Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

publication de site météo

helipilote
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai commencé à composer mes pages web et je suis confronté à de petits problèmes.

j'aimerais savoir quel est le logiciel que vous utilisez pour faire de l'édition html. J'ai commencer avec frontpage pro puis suis passer sous kompozer sauf que je souhaite mettre au point mon site sur mon disque en local et ensuite transférer le tout en ftp. frontpage marche bien en local mais pas terrible pour la publication Kompozer marche bien sur le ftp mais impossible de travailler en local (ou alors je sais pas faire).

si vous avez un logiciel permettant la mise au point en local (avec simulation du site une fois publier) et qui publie lorsque tout est au point et qui ensuite me permet eds modifs en local que je publie si ok je suis preneur

bien sur un petit plus pour un logiciel gratuit

en attendant vos retours

merci

Salut,

Je te conseil d'aller faire un tour sur le site du zero.

Pour créer un serveur local pour voir son site sans le publié sur internet: serveur local et ce lien pour apprendre à créer un site web HTML/CSS.

Tu trouveras toutes les réponses à ce que tu cherches je pense.

Sinon moi j'utilise Dreamweaver.

Bon courage en tout cas.

default_rolleyes.gif

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Comme très bien conseillé par Orage, je ne saurais que te recommander aussi d'aller faire un petit tour sur le "site du Zéro" de Mathieu Nébra (M@téo21) et de commencer ton apprentissage par le cours sur le (x)html/css. Tout y est expliqué à partir de la case départ avec une pédagogie formidable, c'est le site idéal pour les débutants.

Pour cette première étape tu n'auras pas besoin d'installer Wamp. Les pages que tu créeras en html/css à partir d'un simple éditeur de texte, enregistrées donc avec une extension .html (ou .htm, c'est pareil ), seront visibles lorsque tu cliqueras dessus (ton navigateur par défaut sera lancé). Pour coder tes futures pages, bien qu'en pratique le bloc-notes suffit, je te conseille quand même de télécharger PSpad ou Notepad++ (ou d'autres), 2 excellents éditeurs disponibles gratuitement sur le web (pouquoi casquer quand c'est gratuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Un autre aspect à prendre en compte, ne te limite pas à un seul navigateur pour tester tes pages. Installe les dernières versions d'au moins 3 navigateurs (au choix: Firefox , Safari , Opéra, IE8...). Les puristes réagiront à mes propos en objectant qu'un site doit être compatible également avec les anciennes versions de navigateurs (IE6), mais bon à notre niveau de simples débutants, faut pas trop en demander non plus.

D'autres adresses utiles pour ton apprentissage: Alsacréations , Selfhtml, html.net

Un dernier truc, bien que tu puisses transférer tes pages sur le web avec pspad par exemple, télécharge tout de même le célèbre client FTP Filezilla, gratuit et excellent.

Bonne découverte.

merci de ta reponse mais en tant que particulier je n'envisage pa d'acheter dreamweaver même si c'est surement le best.

je vais allez faire un tour à l'adresse indiquée

C'est vraiment pour les pros Dreamweaver il offre énormément de possibilités qui, pour beaucoup, ne te serviront pas (et puis faut voir le prix également default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Il y a Kompozer (ex-NVU) qui est gratuit pas mal du tout pour de petits sites. http://www.framasoft.net/article2243.htm

je suis effectivement passer a kompozer et j'ai resolu mon premier probleme. reste qu'il n'est surement pas aussi puissant que dreamweaver mais je n'en demande pas autant.

C'est vraiment pour les pros Dreamweaver il offre énormément de possibilités qui, pour beaucoup, ne te serviront pas (et puis faut voir le prix également tongue.gif)

Il y a Kompozer (ex-NVU) qui est gratuit pas mal du tout pour de petits sites. http://www.framasoft...article2243.htm

grace à vous et à quelques recherches (merci google), j'ai mis une première version de mon site en publication, c'est encore un draft pour la présentation n'etant pas un pro

si cela vous dit pourquoi ne pas faire un saut sur ce site et me remonter vos impressions

d'avance merci

pour la partie automatisation de la publication des données, j'y travaille

grace à vous et à quelques recherches (merci google), j'ai mis une première version de mon site en publication, c'est encore un draft pour la présentation n'etant pas un pro

si cela vous dit pourquoi ne pas faire un saut sur ce site et me remonter vos impressions

d'avance merci

pour la partie automatisation de la publication des données, j'y travaille

Bonjour,

Je viens d'essayer le lien : http://www.meteodu45.ifrance.com

L'adresse est introuvable.

Cordialement.