible. Je pense que les -30C sont jouables ici.

@ demain default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-22.1/-4.7 pour les valeurs du jour avec de très (très) faibles chites de neige.... Même pas 0.5 cm....

Le radoucissement en cours avec le vent de SE va se poursuivre demain avec à nouveau le dégel.

La tendance est néanmoins au refroidissement pour la fin de semaine avec le possible retour sous la barre des -30C.

J'ai par ailleurs continué à travailler sur le site avec l'ajout des moyennes quotidiennes en page d'accueil ainsi que diverses améliorations de style....

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous default_flowers.gif!

-4.3C ce matin ici avec un bon petit vent de sud.

Il est prévu +1 à +2C cet après-midi, avant qu'un refroidissement progressif se mette en place.

Ce refroidissement devrait ètre provisoire avant un radouccissement en fin de mois.

Sur le reste du territoire, nous avons ce matin entre -5 à Whitehorse et -22 à Old Crow et Ivvavik.

Il fait -6 à Mayo, -7 à Teslin, -8 à Dawson ou -9 à Faro, et il faut monter dans l'extrême nord pour trouver des températures voisines de -20C.

@ ce soir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Arizzona default_flowers.gif!

-5.2/+3.3 pour les valeurs du jour ici à Hidden valley.

Nous avons présentement -3.6C.

Il a également fait +4 à Haines Junction, +3 à Whitehorse, +1 à Watson lake et Teslin.

Le temps devrait être un peu plus froid dans les prochains jours, avant le redoux annoncé aux alentours du 27/02.

Peut-être un -30C, si le vent de Nord n'est pas trop fort ce qui ne sera pas gagné en fin de semaine.

Je continue à travailler sur le site, et ai rajouté des liens vers les webcams de Carmacks, Haines Junction, Rancheria et Atlin (BC).

Cela permettra de suivre les conditions météo aux alentours.

Je vais poursuivre mes travaux sur la page d'accueil pour l'enrichir un peu plus.

@ demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-9.3C présentement, Tn de la nuit.

Ciel nuageux, quelques averses de neige au programme de la journée.

Sur le reste du territoire, nosu avons ce matin de -6 à Faro à -31 à Old Crow.

Il fait -10 à Whitehorse, -14 à Haines Junction, -16 à Watson lake, -20 à Dawson.

Pour la tendance, baisse progressive en cours de semaine, les -30C seront toutefois difficiles (impossibles?) à atteindre du fait d'un vent trop sensible.

La seule fenêtre reste à mon sens lors du basculement de la direction du vent au sud (et le vent qui serait calme à ce moment).

Radoucissement par la suite en début de semaine prochaine, avant un nouveau retour du froid. D'après les premières tendances, cette seconde poussée pourrait être plus sévère...

@ suivre default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-9.4/+0.4 pour les valeurs du jour avec la 11ême Tx>0 en 22 jours default_thumbdown.gif!

Il fait présentement -3.7C.

Il a fait +1 à Watson Lake, 0 à Haines Junction et -2 à Whitehorse.

à 8:00 ce soir, les températures sont comprises entre -1 à Watson Lake et de -20 à -24 au nord de Old Crow.

Pour les prochains jours, temps relativement agréable, quelques flocons entre cette nuit et demain dans un air refroidi.

Pour la fin de semaine, coup de froid passager, les températures n'atteindront certainement pas les -30C par la faute d'un vent trop présent.

Radoucissement en vue en début de semaine prochaine, avant un nouveau coup de froid, dans l'intensité reste à évaluer.

@ demain matin default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous,

-4.4C présentement, Tn de -5.9C cette nuit.

Quelques flocons ayant laissé une finie pellicule de neige au sol.

Sur le reste du territoire, il fait généralement de -4 (Watson Lake) à -17 (Haines Junction) au sud, en dessous de -20 à Burwash, Old Crow et sur l'extrême nord (jusque -27).

La journée devrait restée grise avec quelques flocons, baisse de la température attendue cette nuit.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée pas désagréable avec -6.3/-1.4 pour les valeurs du jour.

Il fait présentement -6.0C, en baisse rapide, les -12/-14C sont jouables avant minuit, les -20C pour demain matin.

Nous sommes en efft partis pour 2 à 3 jours de frais, avant le retour du vent de SE dès lundi, accompagné de la douceur.

Alors que l'Alaska va retrouver des conditions bien hivernales, je pense que l'on pourrait être trop en bordure pour profiter du retour du froid début mars.

On sera vraiment passé à côté de cet hiver 2011-12.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...