Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

2.3C ce matin, déjà 16.2C actuellement, les 22/23 sont jouables pour cet après-midi.

Nous allons en profiter pour nous rendre à Teslin et profiter du lac...

La South Klondike Highway devrait de nouveau être accessible d'ici demain (les services de l'équipement travaillent à ouvrir une piste) et l'approvisionnement des magasins pourra reprendre.

C'est là que l'on se rend compte de la fragilité de nos sociétés, encore plus dans des endroits comme les notres.

J'ai rajouté une nouvelle page avec les nouvelles météo (et sur l'environnement) sur le territoire, C'est ici.

Comme cela on pourra garder la mémoire des évènements.

Bonne journée à tous default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2.3/20.7 pour les valeurs du jour, dommage que le ciel s'est couvert en cours d'après-midi....

Nous en avons profité pour grimper vers les éoliennes à 1450m d'altitude.

Heureusement que le vent était sensible car dans la montée, on se faisait "bouffer" par les mouches noires, vous savez, celles qui vous enlèvent des morceaux de peau default_alien.gif.....

Pour demain, le temps ne devrait pas être encore trop mauvais avant une dégradation plus franche en milieu de semaine, dans la fraicheur.

Ensuite, retour du beau.

Pour finir, avec un point sur les intempéries qui ont touché le Sud Yukon, le ravitaillement a pris le chemin des airs:

599798_10150953815073427_1051839062_n.jpg

Et en voici une autre des dégats:

181481_373484512709057_1265565081_n.jpg

Normalement, la liaison devrait reprendre avec le sud demain.

@ demain default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le vent était sensible car dans la montée, on se faisait "bouffer" par les mouches noires, vous savez, celles qui vous enlèvent des morceaux de peau default_alien.gif.....

Non, ils savent pas, il faut vivre en Amérique du Nord pour connaître ça... et on s'en passerait ! default_pinch.gifMerci pour les photos. default_smile.png

Sinon, la Saskatchewan a dégusté aussi...

post-1797-0-04607500-1339413911_thumb.png

577949d5c49f4_Capturedcran2012-06-1107.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant, nous les mouches noires ont les as en fin d ete apres le premieres gelees. Il y en a peu au printemps ou alors en sommeil, ou dans le gazon mais pas de la a etre genant.

On attend un peu de pluie cette nuit et demain matin, a confirmer, mais l'averse d hier a fait du bien, meme si ca ne fut que 2mm, toujours ca de pris.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant, nous les mouches noires ont les as en fin d ete apres le premieres gelees. Il y en a peu au printemps ou alors en sommeil, ou dans le gazon mais pas de la a etre genant.

On attend un peu de pluie cette nuit et demain matin, a confirmer, mais l'averse d hier a fait du bien, meme si ca ne fut que 2mm, toujours ca de pris.

l.

Mais vrai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!On ne les a pas de partout, mais le sentier pour grimper aux éoliennes en était rempli.... et j'ai été bouffé au sang.

Ce matin, nous avons eu 3.7C.

Il fait déjà 11.5C, et nous allons taquiner les 18C, température en baisse sur hier.

Pour la South Alaska Highway, réouverture de la route aux véhicules de livraison et d'urgence cet après-midi...

@ ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vrai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

On ne les a pas de partout, mais le sentier pour grimper aux éoliennes en était rempli.... et j'ai été bouffé au sang.

Ce matin, nous avons eu 3.7C.

Il fait déjà 11.5C, et nous allons taquiner les 18C, température en baisse sur hier.

Pour la South Alaska Highway, réouverture de la route aux véhicules de livraison et d'urgence cet après-midi...

@ ce soir

Et EC qui revoit de nouveau de fortes pluies pour la region, nous y compris, un arrosage en bon et du forme pour tout le monde? Le niveau du yukon devient tres eleve et si ca continue ca va devenir assez interressant a suivre...C'est deja le niveau le plus haut depuis 2008 par variation naturelle (je compte pas le break up de 2009 ou l'eau fut plus haute mais tres temporairement du a un barrage de glace).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de fortes pluies en vue pour ici, quleques averses sont néanmoins possible.

Mais le Centre Yukon (et Dawson) vont récolter davantage. Comme tu dis, Seb, à suivre !

Températures du jour, 3.7/17.9 et une faible averse en fin de soirée.

