Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel

BenWS2305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Voila je cherche un autre logiciel que heavy weather publisher pour pouvoir envoyer mes donénes météo par mail et non sur un site avec les serveurs FTP.

Voila je cherche un autre logiciel que heavy weather publisher pour pouvoir envoyer mes donénes météo par mail et non sur un site avec les serveurs FTP.

Bonjour,

Je me sers d'une image (Graphweather) se trouvant sur mon site inclue automatiquement sur mon message

Contactez moi sur mon site Internet et je vous expliquerais

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Je me sers d'une image (Graphweather) se trouvant sur mon site inclue automatiquement sur mon message

Contactez moi sur mon site Internet et je vous expliquerais

Cordialement

Graphweather est utiliser dans ce cas à partir d'un site web mais moi je voudrai juste un logiciel qui envoi les données de ma station WS-2305 par mail autre que heavy weather publisher

Graphweather est utiliser dans ce cas à partir d'un site web mais moi je voudrai juste un logiciel qui envoi les données de ma station WS-2305 par mail autre que heavy weather publisher

Bonjour, Désolé, je ne connais pas d'autres solutions. Cordialement.

alors il n'y a pas d'autre solution ???

Bonjour,il y a certainement des solutions mais il faut préciser davantage le besoin et l'environnement:

Est-ce qu'il s'agit d'envoyer un email avec le fichier history.dat en fichier joint?

Quel est le système d'exploitation de l'ordinateur?

Cet envoi doit-il être programmé à intervalles réguliers, etc...

Un programme comme SendEmail permet de faire ce genre de choses

Cordialement

Posté(e)

Et bien moi c'est envoyer un fichier qui envoi les données météos sous forment d'image et de texte!

J'utilise XP pro

et j'aimerais bien que cela s'envoie tous les jours

Et bien moi c'est envoyer un fichier qui envoi les données météos sous forment d'image et de texte!

J'utilise XP pro

et j'aimerais bien que cela s'envoie tous les jours

Bonsoir,

envoyer un fichier peut se faire de plusieurs façons mais il faudrait déjà connaître l'ordinateur qui va le recevoir.

Quel est cet ordinateur: un serveur accessible par internet ou le PC d'une autre personne? Est-ce qu'il fonctionne 24h sur 24? Quels logiciels tournent sur cet ordinateur?

Un fichier qui envoie des données météo sous forme d'image et de texte, ce n'est pas un fichier, c'est un programme. Et ça ne sert à rien d'envoyer le programme lui-même, il vaut mieux envoyer le ou les fichiers créés par ce programme.

Je ne comprends toujours rien à ce qui est demandé mais c'est sûrement normal, je suis informaticien...

Posté(e)

D'accord je comprend mieu pourquoi. Mon ordinateur fonctionne quotidiennement mais pas 24/24 H. J'aimerais donc envoyer (a d'autres ordinateur personnelles et par courriel) mes fichiers créer par un logiciel comme graph weather par exemple. Si cela n'est pas automatique mais manuel cela me conviendré mai je préfèrerais que ce soit automatique.

J'aimerais donc envoyer (a d'autres ordinateur personnelles et par courriel) mes fichiers créer par un logiciel comme graph weather par exemple. Si cela n'est pas automatique mais manuel cela me conviendré mai je préfèrerais que ce soit automatique.

Bonsoir,

il suffit donc d'envoyer un courriel avec en pièce jointe les fichiers créés par GraphWeather. A la main je ne vois pas où il pourrait y avoir une difficulté. En mode automatique, vous pouvez utiliser une séquence de commandes utilisant le logiciel SendEmail pour lequel j'ai déjà mis un lien.