Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne / hiver 2009-2010 en Belgique


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

D'après les infos en Belgique, +-5cm est encore annoncé pour demain lundi avec une remontée de la perturbation de ce matin...

Et grosse perturbation pour mardi et jeudi avec de l'air froid sur le centre et nord de la Belgique et de l'air chaud sur le sud de la Belgique.

Bizarre comme programme default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : snowshower.png (Averse de neige)

Température : -2.4 °C

Pression atmosphérique : 998.9 hPa (en hausse)

Humidité : 77 %

Commentaire :

Bonsoir, le vent est faible du secteur ouest, le maxima de ce dimanche -1°9. 10 cm de neige à Hamois. Bonne soirée et bonne nuit à tout l'monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : snowshower.png (Averse de neige)

Température : -2.4 °C

Pression atmosphérique : 998.9 hPa (en hausse)

Humidité : 77 %

Commentaire :

Bonsoir, le vent est faible du secteur ouest, le maxima de ce dimanche -1°9. 10 cm de neige à Hamois. Bonne soirée et bonne nuit à tout l'monde.

Je voulais juste te dire que les accusations que tu me portes sont scandaleuses et stupides ! Couper mon mètre pour montrer 30cm au sol , mais tu es fou !? Et qui t'as dit que j'avais mesuré ma neige sur un " couvercle " ? Personne ! C'était sur ma terasse , photos à l'appui !

Tes relevés sont aussi farfelus que les miens alors , car -10°c de température minimale alors que le minimum sur le pays est de -8°c , c'est pas mal non plus ...

J'ai déjà remarqué , tu passes sur beaucoup de forum noter tes observations , ensuite on peut te poser une quetion , tu ne réponds jamais . Mais pour t'attaquer à des membres qui n'ont rien fait , tu es là !

Je suis désolé mais te retourner contre moi sur météobelgique alors que tu n'est au courant de rien , c'est scandaleux !

C'était mon coup de g***** ! sleep.gif

Le pays s'apprete à une nuit froide , -11°c prévus . D'après Luc Trullemans , météorologiste , il pourrait tomber parfois 25cm de neige sur les 10/20 présent souvent d'ici mardi rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

répond sur Météo Belgique!, j'ai raison pour les photos des autres membres que tu as déjà poster sur un autre forum biggrin.gif

Impossible de me connecter sur météobelgique . J'ai été renvoyé car sans le savoir j'ai employé le terme " concours " au lieu de " sondage " au jeu que je faisais ( évenements 2009 ) . Jusqu'à ce soir je pouvais encore poster mes observations mais là c'est devenu impossible , et ce jusqu'au 4 janvier .

Oui pour les photos , mais la résond était expliquée . Maintenant , donne des preuves de tes accusations s'il te plaît !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de me connecter sur météobelgique . J'ai été renvoyé car sans le savoir j'ai employé le terme " concours " au lieu de " sondage " au jeu que je faisais ( évenements 2009 ) . Jusqu'à ce soir je pouvais encore poster mes observations mais là c'est devenu impossible , et ce jusqu'au 4 janvier .

Oui pour les photos , mais la résond était expliquée . Maintenant , donne des preuves de tes accusations s'il te plaît !

va faire dodo petit, je ne suis pas le seul à te faire une remarque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va faire dodo petit, je ne suis pas le seul à te faire une remarque

blink.gif

Ces remarques insultantes vont être signalées aux modérateurs car je ne t'ai pas encore agressé à ce que je me souvienne

Pour les lecteurs , désolé de l'ambiance sur ce topic mais c'est toujours avec les mêmes personnes ... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Commentaire :

Bonjour à toutes et tous. Observations relevées à 8h15 de ce lundi 21-12-2009. Ciel très nuageux à couvert, vent faible de S-O. Température -7°2, le minima de cette nuit -13°4. Pression atmosphérique 1001.2 hPa en baisse. Humidité relative 75%. Neige au sol +- 10cm. Bon lundi et bonne semaine à tout l'monde. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -0.7 °C

Pression atmosphérique : 991.6 hPa (en baisse)

Humidité : 76 %

Commentaire :

Bonsoir à toutes et tous, le maxima de cette journée à Hamois +0°7, vent faible de N-E à S-E. Très léger dégel l'après-midi. Bonne soirée et bonne nuit à tout l'monde. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : +0.7 °C

Pression atmosphérique : 988.6 hPa (en hausse)

Humidité : 85 %

Commentaire :

Bonjour à tous et toutes, le vent est modéré de S-O, le minima de la nuit -0°8, brouillard sur les hauteurs, dégel. Bonne journée à tout l'monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : +0.7 °C

Pression atmosphérique : 991.8 hPa (en hausse)

Humidité : 81 %

Commentaire :

Bonsoir à toutes et tous. Le vent est faible de S-O, le maxima de cette journée à Hamois +1°4, la neige fond les amis(es). Bonne soirée et bonne nuit à tout l'monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.6 °C

Pression atmosphérique : 997.2 hPa (stable)

Humidité : 84 %

Commentaire :

Bonjour à toutes et tous, le minima de cette nuit à Hamois -2°6, le vent est faible de S-O. Bonne journée à tout l'monde. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

va faire dodo petit, je ne suis pas le seul à te faire une remarque

loool, dis donc tu donnes une sale image à ce topic en disant ça !

