Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions NPDC-Picardie-Belgique


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut !

Voilà , nous sommes 5 participants pour ce concours .

Voici les prévisions que j'ai reçu :

Misteph62 : 21h31

LILLE

Tn 10,9

Tx 21,9

Tm 16,4

Ciel variable

Précipitations 0

Vent moyen maxi 20 km/h

ABBEVILLE

Tn 12,8

Tx 20,2

Tm 16,5

Ciel variable

Précipitations 0

Vent moyen maxi 32 km/h

ST-QUENTIN

Tn 10,6

Tx 22,0

Tm 16,3

Ciel variable

Précipitations 0

Vent moyen maxi 18 km/h

Maxim : 21h12

Lille: TN: 11.2°C TX:20.7 tmoy: 15.9°C temps: ensoleillé à mitigé pluviométrie: 0mm vent moyen: 35km/h

Abbeville: TN:13.5°C TX: 19.8 tmoy: 15.4°C temps: ensoleillé à mitigé pluviométrie: 0mm vent moyen: 35km/h

Saint-Quentin: TN: 10.6°C TX: 21.6 tmoy: 16.3°C temps: ensoleillé à mitigé pluviométrie: 0mm vent moyen: 26km/h

Eric80 : 21h02

Pour chaque ville, il y a dans l'ordre Tn, Tx, Tm, ciel, précipitations et vent:

Abbevile: 10,9 / 20,3 / 15,6 / moitiè nuages le matin, très beau l'AM / 0 mm / 20 km/h d'ouest

Lille: 11,5 / 22,5 / 17 / moitiè nuages le matin, très beau l'AM / 0 mm / 16 km/h d'ouest

Saint Quentin: 9,9 / 22,8 / 16,35 / peu nuageux le matin, très beau l'AM / 0mm / 12 km/h d'ouest

Arizzona : 19h39

Lille

Tx 22°

Tn 11°

Tm 16.5°

Temps soleil avec nuages

Précipitation 0 mm

Vent moy 7 km/h

Abbeville

Tx 19°

Tn 12°

Tm 15.5°

Temps soleil avec nuages

Précipitation 0 mm

Vent moy 13 km/h

St Quentin

Tx 23°

Tn 10°

Tm 16.5°

Temps soleil avec nuages

Précipitation 0 mm

Vent moy 9 km/h

LeWanwan : 21h27

Lille :

Tn : 10,9°c

Tx : 22,0°c

Tmoy : 15,8°c

Variable ( nuages-soleil )

0mm

Vent moyen max de 23km/h

Abbeville :

Tn : 12,3°c

Tx 20,1°c

Tmoy : 16,4°c

Variable ( nuages-soleil )

0mm

Vent moyen max de 31km/h

Saint-Quentin :

Tn : 9,6°c

Tx : 23,2°c

Tmoy : 16,6°c

Variable ( nuages-soleil )

0mm

Vent moyen max de 18km/h

Pour info , j'ai placé les heures de reception du message à coté des noms !

Bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici les résultats pour ce concours du 22 septembre :

Misteph62 :

Abbeville : 8 points

Lille : 0 point

St-Quentin : 4 points

Total 12 points

Maxim :

Abbeville : 9 points

Lille : 5 points

St-Quentin : 6 points

Total 20 points

Eric80 :

Abbeville : 3 points

Lille : 3 points

St-Quentin : 2 points

Total 8 points

Arizzona :

Abbeville : 4 points

Lille : 3 points

St-Quentin : 4 points

Total 11 points

LeWanwan :

Abbeville : 5 points

Lille : 2 points

St-Quentin : 2 points

Total 9 points

Classement total :

1 ) Eric80

2 ) LeWanwan

3 ) Arizzona

4 ) Misteph62

5 ) Maxim

Classement Abbeville :

1 ) Eric80

2 ) Arizzona

3 ) LeWanwan

4 ) Misteph62

5 ) Maxim

Classement Lille :

1 ) Misteph62

2 ) LeWanwan

3 ) Arizzona-Eric80

4 ) Maxim

Classement Saint-Quentin :

1 ) LeWanwan-Eric80

2 ) Misteph62-Arizzona

3 ) Maxim

sorcerer.gifBravo à tout le monde et surtout à Eric80* ! sorcerer.gif

A bientot pour le concours de prévisions octobre 2009 !

