Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions NPDC-Picardie-Belgique


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Y a peut être de quoi espérer Eric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! voici l'ensemble des scénarios disponible...

gens-013.png

gens-011.png

naefs-10.png

C'est une tendance puisque c'est l'ensemble des modéles inscrit sur le rectangle noir default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'échéance se rapproche ... N'oubliez pas de m'envoyer par MP vos prévisions avant jeudi 21h wink.gif

Ps : j'ai décidé de ne pas participer malheureusement pour ce concours , il faudra trouver une date pour septembre , pour la rencontre NPDC-Picardie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah bon pourquoi?

Pourras-tu m'envoyer les réponses jeudi soir quand tu les auras, même en MP... c'est pour me faire une idée pour le mariage, merci! Ou alors tu les postes dans ce topic, si tu as le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon pourquoi?

Pourras-tu m'envoyer les réponses jeudi soir quand tu les auras, même en MP... c'est pour me faire une idée pour le mariage, merci! Ou alors tu les postes dans ce topic, si tu as le temps.

Ok je te les enverrai !

Causes familiales de dernières minutes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'échéance se rapproche ... N'oubliez pas de m'envoyer par MP vos prévisions avant jeudi 21h wink.gif

Ps : j'ai décidé de ne pas participer malheureusement pour ce concours , il faudra trouver une date pour septembre , pour la rencontre NPDC-Picardie ?

Pour septembre, je propose le 18, ça fait a peu près 1 mois d'écart avec la date de ce mois ci, et ça correspond à mon anniv.

Ok pour jeudi 21h maxi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour septembre, je propose le 18, ça fait a peu près 1 mois d'écart avec la date de ce mois ci, et ça correspond à mon anniv.

Ok pour jeudi 21h maxi.

A+

De toute façon moi la date m'importe peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à vous de choisir .

Un jour de tempete serait extra! lol devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Les prévisionnistes de la région NPDC-Picardie ont décidé de créer un concours de prévisions pour leur région et pour la Belgique .

Comment se ferait ce concours ?

3 villes sont choisies . Une près du littoral , une dans les terres et une entre celles-ci . Ces 3 villes sont Abbeville ( Somme ) , Lille ( Nord ) et Mons ( Belgique ) .

Les participants seront notés sur divers matières :

1 ) Températures : vous devrez trouver les tn , tx et tmoy ( tn+tx / 2 ) de la journée . Par demi-degré d'écart avec la réalité , vous avez 1 point . Vos points de tx , tn et tmoy seront additionnés .

2 ) Ciel : Indiquez quel sera le temps ( soleil , gris , pluie/neige ) . Si vous ne vous trompez pas , vous n'avez pas de points , sinon vous en avez 3 .

3 ) Précipitations : Indiquez le cumul de précipitations sur la journée , tous les 2mm d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

4 ) Vent : Trouvez le vent moyen le plus fort de la journée , tous les 5km/h d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

La personne ayant eu le moins de points sur la prévision sera la gagnante .

La date choisie est le 22 aout pour ce mois . Le concours sera réorganisé plusieurs fois ( au moins 1x par mois )

Tout le monde peut participer , que vous habitiez en France , Allemagne , Belgique , USA , Canada .

Vous pourrez m'envoyer votre prévision par MP jusqu'à l'avant-veille du jour J à 21h00 , sinon votre participation ne sera pas prise en compte . Le 21 aout je posterai donc toutes les prévisions sur ce topic et le 23 je donnerai le classement final .

Nous vous attendons nombreux ,

Les prévisionnistes de la région NPDC-Picardie flowers.gif

Faut -il indiquer la nébulosité effective en octas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On choisit une ville ou on fait les prévisions pour les 3, je ne me rappelle plus...

Excuse moi de répondre plus tard , j'ai eu une coupure de courant .

Tout est indiqué dans le 1er post , il me faut les 3 villes .

Ps : je n'ai qu'une prévision en MP à cette heure , il ne reste que 1h20 pour participer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est fait, Eric, je bois pas d'alcool donc si je gagne. Envois moi un bon jus d'orange mdr.

Je ne bois pas d'alcool non plus, mais ce n'est pas grave, on peut toujours réoffrir la bouteille à quelqu'un ! laugh.gif Par exemple aux participants à une rencontre chti...wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxim n'a pas participé , bizarre ...

Un problème depuis 20h30 à la station de Mons qui bugue , espérons qu'elle sera prête pour samedi , mais normalement pas de problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les stations de Lille et d'Abbeville , je l'ai prend sur IC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Maxim n'a pas participé , bizarre ...

Un problème depuis 20h30 à la station de Mons qui bugue , espérons qu'elle sera prête pour samedi , mais normalement pas de problème wink.gif

Les stations de Lille et d'Abbeville , je l'ai prend sur IC ?

Lille et Abbeville disponibles sur meteociel.

Le règle est la règle : après 21h, plus de participants...Tant pis pour les retardataires, après il y a les runs 18z et ça fausse l'équité des prévisions.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lille et Abbeville disponibles sur meteociel.

Le règle est la règle : après 21h, plus de participants...Tant pis pour les retardataires, après il y a les runs 18z et ça fausse l'équité des prévisions.

A+

Ok merci wink.gif

Pour ce premier concours 4 participants :

Seb60370

Misteph62

Météochti5962

Eric80

Demain j'afficherai les prévisions de chacun sur ce topic .

Bonne soirée !

Edit 21h45 : j'ai les prévisions de maxim , j'accepte ou pas ? Il écrit ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ok merci wink.gif

Pour ce premier concours 4 participants :

Seb60370

Misteph62

Météochti5962

Eric80

Demain j'afficherai les prévisions de chacun sur ce topic .

Bonne soirée !

Edit 21h45 : j'ai les prévisions de maxim , j'accepte ou pas ? Il écrit ici ...

Allez, comme c'est maxim et avec seulement 45mn de retard, pour ma part, pas de problème, faut voir avec les autres.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir à vous une urgence default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis mon dernier postes dans le topic prévis nord ma poussé à partir je ne souhaiterais pas étaler celle-ci ici je n'ai donc pas pu envoyer ma candidature à l'heure normale; je viens à l'instant de faire à vous de voir de décider sinon se sera pour le prochain!

Désolé les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...