Si il te poses une question, tu lui réponds ou alors tu ne lui réponds pas et tu gardes tes commentaires. default_innocent.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -0.9 °C

Pression atmosphérique : 996.8 hPa (en baisse)

Humidité : 74 %

Commentaire :

Bonsoir à toutes et tous, observations de Hamois, le vent est faible du secteur Sud, le maxima de ce jour +2°2. Bonne soirée et bonne nuit à tout l'monde. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool, dis donc tu donnes une sale image à ce topic en disant ça !

Si il te poses une question, tu lui réponds ou alors tu ne lui réponds pas et tu gardes tes commentaires. innocent.gifrolleyes.gif

Ok cher amis, merci pour le conseil.

Amicalement, Jean clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : +4.2 °C

Pression atmosphérique : 1007.6 hPa (stable)

Humidité : 81 %

Commentaire :

Bon après-midi à tout l'monde. Le minima de la nuit -1°thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : +0.4 °C

Pression atmosphérique : 1005.8 hPa (stable)

Humidité : 81 %

Commentaire :

Bonjour à toutes et tous, le vent est faible de S-O. Le temps sera généralement sec aujourd'hui. Bon lundi et bonne semaine à tout l'monde. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions journée du 28 décembre :

Aujourd'hui , le gel matinal était faible mais généralisé ( -3 à 0°c ) . Les températures maximales varieront peu , de 0°c à sur l'Est à 6°c sur l'Ouest . 1°c au sud et 2°c en Lorraine belge , 3°c dans le S-O et 4°c au Centre et en Campine .

Le temps est relativement sec et ensoleillé malgré quelques chutes de neiges sur l'Est . L'accumulation au sol est de 20cm en moyenne ce soir .

Prévisions de cette nuit et de demain :

Cette nuit une pertubation arrivera du Sud-Ouest , toutes les régions seront touchées sauf la Campine qui ne le sera qu'en matinée . On attend 1 à 3cm de neige là où les températures auront assez baissé , ensuite la neige fondante et la pluie verglaçante prendront le relais jusqu'en après-midi où il ne fera plus que pleuvoir sous une grande douceur . Vigilence jaune de l'IRM activée .

Les températures de la nuit varieront de -5°c dans le Sud et l'Est à -1°c près de la mer . Environ -3°c vers Bruxelles et -4°c en Campine .

Demain donc , températures très au dessus des normes en après-midi où elles varieront de 3°c sur l'Ouest et la Campine à 8 ou 9°c sur le sud ! Et même 7°c aux sommets ardennais ( 500m ) ! 4°c dans le Centre et 5 à 6°c dans le S-O .

En matinée on devrait cependant rester dans les normes avec entre -3 et +2°c .

A noter qu'il risque de tomber 5 à 15mm .

Evolution jusqu'au dimanche 3 janvier 2010 ( Bonne année ! ) :

Mercredi , pluie généralisée avec des cumuls assez importants , de 5 à 15mm . Températures minimales de 0 à 7°c ( ! ) et températures maximales de 2 à 8°c .

Pour jeudi , dernier jour de l'année , les températures baisseront durant la journée : au matin entre 0 et 4°c et en après-midi/soirée entre -1 et 3°c . La pluie tombera pour se transformer peu à peu en neige , à voir pour les possibles cumuls , mais 5mm sont probables .

Ce vendredi 1er janvier , plus de dégel avec des températures nocturnes de -4 à -1°c et diurnes de -2 à 0°c . Seule la Gaume connaitrais une relative douceur avec 2/3°c le matin et 4°c l'après-midi ( à confirmer ) .

Le week-end s'annonce neigeux avec du faible gel jour et nuit .

=> profitons de cette belle journée !

Attention cependant sur les Cantons de l'Est car d'ici demain , la couche de neige pourrait monter à 25cm avant la grosse fonte . Soyez prudents pour le ski !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à 5360 Hamois-En-Condroz :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -2.1 °C

Pression atmosphérique : 1005.4 hPa (stable)

Humidité : 75 %

Commentaire :

Bonsoir à toutes et tous, le vent est faible de S-o à Hamois, le maxima de ce lundi +3°4. Bonne soirée et bonne nuit à tout l'monde. 0002011B.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Température minimale de ce matin de -3,2°c . Température maximale de +2,0°c .

Ce soir arrivée de la neige , attention ! Déjà plus que -2,5°c ici , très loin d'être exceptionnel cependant . Windchill à -5°c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...