* : Qui me bat d'un point ! chris.gif Lol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Waouh, trop fort:blushing:

Si on compte comme dans un championnat: 10 au vainqueur puis 6,4,3,2 et 1 point ça donne pour les deux concours cumulés: (avec un * ceux qui n'ont participé qu'une seule fois)

Eric80: 10+10= 20 points

météochti5962*: 10 points

Misteph62: 6+3 = 9 points

Maxim: 4 + 2 = 6 points

Seb60370*: 3 points

LeWanWan*: 6 points

Arizzona*: 4 points

Ca vous va si on cumule en championnat?

Edit1: Maxim, j'ai un lot de consolation pour toi, j'ai reçu ton ventilateur. je m'occupe de ça ce week-end...

Edit2: y'avait quoi à gagner ce coup ci?

Edit3: je réserve toujours ta bouteille météochti5962

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, trop fort:blushing:

Si on compte comme dans un championnat: 10 au vainqueur puis 6,4,3,2 et 1 point ça donne pour les deux concours cumulés: (avec un * ceux qui n'ont participé qu'une seule fois)

Eric80: 10+10= 20 points

météochti5962*: 10 points

Misteph62: 6+3 = 9 points

Maxim: 4 + 2 = 6 points

Seb60370*: 3 points

LeWanWan*: 6 points

Arizzona*: 4 points

Ca vous va si on cumule en championnat?

Edit1: Maxim, j'ai un lot de consolation pour toi, j'ai reçu ton ventilateur. je m'occupe de ça ce week-end...

Edit2: y'avait quoi à gagner ce coup ci?

Edit3: je réserve toujours ta bouteille météochti5962

Ca serait plus logique et juste de cumuler les points obtenus à chaque concours et de les diviser par le nombre de participation, avec une moyenne ça ne pénalisera pas trop les participants moins fréquents.

Cela dit, il faudra quand même noter le nombre de participations à côté des points pour se situer, et donner des points de pénalité aux "moins participants" qui prennent moins de risque.

Exemple de classement cumulé sans pénalités de participation :

2 - Eric 80 : 6,5 (2)

1 - Meteoch'ti : 5 (1)

4 - Misteph62 : 10 (2)

6 - Maxim : 16,5 (2)

7 - Seb60370 : 17 (1)

3 - Lewanwan : 9 (1)

5 - Arrizonna : 11 (1)

Avec pénalités (+2 pts par manque de participation) :

1 - Eric 80 : 6,5 (2)

2 - Meteoch'ti : 7 (1)

3 - Misteph62 : 10 (2)

6 - Maxim : 16,5 (2)

7 - Seb60370 : 19 (1)

4 - Lewanwan : 11 (1)

5 - Arrizonna : 13 (1)

=> Ce n'est qu'une proposition.

PS : bravo à toi Eric

PPS : j'aurais pas cru faire un "perfect" sur Lille quand même...lol Dommage pour le plantage magistral sur Abbeville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ca serait plus logique et juste de cumuler les points obtenus à chaque concours et de les diviser par le nombre de participation, avec une moyenne ça ne pénalisera pas trop les participants moins fréquents.

Cela dit, il faudra quand même noter le nombre de participations à côté des points pour se situer, et donner des points de pénalité aux "moins participants" qui prennent moins de risque.

