Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions NPDC-Picardie-Belgique


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

1 ) Températures : vous devrez trouver les tn , tx et tmoy ( tn+tx / 2 ) de la journée . Par demi-degré d'écart avec la réalité , vous avez 1 point . Vos points de tx , tn et tmoy seront additionnés .

2 ) Ciel : Indiquez quel sera le temps ( soleil, gris, pluie/neige ) . Si vous ne vous trompez pas , vous n'avez pas de points , sinon vous en avez 3 .

3 ) Précipitations : Indiquez le cumul de précipitations sur la journée , tous les 2mm d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

4 ) Vent : Trouvez le vent moyen le plus fort de la journée , tous les 5km/h d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

- Villes objet des prévisions : Lille, Abbeville, Kleine Brogel .

Alors

MP envoyé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , tu es le 1er !

Bonsoir, je viens d'animer un bal de 800 personnes, est ce que je peux envoyer les prévisions avant deux heures? Merci de votre réponse. Si c'est pas possible, je ne pourrai pas participer au concours.

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats Concours de prévision région NPDC-Picardie-Belgique de ce 27/10 :

Abbeville :

Eric80 : 10 points

Misteph62 : 7 points

LeWanwan : 9 points

Lille :

Eric80 : 4 points

Misteph62 : 8 points

LeWanwan : 10 points

Kleine-Brogel :

Eric80 : 13 points

Misteph62 : 7 points

LeWanwan : 0 point

Classement total :

1 ) LeWanwan ( 19 points )

2 ) Misteph62 ( 22 points )

3 ) Eric80 ( 27 points )

Classements par ville :

Abbeville : Misteph62 ( 7 points ) , LeWanwan ( 9 points ) , Eric80 ( 10 points )

Lille : Eric80 ( 4 points ) , Misteph62 ( 8 points ) , LeWanwan ( 10 points )

Kleine-Brogel : LeWanwan ( 0 point ) , Misteph62 ( 7 points ) , Eric80 ( 13 points )

Merci d'avoir participé ! Et bravo à tous !

Quelques suggestions pour le concours de prévisions de novembre :

Pour le prochain concours , j'ai quelques idées :

1 ) Ciel : Il est parfois difficile de voir si le participant a bon : exemple : Il fait gris de 0h à 20h et très dégagé de 20h à 23h59 . Le participant annonce un ciel mitigé , un autre alternances d'éclaircies et de passages nuageux et un autre un ciel couvert . Comment donner des points ? Je me demande donc s'il ne faudrait pas instaurer des mots à utiliser : couvert , ensoleillé , mitigé , pluvieux , neigeux , ... ou alors parler en terme d'ensoleillement ( 1 point toutes les 3 heures ? )

2 ) Le winchill et l'humidex : Pourquoi ne pas essayer ? W ou H min et max de la journée , 1 point tous les degrés . Ca pimenterait un peu les prévisions ! Ou encore la pression atmosphèrique ...

3 ) Pour le prochain concours : Abbeville , Lille et Charleroi ? Mardi 17 ou 24/11 ? Inclure le windchill ( pas l'humidex , nous sommes en novembre ) et la pression atmosphèrique ? Si la neige est présente , il faudrait donner l'épaisseur , 1 point par cm ? Et pour terminer , il serait sympa de m'envoyer par MP votre inscription avant le dimanche de l'envoi des inscriptions , car , ainsi , on peut prévoir de recevoir les prévisions un peu en retard ( cf : météochti5962 ) et on peut faire venir plus de monde si on est que 3 par exemple ...

Voilà , laissez vos avis par rapport à cela , merci et bravo à tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Lewanwan pour ton perfect sur Kleine B. !

Concernant tes suggestions :

- le calcul du windchill se faisant sur le vent moyen et la tempé, ce paramètre est induit dans les prévis de tempé et vent moyen maxi justement, donc ça ferait doublon.

- le calcul humidex? C'est assez aléatoire et à mon avis à réserver en période estivale.

- la pression atmo : OK

- la caractéristique du ciel : OK pour imposer un vocabulaire bien déterminé mais en restant simple, sinon il faudra faire la moyenne des 24 octats de la journée (!), suggestion : largement ensoleillé, mitigé, peu ensoleillé, couvert.

