Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Septembre 2009 default_flowers.gif

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Grosse douceur cette nuit avec une mini de 18.5°c à minuit! Vers 2h avec le petit vent chaud du sud ouest il y a eu une pointe à 21.5°c....

Place aux orages, un grand test pour mon toit tout neuf avec ses tuiles de bourgnogne.

Bonne journée

Bonjour,

Deux orages à Champigny ce matin, un faible et un fort vers 9h avec des beaux impacts et un tonnerre explosif.

Photo :

704541Cadre_Pentax_Bas0.jpg

Champigny :

Encore quelques coups de tonnerres, température en baisse 19,1°C et 5,5mm de pluie.

A+

Bonsoir les Centradingues,

Jolie photo Matthieu.

Orage distant ce matin (beaucoup d'intra), ça éclairait déja au loin vers 5h du matin.

Quelques averses et de petites pluies laissant 3,8mm au pluvio

Actu retour de très larges éclaircies.

Grande douceur ce matin puisque pour le moment, la Tx est de 21,1°C et c'était ce matin...

Actu 19,7°C et pression de 1014hPa

Bonne soirée à vous!

PS: impossible d'insérer la moindre émoticône...

Bonsoir,

je suis à Paris jusqu'à vendredi soir, mais ce que je sais c'est que mon site n'est plus alimenté par les données de ma station météo depuis 16h00, soit au moment où il y avait des orages sur l'allier, j'espère qu'il n'y a pas trop de casse ... Impossible de prendre la main à distance, verdict vendredi !

Bonne fin de soirée default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Ciel très nuageux à couvert par ici, de belles éclaircies par moment et un ciel menaçant à d'autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 10,2°C ce matin et Tx de 21,3°C pour le moment.

Actu 20,2°C et pression de 1012,9hPa

Vent de SO assez sensible par moment (maxi 35km/h)

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonsoir les centraliens

Ciel couvert ce matin avec quelques gouttes, éclaircie dans l'aprés midi, et ce soir la pluie refait son apparition default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

TN 13.7°C

TX 23°C

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonsoir,

finalement j'ai pu reprendre la main à distance ce matin, les données sont donc à nouveau envoyées sur le site depuis 8h30 ce matin !

Il a fait 21.1°C à 15h00 et 17.8°C actuellement.

Pression en baisse régulière à 1012hPa

Humidité: 77%

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonsoir à tous

superbe photo matthieu ....pas facile à saisir ces fameux éclairs.... default_thumbup.gif

bon , j'ai commandé une "ws 1600" pour avoir des données qui tiennent " un peu plus la route"...pour

une belle saison d'hiver , je l'espère.... default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

je vous tiens au courant......

Bonjour à tous,

Jolie photo matthieu bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur Orléans jusqu'à Dimanche merci à mes collègues de langue qui ont fait sauter mes cours de vendredi lol

Actuellement passage nuageux assez important et 14.9°C

Sur 24h: 4.6mm

bonne journée à tous

direction IUFM Bourgogne.

Bonjour à tous,

super fan ! j'espère que l'hiver sera sympa également default_clover.gif

A 07h00 ce matin:

Température: 15.9°C

Pression: 1011HpA

Humidité: 77%

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Salut Perry, j'espère que la rentrée s'est passée dans de bonnes conditions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Pardonnez mes absences, mais le travail prenait tout mon temps, et toute mon énergie ...

Me voilà cette année en BTS Informatique de Gestion à Orléans. Je souhaitait le faire en alternance, mais n'ayant malheureusement pas trouvé d'entreprise pour m'accueillir, je me suis rabattu sur une formation continue.

Pour en revenir à la météo, j'ai entendu que cet été avait été l'un des cinq plus chauds de ces cinquante dernières années selon MF !

Cependant aujourd'hui, aucune trace de l'été... On le croirait déjà mort et enterré avec la rentrée ... Temps maussade avec beaucoup de nuages, à peine 19°C au thermomètre et des rafales de vent de 60 km/h... L'automne ne serait-il pas déjà à nos portes ??

Enfin pour finir, deux petites photos prises avec mon nouvel APN : Le Panasonic Lumix DMC FZ-18 !

p1040671w.jpg

p1040667s.jpg

Elles illustrent bien le temps du jour !

Bonne fin de journée à tous default_flowers.gif

De bonnes pluies cette nuit laissant 8,2mm au pluvio ce qui fait un bon petit arrosage default_innocent.gif

Puis journée partagée entre ciel très nuageux et timides éclaircies mais avec un vent de SO bien sensible sous les rafales (maxi de 53km/h)

Actu 19,5°C (Tn 14,9°C / Tx 20,3°C)

Pression à 1010,2hPa

Bonne fin d'après midi à vous, et merci pour les photos kevorage default_sorcerer.gif

default_flowers.gif

Bonsoir, default_whistling.gif

Sayez c'est la rentée, je suis en seconde et en ISI. default_pinch.gif

Résumé climatique Août 2009 disponible : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_408078Sans_titre0.png mini_811631Sans_titre00.png

Résumé complète Clique ici

Quelques photos entre le 31/08 et le 02/09 : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_951767Cadre_Pentax_Bas.jpg mini_896485Cadre_Pentax_Bas0.jpg mini_258713Cadre_Pentax_Bas2.jpg mini_174549Cadre_Pentax_Bas3.jpg

mini_212556Cadre_Pentax_Bas4.jpg

Vidéo de l'orage du 01/09 Clique ici

Champigny :

Temps nuageux cette après-midi, température en baisse 20,1°C, humidité en baisse 52% HR, pression stable 1019hPa et avec la pluie de ce matin 4,0mm de pluie.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonsoir, default_whistling.gif

Sayez c'est la rentée, je suis en seconde et en ISI. default_pinch.gif

Résumé climatique Août 2009 disponible : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résumé complète Clique ici

Quelques photos entre le 31/08 et le 02/09 : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vidéo de l'orage du 01/09 Clique ici

Champigny :

Temps nuageux cette après-midi, température en baisse 20,1°C, humidité en baisse 52% HR, pression stable 1019hPa et avec la pluie de ce matin 4,0mm de pluie.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bravo pour ces belles photos et la vidéo.

Salut!

Un vrai temps de rentrée! default_thumbdown.gif

Vent, pluie (ça fait pas de mal!), nuageux bref on va vers l'automne!Ps plus de 20°C, vivement les 1ères gelées! default_tongue_smilie.gif

Bonjour à tous,

Jolie photo matthieu bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur Orléans jusqu'à Dimanche merci à mes collègues de langue qui ont fait sauter mes cours de vendredi lol

Actuellement passage nuageux assez important et 14.9°C

Sur 24h: 4.6mm

bonne journée à tous

direction IUFM Bourgogne.

Ils sont sympa les profs à Fulbert! default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup.gif Surtout en Langue!

Temps bien agité aujourd'hui, avec de nombreuses averses, parfois assez soutenues, et un vent de SO bien sensible. Cumul de 2,1mm pour hier et 4,2mm depuis 8h ce matin.

Actu, le ciel alterne entre éclaircies et petites averses, voir même d'un petit coup de tonerre il y a une heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures sont plutot fraîches avec ce vent: Tx de 18,7°C / Tn de 13,3°C. Actu 16°C et pression de 1015,3hPa.

Rafale maximale de 56km/h

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...