Exemple de classement cumulé sans pénalités de participation :

2 - Eric 80 : 6,5 (2)

1 - Meteoch'ti : 5 (1)

4 - Misteph62 : 10 (2)

6 - Maxim : 16,5 (2)

7 - Seb60370 : 17 (1)

3 - Lewanwan : 9 (1)

5 - Arrizonna : 11 (1)

Avec pénalités (+2 pts par manque de participation) :

1 - Eric 80 : 6,5 (2)

2 - Meteoch'ti : 7 (1)

3 - Misteph62 : 10 (2)

6 - Maxim : 16,5 (2)

7 - Seb60370 : 19 (1)

4 - Lewanwan : 11 (1)

5 - Arrizonna : 13 (1)

=> Ce n'est qu'une proposition.

PS : bravo à toi Eric

PPS : j'aurais pas cru faire un "perfect" sur Lille quand même...lol Dommage pour le plantage magistral sur Abbeville !

Très bien on affine et merci misteph62! Bravo pour ton perfect Lillois! tu devrais avoir un bonus!

Sinon, en pénalité, on pourrait mettre le nb moyen de points obtenus lors du concours raté. Parce que là, 2 points, ce sera très avantageux parfois quand il y aura des cumuls de pluie! Cela donne 12 points pour le second concours et 9,6 points pour le premier. Ce qui semble plus proche de la réalité...une piste à recalculer

1 - Eric 80 : (5+8)/2 = 6,5 (2)

2 - Meteoch'ti : (5+12)/2 = 8,5 (1)

4 - Misteph62 : (8+12)/2 = 10 (2)

7 - Maxim : (13+20)/2 = 16,5 (2)

6 - Seb60370 : (17+12)/2 = 14,5 (1)

3 - Lewanwan : (9+9,6)/2 = 9,3 (1)

5 - Arrizonna : (11+9,6) / 2= 10,3 (1)

C'est trop compliqué?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Eric80 default_thumbup.gif

Quant à moi 3ième du classement pas si mal default_innocent.gif Je me voyais largué par tout le monde.

Ce serait bien de mettre en même temps que le classement les résultats(Tx, Tn......) des villes.

Concernant le classement totale pourquoi pas mais je ne vais peut-être pas faire le concours à chaque fois par manque de temps ou parce que mon humeur n'y sera pas. Il ne faut pas que se soit une "obligation" et il faut que ce concours reste simplement un jeu sans prise de tête default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Eric80 thumbup.gif

Quant à moi 3ième du classement pas si mal innocent.gif Je me voyais largué par tout le monde.

Ce serait bien de mettre en même temps que le classement les résultats(Tx, Tn......) des villes.

Concernant le classement totale pourquoi pas mais je ne vais peut-être pas faire le concours à chaque fois par manque de temps ou parce que mon humeur n'y sera pas. Il ne faut pas que se soit une "obligation" et il faut que ce concours reste simplement un jeu sans prise de tête whistling.gif

Salut,

Ton point de vue est intéressant, et après réflexion je m'y ralie, c'est vrai que ce n'est peut être pas la peine de faire un bilan général, ça risque comme tu le dis de faire "obligation" et le plaisir du jeu disparaîtrait à terme au profit de la "compétition", d'autant plus qu'on est pas très nombreux, et qu'il n'y en a déjà plus que 3 qui ont fait les 2 1er concours...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, on fait comme ça. Moi, je remercie aussi lewanWan qui nous a organisé tout ça!

Merci à vous de participer ! Cette fois-ci j'ai donné les résultats plus tard , le mercredi il m'est impossible de noter les résultats de la veille , il faudra voir pour le prochain concours peut etre . Encoré désolé .

Sinon j'ai pas très bien compris toute votre conversation . On écoute qui ?

Salut !

Ps : maxim , tu feras mieux la prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de participer ! Cette fois-ci j'ai donné les résultats plus tard , le mercredi il m'est impossible de noter les résultats de la veille , il faudra voir pour le prochain concours peut etre . Encoré désolé .