- pour la neige en hiver : OK pour les cm, là-aussi c'est logique puisqu'on demande à la base la quantité précipitée en mm.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas pu participer au dernier concours, j'essaierai la prochaine fois. Ca demande un certain temps tout de même surtout avec des villes ou hameau comme Kleine-Brogel default_confused1.gif. Ca serait mieux de mettre des villes plus connus les prochaines fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les autres suggestions je suis pour, mais en ce qui concerne le temps il ne serait pas mieux de choisir une heure bien précise dans la journée et de donné le temps qu'il fait, parce que comme ça déjà était dit il peu faire beau(ciel dégagé) de 00h00 à 05h, il pleut pleuvoir de 05h à 10h, temps couvert l'après midi et neigé le soir, c'est pas très simple à noter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats Concours de prévision région NPDC-Picardie-Belgique de ce 27/10 :

Abbeville :

Eric80 : 10 points

Misteph62 : 7 points

LeWanwan : 9 points

Lille :

Eric80 : 4 points

Misteph62 : 8 points

LeWanwan : 10 points

Kleine-Brogel :

Eric80 : 13 points

Misteph62 : 7 points

LeWanwan : 0 point

Classement total :

1 ) LeWanwan ( 19 points )

2 ) Misteph62 ( 22 points )

3 ) Eric80 ( 27 points )

Classements par ville :

Abbeville : Misteph62 ( 7 points ) , LeWanwan ( 9 points ) , Eric80 ( 10 points )

Lille : Eric80 ( 4 points ) , Misteph62 ( 8 points ) , LeWanwan ( 10 points )

Kleine-Brogel : LeWanwan ( 0 point ) , Misteph62 ( 7 points ) , Eric80 ( 13 points )

Merci d'avoir participé ! Et bravo à tous !

Quelques suggestions pour le concours de prévisions de novembre :

Pour le prochain concours , j'ai quelques idées :

1 ) Ciel : Il est parfois difficile de voir si le participant a bon : exemple : Il fait gris de 0h à 20h et très dégagé de 20h à 23h59 . Le participant annonce un ciel mitigé , un autre alternances d'éclaircies et de passages nuageux et un autre un ciel couvert . Comment donner des points ? Je me demande donc s'il ne faudrait pas instaurer des mots à utiliser : couvert , ensoleillé , mitigé , pluvieux , neigeux , ... ou alors parler en terme d'ensoleillement ( 1 point toutes les 3 heures ? )

2 ) Le winchill et l'humidex : Pourquoi ne pas essayer ? W ou H min et max de la journée , 1 point tous les degrés . Ca pimenterait un peu les prévisions ! Ou encore la pression atmosphèrique ...

3 ) Pour le prochain concours : Abbeville , Lille et Charleroi ? Mardi 17 ou 24/11 ? Inclure le windchill ( pas l'humidex , nous sommes en novembre ) et la pression atmosphèrique ? Si la neige est présente , il faudrait donner l'épaisseur , 1 point par cm ? Et pour terminer , il serait sympa de m'envoyer par MP votre inscription avant le dimanche de l'envoi des inscriptions , car , ainsi , on peut prévoir de recevoir les prévisions un peu en retard ( cf : météochti5962 ) et on peut faire venir plus de monde si on est que 3 par exemple ...

Voilà , laissez vos avis par rapport à cela , merci et bravo à tout le monde !

Salut Lewanwan, pour le ciel, on devrait parler de nébulosité effective en Octat. Je pense que c'est le plus simple. Je sais pas ce que les autres en pensent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, tout à fais les octas à une certaine heure ou 2 certaines heures.

En tout cas bravo au vainqueur, moi, je me suis complètement fourvoyé ce coup-ci! Il faisait plus beau que prévu et tant mieux après tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Donc on retient les octas à 2 heures de la journée ( 6h et 18 h ? ) , on enlève un point tous les 2 octas .

Maintenant , quelle date ? Quelle ville ? J'ai proposé Charleroi , en Belgique . A voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Donc on retient les octas à 2 heures de la journée ( 6h et 18 h ? ) , on enlève un point tous les 2 octas .

