Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS-2305

BenWS2305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Voila j'ai installer mon abri météorologie ce matin et il se trouve que j'ai un problème de réception avec ma station. En effet, il me semble que quelque chose gène la réception car l'icône de réception de donnée s'affiche plus ou moins longtemps de temps en temps sans que rien ne s'affiche. LE problème c'est que :

- aucun appareil émettant d'onde n'a était rajouté chez moi ni chez le voisin susceptible de gêner

- les capteurs sont plus proches

Par conséquent je reçois les données toutes les 2 à 10 minutes au lieu de 15 à 30 secondes auparavant.

J'espère que c'est clair.

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le fait que ton capteur soit plus proche de la base n'est peut être pas le seul élément à prendre en compte. Le fait de changer le capteur de place, même s'il est un peu plus près, fait que l'environnement n'est plus le même et tu peux très bien te retrouver dans un contexte moins favorable pour la propagation de l'onde.

Deuxièmement, sauf erreur, la portée de ton capteur hygro-thermo est donnée à 25m maxi en champ libre, c'est à dire sans aucun obstacle entre la base et le capteur (base et capteur visibles l'un l'autre). Hors, j'imagine que ta base est dans ta maison, il y a donc au moins un mur à traverser et ton capteur est dans un abris, ces deux éléments constituent donc déja des obstacles, donc la portée risque d'être un peu inférieure à 25 mètres.

Tu peux déja essayer de placer ta base à des endroits différents dans la maison et faire des essais, par exemple dans une pièce donnant du coté du terrain où est ton capteur, proche de la fenêtre ou un peu plus en hauteur ...

Sinon, essai de prendre la base avec toi, de t'approcher proche du capteur et de t'éloigner au fur et à mesure jusqu'à ce que les problèmes de réception apparaissent. Si les problèmes surviennent largement en dessous de 20 mètres (et que tes piles ne sont pas usées !), alors peut être que ta station à un problème.

En espérant avoir pu t'apporter quelques pistes ... default_flowers.gif

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

merci beaucoup. Depuis ce matin il se trouve que ca va mieux, je reçoit des données plus souvent mais ce n'est pas encore ca.

Sinon je croyais que la porté était de 100 m en champs libre.

Exact tu as raison pour les 100m, j'ai dû me planter de station ... En espérant que tes problèmes de réception s'arrangent.

~~~~~~~~

Bonjour,

ne l'avez-vous pas mis à coté de masse métallique comme par ex. une cheminée en métal ?

OU il y en a de proche qui n'était pas si prêt avant.

Les masses métallique peuvent créer des difficultés, je l'ai constaté plusieurs fois avec par ex. des transfos de lampadaire.

Bonne journée.

default_flowers.gif