Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte wintem FL020

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je recherche la carte Wintem FL020 (950hpa). Ou peut-on trouver cette information?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Invité Guest

Bonjour à tous, je recherche la carte Wintem FL020 (950hpa). Ou peut-on trouver cette information?

Tu peux dire "carte des vents et des températures à 950hpa" ce sera plus simple pour tout le monde ! default_thumbup1.gif

Sinon, je ne sais pas où elle serait accessible. Il faut dire qu'on a déjà de quoi faire avec les cartes dont on dispose : On a les flux au sol et à 925hpa pour appréhender les convergences et divergences de BC; puis, à une altitude supérieure (850hpa), les cartes de T°, de ThêtaE, et des flux...etc... Bref, de quoi mouliner...! lol

Pourquoi aurais tu besoin spécifiquement de cette "Wintem FL020" ?

Tu peux dire "carte des vents et des températures à 950hpa" ce sera plus simple pour tout le monde ! default_thumbup1.gif

Sinon, je ne sais pas où elle serait accessible. Il faut dire qu'on a déjà de quoi faire avec les cartes dont on dispose : On a les flux au sol et à 925hpa pour appréhender les convergences et divergences de BC; puis, à une altitude supérieure (850hpa), les cartes de T°, de ThêtaE, et des flux...etc... Bref, de quoi mouliner...! lol

Pourquoi aurais tu besoin spécifiquement de cette "Wintem FL020" ?

Salut Yann, j'aurais besoin de cette carte à 950 hpa pour mesurer les rafales ( circulation cyclonique autour du minimum de pression), c'est avec cette carte que MF mesure les rafales. J'avoue que j'aimerais bien trouver cette carte. La 925 hpa donnée sur météociel n'est pas la carte référence pour mesurer les rafales. D'ailleurs je me demande si GFS propose ce type de donnée.

Merci pour ta réponse.

Bonne journée.

Salut Yann, j'aurais besoin de cette carte à 950 hpa pour mesurer les rafales ( circulation cyclonique autour du minimum de pression), c'est avec cette carte que MF mesure les rafales. J'avoue que j'aimerais bien trouver cette carte. La 925 hpa donnée sur météociel n'est pas la carte référence pour mesurer les rafales. D'ailleurs je me demande si GFS propose ce type de donnée.

Merci pour ta réponse.

Bonne journée.

Salut,

Moi je génère cette carte sur mon site je te donne le lien ici, je sais pas si c'est que tu cherches.

PS : Il me reste encore à faire beaucoup d'amélioration sur mes cartes mais cela va venir pour la fin de l'année.

Cordialement

Pour info, si ça peut t'être utile Météochti5962:

En situation stable, les rafales sont généralement du même ordre que les vents moyens à 250 m. En situation instable, c'est plutôt 500 m.

Et en situation très instable, ça peut être du même ordre de grandeur que les vents à 500 hPa (5500 m) ! default_devil.gif (lignes de grains par exemple)

• 11 months later...

Savez vous sur quel(s) site(s) on peut trouver pour n'importe quels jours de 19... a 2010 des cartes du monde avec la temperature suivant la couleur et avec la pression atmospherique par les traits ??

Car sur wetterzentrale nous avons ceci mais que pour l'Europe http://www.wetterzen...n/fsreaeur.html

Merci

Williams

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

ce n'est pas tout a fait le fl 020 mais cela s en approche

Mon lien

bonne journée