Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Massif-Central

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et bien alors, personne pour parler du beau weekend qui se profile ? sick.gif

Et que dire de la semaine qui va suivre ? sick.gif ou alors thumbup.gif pour ceux qui aiment encore la neige et le grand froid à cette époque...

Y a plus de saison ma pauvre lucette... et ca en devient triste cette récurrence des weekends pourris...

Ou alors il faut être à la retraite pour profiter à fond des semaines généralement agréables (comme celle en cours) et se terrer chez soit le weekend...

Bonne journée !!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet la grande loose pour le temps à venir la fin de semaine, et je parle même pas de la semaine prochaine qui s'annonce horrible, encore que le 12z évite le pire, en espérant qu'il poursuivre sa progression, mais on risque de grelotter si les derniers runs mis a part le 12z venaient a se produire avec retour de la neige en montagne, j'espère juste que c'est une belle boutade de l'Américain.

En attendant on va profiter des prochains jours qui seront printaniers, on devrait atteindre les 25°C dans pas mal d'endroits, parfois 26/27 °C du côté d'Issoire.

Ensuite nette dégradation dés samedi ...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un conseil profitez de 2 prochains jours, après on ressort les pulls, vestes, et pourquoi pas les bonnets et écharpes, la situation va radicalement changé, de plus cet épisode de froid pourrait durer, en espérant un retournement de veste des modèles...sick.gif

Posté(e)

Bonsour,

Yes, il y a du mieux ce matin sur la durée et la force de l'épisode de froid qui est attendu, il pourrait durer seulement 48h, avec des pointes a -5°C à 850hPa.

Il faudra surveiller les levers de soleil en début de semaine, plutôt mardi et mercredi pour le risque de gelée matinale.

Pour la dégradation, ça serait plutôt pluie samedi, et pour dimanche, le vent de S risque de souffler et de nous protéger avant de céder en toute fin de journée avant l'arrivée de la dégradation.

Posté(e)

Le potentiel précipitable a vraiment augmenté depuis 24h, on pourrait se diriger vers un très bel épisode, GFS entrevoit 80/100mm d'ici mardi sur l'Est du MC, WRF 50/60mm en moyenne loc 70/80mm avec des pointes sup à 100mm.

Posté(e)

Allez positivons, après cette journée de lundi très maussade, retour du soleil demain, on pourrait de nouveau atteindre les +15/+17°C en plaine mercredi, fin de semaine encore incertaine, poursuite du beau temps ou reprise de l'activité dépressionnaire ? ...

Allez positivons, après cette journée de lundi très maussade, retour du soleil demain, on pourrait de nouveau atteindre les +15/+17°C en plaine mercredi, fin de semaine encore incertaine, poursuite du beau temps ou reprise de l'activité dépressionnaire ? ...

Humm, je ne partage pas ton optimisme, ma crainte n'est pas pour aujourd'hui, certe maussade et humide, mais pour un Limagnais, la (vraie) pluie est toujours bonne à prendre.

Ma crainte, c'est plus un vilain matin calme et clair avec une gelée pour le coup tres tardive, avec les dégâts associés sur une végétation maintenant tres avancée, même en altitude.

Bref, espérons éviter le pire pour ces dernier jours de la période dite de "tous les dangers"

Posté(e)

Salut François, j'ai surtout peur de rentrer dans une période très humide comme on en a connu pas mal de printemps pourri, donc je croise les doigts pour un changement notable.

Les diagrammes laissent entrevoir une lueur d'espoir pour début Mai avec une montée progressive du thermomètre.

Concernant les gelées je pense pas qu'en plaine on en aura, le seul risque aurait été demain matin, mais pas de soucis a se faire, sauf dans les plus gros TAF de notre MC, ( Saugues, Félines, St Alban ... ) .

Posté(e)

Le coup de chaud du début de semaine prochaine se confirme, croisons les doigts !

La semaine prochaine pourrait être porteuse d'espoir pour les chasseurs d'orage.

Concernant les gelées je pense pas qu'en plaine on en aura, le seul risque aurait été demain matin, mais pas de soucis a se faire, sauf dans les plus gros TAF de notre MC, ( Saugues, Félines, St Alban ... ) .

Oui, ben le gel sous abri a largement débordé des pires TAF, et le gel au sol s'est finalement généralisé, sauf secteurs favorables thumbdown.gif

Posté(e)

Oui assez surpris par les températures de ce matin, on pourrait dépasser les +25°C en début de semaine.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ami(e)s d"info climat ,

je me fais chambrer pour le match de rugby ASMCA et nos amis toulonnais

Vous m' apporteriez un immense soulagement pour les prévisions météo : sur clermont et TWICKENHAM STADIUM

car famille ,amis et supporters me le demande "c'est cela d’être adhérent à info-climat "

sincèrement rolland

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...