Voici un slideshow du Yukon News sur les intempéries sur la South Klondike Highway: Yukon News.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tn de -1.6C ce matin, je ne l'avais pas vu venir celle là.....

Il fait également frais à Haines Junction avec -3C,

Sur le reste du teritoire, -1 sur l'extrême nord, +1 à Old Crow, 4 à Whitehorse, Teslin, Carmacks et Burwash, 6 à Mayo,. 8 à Watson lake et 10 à Dawson.

Le temps est assez bien dégagé, et la journée s'annonce partagée entre éclaircies et passages nuageux.

Pour les prévisions, grosse divergence entre EC qui est au gris humide et GFS/Wxsim qui est au temps sec et assez bien ensoleillé.

Ce sera intéressant à suivre.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La journée d'hier est restée sèche mais très fraiche pour la saison avec -1.6/12.7 (normes 5/19, certainement 4/20 sur mon coin).

Ce matin, nouvelle gelée avec -1.6C, le cold spot parmi les stations du territoire.

A 5:00, nous avions en effet entre 0 et 2 sur l'extrême nord, 0 à Whitehorse, 1 à Teslin, 3 à Watson Lake, 4 à Haines Junction, 7 à Carmacks, 8 à Dawson et Mayo.

Pour les prévisions, le temps devrait être partag♪0 entre soleil et passages nuageux avec pas plus de 16C.

Actuellement le ciel est parfaitement dégagé, je vais en profiter pour faire un footing...

Bonne journée à tous default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une nouvelle journée fraiche, très nuageuse avec du vent en cours de journée....

Températures du jour: -1.6/13.6.

Pas de douceur en vue, en tout cas pas cette semaine, peut-être la semaine prochaine????????

L'été se fait toujours désiré ici...

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il a fait moins frais ce matin, 3.7C.

Nous sommes juste à la frontière entre les nuages au sud, et le ciel bleu au nord... ce qui explique le fait qu'il n'ait pas gelé cette nuit.

Le temps reste sec ici (bien loin de l'humidité qui règne sur Dawson, hein Seb default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), nous attendons néanmoins un passage pluvieux pour le week-end.

Ensuite cela devrait se radoucir un peu.

Pour les températures, il fait ce matin entre 0 et 3C sur l'extrême nord, et de 4 à 8C au sud.

Bonne journée à tous default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier fut grise et fraiche à l'image des journées précédentes, 3.7/14.6 pour les valeurs de ce jeudi.

Ce matin, Tn de 4.7C avec un ciel plus chargé que les jours précédents et un vent sensible.

On devrait se diriger vers un changement de conditions. Après un passage perturbé demain, hausse des tempéartures dès dimanche et on devrait passer la barre des 20C la semaine prochaine avec des valeurs proches des 22/25C @ suivre default_thumbup1.gif!

Pour les températures entre 3 et 8C ce matin sur le territoire, de 0 à 11C sur l'extrême nord.

Pour finir, voici quelques photos.

Tout d'abord lors de la randonnée aux éoliennes ce lundi:

Les éoliennes, la tour de guet de surveillance des feux de forêt, en arrière plan la chaine qui se situe à l'est de la vallée de la Yukon River et de Whitehorse (qui est en contrebas):

120611-HT1.jpg

Vue vers le sud-ouest, au fond Fish Lake, en contrebas le trail 4x4 d'accés, et des milliers d'ha de forêts.

120611-HT2.jpg

Je ne peux m'empêcher de rajouter ces deux photos (la seconde de qualité moyenne). En effet, je ne savais pas que les oiseaux pouvaient faire leur nid dans le sol, sous le couvert d'herbes hautes....default_confused1.gif! Dans une falaise, oui, mais ici, à la disposition de tous les prédateurs....

Ce que je suppose être la mère (tant elle piaillait quand mon chien à découvert le nid dans notre terrain):

120614-Bird1.jpg

Les poussins (4 au fond du trou, 1 sorti):

120614-Bird2.jpg

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

4.7/12.9, encore une journée fraiche pour la saison.

Temps très nuageux, pluie prévue demain avant une amélioration qui devrait débuter dimanche en liaison avec un changement de masse d'air bien plus douce.

Nous devrions dépasser la barre des 20C dès ce lundi... Enfin !

Evènement marquant de la journée, le premier ours dans notre jardin depuis que nous habitons ici.... à 15 secondes près le contact aurait eu lieu.

Le Conservation Officer est passé, nous avons juste à faire gaffe.

