Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème avec la WD9004F


Matthieu8905
 Partager

Messages recommandés

J'ai un problème avec ma station météo, la WD9004F, la sonde thermométre/hygromètre de cette station de marche plus depuis 6 mois, en effet sur l'écran de la sonde, çà m'affiche < --.- > default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai découvert d'où était le problème :

(citation starmétéo) - http://www.starmeteo.fr/services_star_meteo/faq_star_meteo.php

>> Aprèsun changement de piles sur ma station de base, mon émetteur extérieur(Thermo ou Thermo/hygro selon le modèle) n'est plus reçu ?

Sile changement de piles n’a été effectué que sur la station de base, lecapteur ne sera pas reconnu par cette même station. En effet, un codede sécurité est attribué par la station de base au transmetteur aumoment de leur mise en œuvre commune et selon la procédure conseillée(Voir ci-dessus). Si cette procédure n’est pas respectée, la stationtraduit cette non reconnaissance par « --« à la place des donnéesextérieures locales .<<

Qu'est que je dois faire pour que ma sonde remarche ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est que je dois faire pour que ma sonde remarche ? default_confused1.gif

Salut Matthieu default_flowers.gif

Si je me souviens bien, essaies de la façon suivante:

1- Tu retires les piles de la base et de la sonde

2- Tu commence par mettre les piles dans la sonde extérieure

3- Tu mets les piles dans la base maximum 2 minutes après avoir mises celles dans la sonde (c'est pendant cette durée que le code de sécurité est reçu et validé par la base, passé ce délai, ta sonde ne sera pas reconnu et t'affichera des "--"

4- Normalement, ça fonctionne default_thumbup.gif

(Sinon après tu peux aussi avoir un problème de distance trop éloignée entre la base et la sonde)

En espérant que ça refonctionne default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu default_flowers.gif

Si je me souviens bien, essaies de la façon suivante:

1- Tu retires les piles de la base et de la sonde

2- Tu commence par mettre les piles dans la sonde extérieure

3- Tu mets les piles dans la base maximum 2 minutes après avoir mises celles dans la sonde (c'est pendant cette durée que le code de sécurité est reçu et validé par la base, passé ce délai, ta sonde ne sera pas reconnu et t'affichera des "--"

4- Normalement, ça fonctionne default_thumbup.gif

(Sinon après tu peux aussi avoir un problème de distance trop éloignée entre la base et la sonde)

En espérant que ça refonctionne default_flowers.gif

~~~~~~~~~~~~N'est-ce pas le contraire ?

D'abord dans la base PUIS dans la sonde ?

C'est comme ça que je fais et ça fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire comme tu m'as Bofix mais çà ne marche pas... la sécurité est toujours activée. default_crying.gif

Petite question : Quand tu insères les piles dans la sonde ( je ne parle pas de la station ) , as-tu les données de température/hygrométrie qui s'affichent ? Si tel n'est pas le cas , c'est à dire si la sonde affiche " -- " , il est fort à parier que celle-ci soit défectueuse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Voilà la procédure officielle :

WD9004extrait.jpg

Par sécurité, mets la sonde et la console à proximité l'une de l'autre.

En principe, la température de la sonde doit s'afficher dans les quelques minutes qui suivent.

Par contre, pour les prévis, il te faudra attendre, (max 6 h) que le Record de ton coin soit envoyé.

Surtout ne rien toucher sur la console entre le moment où tu mets les piles et celui où tu choisis ton département (quand 75 clignote)

- Je résume :

1 - on enlève les piles existantes sur les 2 appareils

2 - on met les piles neuves dans la sonde

3 - on met les piles neuves dans la console dans les 2 minutes qui suivent

4 - on ne touche à rien tant que 75 ne s'affiche pas.

Après, on fait ce qu'on veut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : Quand tu insères les piles dans la sonde ( je ne parle pas de la station ) , as-tu les données de température/hygrométrie qui s'affichent ? Si tel n'est pas le cas , c'est à dire si la sonde affiche " -- " , il est fort à parier que celle-ci soit défectueuse !

Oui çà m'affiche çà et il me dit que les piles sont très faibles. default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui çà m'affiche çà et il me dit que les piles sont très faibles. default_mellow.png

~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

de ce que je lis à droite à gauche, ses stations sont sensible à la qualité des piles.

Il ne faut pas mettre d'accus, ni de piles à pas chère style 1er prix.

Bonne apr'm. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui çà m'affiche çà et il me dit que les piles sont très faibles. default_mellow.png

Soit c'est les piles de la sonde qui sont usées , soit c'est la sonde elle-même qui est Hors Service ! car même sans synchronistation avec la station , la sonde doit afficher en alternance température et hygrométrie .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde affiche en alternance température et hygrométrie mais avec : --.-°C et --%

A mon avis , si les piles sont neuves et que rien ne s'affiche c'est que la sonde est défectueuse , peut-etre dû à l'exposition prolongée au soleil et à la chaleur ou alors à la pluie .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarder les contacts de piles si oxydés, tache sur les contacts passer papier de verre très fin

sinon je rejoins" Favero" hydro/thermo defectueux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...