Sinon j'ai pas très bien compris toute votre conversation . On écoute qui ?

Salut !

Ps : maxim , tu feras mieux la prochaine fois !

Je pense qu'il y a concensus entre Eric, Arrizona et moi-même sur la proposition de ne pas faire de classement cumulé, et peut être d'autres qui ne se sont pas exprimés mais ont émis un accord tacite.

Cela attend validation de ta part.

Et merci aussi du temps que tu consacres à l'organisation du concours. Perso, les résultats peuvent attendre le week-end suivant si ça t'arrange, pas de problème.

Le principe de prévoir le dimanche pour le mardi est bien aussi, ça laisse + de temps, surtout pour ceux qui sont en cours ou au boulot. Ca ferai par exemple le dimanche 18 à 22h maxi pour le mardi 20 octobre. Lille, Abbeville et un troisième ville. Après Mons et St-Quentin, il reste l'Oise. Beauvais?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le projet de classement cumulé est retenu, je propose de distribuer des points sous forme de podium. C'est à dire que le premier du concours a 10 pts, le second a 6 pts et le troisième 3 pts.

On aurait pour les 2 concours cumulés :

1.éric80 20 pts

2.météochti5962 10 pts

3.Lewanwan 6 pts

3.Misteph62 6 pts

5.Maxim 3 pts

5. Arizzona 3 pts

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez, je ne fait qu'une proposition parmi d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le projet de classement cumulé est retenu, je propose de distribuer des points sous forme de podium. C'est à dire que le premier du concours a 10 pts, le second a 6 pts et le troisième 3 pts.

On aurait pour les 2 concours cumulés :

1.éric80 20 pts

2.météochti5962 10 pts

3.Lewanwan 6 pts

3.Misteph62 6 pts

5.Maxim 3 pts

5. Arizzona 3 pts

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez, je ne fait qu'une proposition parmi d'autres wink.gif

Salut !

Perso je trouve ton système assez ennyant car si on participe sur 4 des 12 mois d'une année et qu'on a en tout 26 points , il est impossible de détronner une personne ayant partcicper 10x et ayant à chaque fois gagné 3 points ( soit 30 points en tout ) !

Moi je propose tout simplement , comme dit plus haut , de ne pas faire de classement . Nous jouons pour le plaisir après tout , non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les prévisionnistes de la région NPDC-Picardie ont décidé de créer un concours de prévisions pour leur région et pour la Belgique .

C'est la troisième édition. Peu de changement dans le concours :

Les participants seront notés sur divers matières :

1 ) Températures : vous devrez trouver les tn , tx et tmoy ( tn+tx / 2 ) de la journée . Par demi-degré d'écart avec la réalité , vous avez 1 point . Vos points de tx , tn et tmoy seront additionnés .

2 ) Ciel : Indiquez quel sera le temps ( soleil, gris, pluie/neige ) . Si vous ne vous trompez pas , vous n'avez pas de points , sinon vous en avez 3 .

3 ) Précipitations : Indiquez le cumul de précipitations sur la journée , tous les 2mm d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

4 ) Vent : Trouvez le vent moyen le plus fort de la journée , tous les 5km/h d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

La personne ayant eu le moins de points sur la prévision sera la gagnante .

L'ECHEANCE :

- Date de prévision : mardi 27 octobre

- Date limite d'envoi des prév par MP : dimanche 25 septembre 22h

- Villes objet des prévisions : Lille, Abbeville, Kleine Brogel .

Tout le monde peut participer , que vous habitiez en France , Allemagne , Belgique , USA , Canada .

Vous pourrez envoyer votre prévision par MP à LeWanWan jusqu'à l'avant-veille du jour J à 22h00 , sinon votre participation ne sera pas prise en compte . Fin de semaine le résultat sera connu .

Nous vous attendons nombreux ,

Les prévisionnistes de la région NPDC-Picardie flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...