@ demain default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Journée .... grise et fraiche encore hier avec 6.2/14.5, pluie en matinée, quelques averses en cours de nuit.

Ce matin, 5.4C et temps très gris.

Pour les prochains jours, il est prévu un risque d'averses et pluie jusque mardi, puis beau temps chaud avec certainement des pointes à plus de 25/29C.

EC n'est pas aussi optimiste, mais je pense que GFS/Wxsim voit juste et que l'été va faire son arrivée ici.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

5.4/17.4 hier avec une bonne averse en soirée donnant 1.6 mm.

Nous sommes montés à Fish Lake et sur les crêtes hier, le lac a presque enmtièrement dégelé, encore un peu de neige vers les combes aux alentours de 1350m.

Les moustiques étaient bien présents, de même que les mouches très agressives....

Voici quelques photos (qualité moyenne, prise avec mon mobile):

120617-FL1.jpg

120617-FL2.jpg

Ce matin, nous avons 8.8C, 1.2 mm au pluvio.

Le temps est gris, et devrait rester très nuageux avec un risque d'averses.

Sur le reste du territoire, nous avons ce matin entre 5 et 10C au sud, 5 à Dawson et Old Crow, 10 à Watson lake; et entre 0 et 4 sur l'extrême nord.

Pour les prévisions de la semaine, les divergences restent importantes entre EC et GFS/Wxsim. J'espère que mes prévisions voient juste...

Verdict à la fin de la semaine...

Bonne journée default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

8.8/16.8 pour les valeurs du jou, avec de bonnes averses en journée donnant 8.0 mm.

Actuellement belles claircies, temps idéal pour sortir les cheins.

Les prévisions, selon GFS/Wxsim, s'annoncent toujours prometteuses avec la chaleur, et une masse d'air qui va s'assécher progressivement:

Tonight

nra40.jpg

Chance rain

Low: 10°

Tuesday (Jun 19)

ra50.jpg

Chance rain

High: 22°

Tuesday night

nra50.jpg

Chance rain

Low: 11°

Wednesday (Jun 20)

bkn30.jpg

Mostly Cloudy

High: 20°

Wednesday

night

nsct.jpg

Partly Cloudy

Low: 9°

Thursday (Jun 21)

skc.jpg

Sunny

High: 25°

Thursday night

nsct.jpg

Partly Cloudy

Low: 12°

Friday (Jun 22)

skc.jpg

Sunny

High: 28°

Friday night

nskc.jpg

Clear

Low: 12°

Saturday (Jun 23)

skc.jpg

Sunny

High: 29°

EC est beaucoup plus pessimiste, tant au niveau des températures que des conditions.

Pour finir, un petit article de CBC North sur les ours, une douzaine d'observations d'ours ont été reportés ce week-end, y compris au centre ville.

Voici une photo d'un ours à 2 km de chez nous, sur une aire de repos, certainement celui qui a rodé dans notre terrain vendredi dernier:

P6170011.JPG

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

8.2C ce matin, Tn en cours.

Il fait déjà doux un peu partout sur le territoire. 4C à Hershel Island, sinon entre 7 et 10C, 10C à Mayo.

EC revoit un peu ses prévisions à la hausse entre vendredi et dimanche avec soleil et chaleur jusque 25C.

Pour ma part, je pense que l'on pourrait atteindre les 30C ce week-end.

D'ici là, nous devrions avoir aujourd'hui une belle amélioration et repasser la barre des 20C.

Mine de rien, notre Tx pour le mois est de 20.7C, ce qui est flaibard pour l'un des mois les plus chauds de l'année....

En 2010, au 20/06, nous avions déjà eu 20 Tx>20C; en 2011, 14; cette année, seulement 3.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour finir, un petit article de CBC North sur les ours, une douzaine d'observations d'ours ont été reportés ce week-end, y compris au centre ville.

Voici une photo d'un ours à 2 km de chez nous, sur une aire de repos, certainement celui qui a rodé dans notre terrain vendredi dernier:

@ demain default_flowers.gif

Sympa la photo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les ours, les mouches... fait pas bon se balader ces temps-ci par chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les ours, les mouches... fait pas bon se balader ces temps-ci par chez toi.

Tu as oublié les moustiques default_thumbup1.gif!

Les plus génants pour moi restent les mouches, car l'après piqure est désagréable avec des démangeaisons pendant une bonne dizaine de jours au moins.