Maintenant , quelle date ? Quelle ville ? J'ai proposé Charleroi , en Belgique . A voir ...

Bonsoir, est ce qu'on peut faire le concours le 18 Novembre?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Cela signifie qu'il faut poster les prévisions demain lundi 16/11...Maxime va pas être d'accord, il est pas là la semaine!

Enfin moi, n'importe quel jour me va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela signifie qu'il faut poster les prévisions demain lundi 16/11...Maxime va pas être d'accord, il est pas là la semaine!

Enfin moi, n'importe quel jour me va

Salut Eric

On devrait reculer au 20 Novembre pour que maxime soit d'accord ou bien on fait cela la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous c'est vraiment sympathique de penser à moi je vous remercie beaucoup d'ailleurs!

Mais entre le site qui devrait ouvrir prochainement puis le faite d'avoir une copine default_blushing.gif le temps pour moi est compté depuis quelques temps et le sera encore plus avec le site. Donc ne soyez pas "coincé" à cause de moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En vous remerciant encore les amis!

Bonne soirée

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous c'est vraiment sympathique de penser à moi je vous remercie beaucoup d'ailleurs!

Mais entre le site qui devrait ouvrir prochainement puis le faite d'avoir une copine default_blushing.gif le temps pour moi est compté depuis quelques temps et le sera encore plus avec le site. Donc ne soyez pas "coincé" à cause de moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En vous remerciant encore les amis!

Bonne soirée

A++

Bonsoir,

Le concours est prévu pour quelle date?

Merci

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche !

J'ai une chtite idée pour faire une sorte de question bonus assez ludique, qui donnerait par exemple -2 pts au plus proche :

- Donner la vitesse de rafale maximale au Cap Gris-Nez.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisionnistes de la région NPDC-Picardie ont décidé de créer un concours de prévisions pour leur région et pour la Belgique .

Les participants seront notés sur divers matières :

1 ) Températures : vous devrez trouver les tn , tx et tmoy ( tn+tx / 2 ) de la journée . Par demi-degré d'écart avec la réalité , vous avez 1 point . Vos points de tx , tn et tmoy seront additionnés .

2 ) Ciel : Indiquez quel sera le temps ( soleil, gris, pluie/neige ) . Si vous ne vous trompez pas , vous n'avez pas de points , sinon vous en avez 3 .

3 ) Précipitations : Indiquez le cumul de précipitations sur la journée , tous les 2mm d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

4 ) Vent : Trouvez le vent moyen le plus fort de la journée , tous les 5km/h d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

5 ) Pour ce concours vous serez aussi noté sur le Cap Gris-Nez : Donnez la rafale maximale de vent sur la journée . Le plus proche au km/h près perdra 2 points de son total .

La personne ayant eu le moins de points sur la prévision sera la gagnante .

L'ECHEANCE :

- Date de prévision : mardi 24 novembre

- Date limite d'envoi des prévisions par MP : dimanche 22 novembre 22h

- Villes objet des prév : Lille, Abbeville, Charleroi .

Tout le monde peut participer , que vous habitiez en France , Allemagne , Belgique , USA , Canada .

Vous pourrez envoyer votre prévision par MP à LeWanWan jusqu'à l'avant-veille du jour J à 22h00 , sinon votre participation ne sera pas prise en compte .

Nous vous attendons nombreux ,

Les prévisionnistes de la région NPDC-Picardie flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Désolé mais je ne participerai pas à ce concours car les modèles que j'utilise ne fonctionnent pas du tout et je n'ai aucun moyen de sortir quoi que ce soit!

Bonne chance aux participants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne participerai pas à ce concours car les modèles que j'utilise ne fonctionnent pas du tout et je n'ai aucun moyen de sortir quoi que ce soit!

Bonne chance aux participants

Bonsoir, je viens de rentrer d'animation, je peux envoyer ma prévision avant 23H00. Si c'est pas possible. Ne prenez pas en compte ma participation. Décidément deux concours de suite....

Dans l'attente de vos réponses

Merci

Greg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...