Hier, 7.7/17.9 et 1.2 mm au pluvio.

Cette nuit, bonne rincée, je ne l'avais pas vu venir, avec 17.2 mm au pluvio. Il fait présentement 8.3C.

La journée devrait restée bien nuageuse avec un risque d'averses et une Tx voisine de 19C.

Amélioration plus franche entre demain et dimanche avec des températures qui grimperont jusque 28/30 pendant le week-end.

Bonne journée à tous default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Franc soleil ce matin et 5.2C.

Ce matin, nous avions entre 3C à Haines Junction et 14C à Shingle Point sur l'extrême nord.

La journée s'annonce chaude, avec 23C, il fera entre 25 et 29C entre vendredi et dimanche.

Ensuite, incertitude pour lundi et mardi, mais la chaleur devrait persister quoique plus raisonnable.

@ ce soir default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

19.1C actuellement, Tx de 23.3C, ce qui en fait la Tx provisoire de cet été.

En cours d'après-midi, les cumulus ont fait leur apparition, donnant les premières vraies averses orageuses de la saison sur Whitehorse.

Hier ous avons eu 4 nouveaux départs de feu sur le territoire, dans les régions de Dawson, Mayo et Old Crow, sans risque cependant sur les biens ou les personnes.

Cet après-midi, il y a eu 6 départs de feu supplémentaires, dont un vers Bonanza Creek, non loin de Dawson.

Ce midi, j'ai par ailleurs rencontré l'un des météorologues travaillant pour Wildland Fire Management Branch.

On va rester en contact (il consulte Meteowhitehorse tous les jours), et certainement essayer de travailler ensemble (partage de données, prévision, formation).

Pour les prévisions justement, le week-end s'annonce chaud et ensoleillé, les 25/29C devraient être atteints sans problème.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tn relativement douce avec 8.9C, du fait d'une couverture nuageuse assez persistente en cours de nuit.

Le ciel est à présent parfaitement dégagé et il fait 10.1C.

Cela devrait chauffer en cours de journée, et nous devrions atteindre entre 24 (EC) et 27C (GFS/Wxsim).

Le week-end s'annonce chaud et ensoleillé avec des températures voisines de 25/28C.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier nous avons eu 8.9/26.7 avec un soleil magnifique, juste quelques averses orageuses isolées en fin de journée donnant ici 0.4 mm.

L'activité orageuse a d'ailleurs été marquée sur le territoire avec 7 nouveaux départs de feu (s'ajoutant aux 8 de jeudi).

Certains incendies sont proches de communautés, comme à Liard River, Keno et Dawson.

Nous avons recu des renforts de Colombie Britannique hier.

li-mayo-yukon-fire-210612.jpg

La journée s'annonce bien ensoleillée et chaude avec 28C. Il en sera de même demain.

Pour la suite EC et GFS/Wxsim prévoient tous deux une baisse des températures nous ramenant vers les 20C.

Je ne suis cependant pas si pessimiste que EC quand aux conditions. @ suivre default_thumbup1.gif!

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée ici, avec une Tx de 30.2C default_thumbup1.gif.

GFS/Wxsim avait donc bien vu juste dès le début de semaine (contrairement à EC), et j'avais également vu juste pour l'intensité (j'avais rajouté 2C aux prévisions automatiques de Wxsim).

Nous avons également eu:

30 à Carmacks

29 à l'aéroport de Dawson, Mayo, Teslin, Whitehorse, Old Crow

27 à Faro, Watson lake, Haines Junction

Nous en avons profité pour monter à 1500m sur les crêtes de Grey Mountain, ou il y avait pas mal de vent.

Nous avons vu au loin, dans une combe, un grizzli.

Le ciel est à présent nuageux, avec des nuages cumuliformes.

Actuellement nous vons encore 24.2C, et la nuit devrait rester douce avec 12C.

Pour demain, beau temps ensoleillé avec 28C.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tn de 11.8C, matinée très nuageuse, mais le ciel devrait s'éclaircir davantage en cours d'après midi.

Il fait actuellement 22.8C.

Les températures sont homogènes sur l'ensemble du territoire, comprises entre 22 et 26C.

Dawson, Mayo et la Dempster sont en alerte pour orages violents avec risque de grêle et vent.

Les impacts de foudre pourraient occasionner de nouveaux foyers, il y a eu 7 nouveaux départs dans les dernières 24 heures.

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...