Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions NPDC-Picardie-Belgique


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je vous remercie beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

LeWanwan si tu as besoin d'aide ou autre que tu arrives pas à gérer je suis là demande il y a pas de problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mais bien sûr Maxime, t'es tout excusé! En tout cas pour ce premier concours, il y avait des rubriques pas trop compliquées comme la pluviométrie...enfin j'espère! Maintenant il faudra les mêmes à chaque fois et compter les points d'une fois sur l'autre... Je vois que les ch'tis ne sont pas trop alcool! Mais évidemment comme le précise Mickael, une bouteille ça peut aussi s'offrir, sa partager ou alors si le vainqueur le veut, il aura autre chose...no problemo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup wink.gif

LeWanwan si tu as besoin d'aide ou autre que tu arrives pas à gérer je suis là demande il y a pas de problème!

Ok je t'inscris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est gentil mais je pense que pour ce premier concours ça devrait aller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les 5 prévisions que j'ai reçu pour ce samedi 22 aout :

1 ) Seb60370 :

Abbeville :

Temps: assez ensoleillé

Températures : tn=13°, tx=22.5°, tmoy=17.75°

Précipitations : 0mm

Vent moyen max. : 15km/h

Mons :

Temps : ensoleillé

Températures : tn=9°, tx=24°, tmoy=16.5°

Précipitation : 0mm

Vent moyen max : 8km/h

Lille :

Temps : ensoleillé

Températures : tn=10.5°, tx=25.5°, tmoy=18°

Précipitations : 0mm

Vent moyen max : 8km/h

2 ) Misteph62 :

Lille :

Tn = 11,3°C / Tx = 24,1°C / Tm = 17,7°C

Temps = soleil majoritaire, quelques nuages

Pluviométrie = 0mm

Vent moyen maxi de la journée : 8 km/h

Abbeville :

Tn = 11,6°C / Tx = 22,8°C / Tm = 17,2°C

Temps = soleil majoritaire, quelques nuages

Pluviométrie = 0mm

Vent moyen maxi de la journée : 10 km/h

Mons :

Tn = 9,5°C / Tx = 24,7°C / Tm = 17,1°C

Temps = soleil majoritaire, quelques nuages

Pluviométrie = 0mm

Vent moyen maxi de la journée : 5 km/h

3 ) Météochti5962 :

LILLE :

Température Tn : 10.7°C

Température Tx : 23.4°C

Température moyenne : 17.1°C

Ciel clair à peu nuageux

Nébulosité effective : 2/8

Précipitations : aucune

Vitesse maximale du vent moyen : 13 km/h

ABBEVILLE

Température Tn : 11.1°C

Température Tx : 22.3°C

Température moyenne : 16.7°C

Ciel peu nuageux à nuageux

Nébulosité effective : 4/8

Précipitation : aucune

Vitesse maximale du vent moyen : 13 km/h

MONS

Température Tn : 10°C

Température Tx : 23.2°C

Température moyenne : 16.6°C

Ciel peu nuageux :

Nébulosité effective : 3/8

Vitesse maximale du vent : 10 km/h

4 ) Eric80 :

Voila les miennes. Pour chaque Ville, j'indique dans l'ordre: Tn, Tx Tm, Vent moyen max, cumul pluie et temps. Abbeville: 11,1 / 22,8 / 17 / 16 km/h / 0 mm / assez beau 3/8 Lille:: 12 / 23,8 / 17,9 / 10 km/h / 0 mm / assez beau 3/8 Mons: 10,5 / 23 / 16,75 / 10 km/h / 0 mm / assez beau 3/8

5 ) Maxim :

Abbeville TN: 10.9°C TX 21.4°C Tmoy: 16.3°C temps: soleil/nuage mm:0 vent moyen 9km/h rafale: 19km/h

Lille TN: 11.8°C TX: 22.3°C Tmoy 17.0°C temps: soleil/nuage mm:0 vent moyen: 7km/h rafale: 15km/h

Mons: TN: 9.9°C TX:22.5°C Tmoy:15.9°C temps: soleil/nuage mm:0 vent moyen: 5km/h rafale: 11km/h

Voilà , bonne chance à vous 5 ! flowers.gif

J'ai un problème : la station de Mons est encore indisponible ! C'est pourquoi j'aimerais savoir si jamais elle ne fonctionnerait pas demain , nous ne comptons que Lille et Abbeville ou la station se trouvant à 2km de Mons qui a le même climat ( Quaregnon ) aussi ? C'est la première fois qu'elle tombe en panne et c'est bien sur juste avant le concours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as fait une erreur avec Maxime, tu as mis les mêmes prévisions que pour moi...

Oups merci je vais prendre les siennes ... sorry

Edit : voilà c'est fait , j'ai du me tromper en les mettant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai un problème : la station de Mons est encore indisponible ! C'est pourquoi j'aimerais savoir si jamais elle ne fonctionnerait pas demain , nous ne comptons que Lille et Abbeville ou la station se trouvant à 2km de Mons qui a le même climat ( Quaregnon ) aussi ? C'est la première fois qu'elle tombe en panne et c'est bien sur juste avant le concours !

Tu tires les données de où?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai un problème : la station de Mons est encore indisponible ! C'est pourquoi j'aimerais savoir si jamais elle ne fonctionnerait pas demain , ou la station se trouvant à 2km de Mons qui a le même climat ( Quaregnon ) aussi ? C'est la première fois qu'elle tombe en panne et c'est bien sur juste avant le concours !

C'est une très bonne issue de secours default_laugh.png

Non plus sérieusement tu peux prendre celle-ci elles sont toutes deux de la même altitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne issue de secours laugh.gif

Non plus sérieusement tu peux prendre celle-ci elles sont toutes deux de la même altitude!

elles le sont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tn Abbeville: 10,5°C

Tn Lille: 10,7°C

Voila déjà un premier élément de réponse, je n'ai pas de données pour Mons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn Abbeville: 10,5°C

Tn Lille: 10,7°C

Voila déjà un premier élément de réponse, je n'ai pas de données pour Mons...

Bizzarement Mons n'est pas passé sous les 10°c , ce qui est assez courrant en été lors de telles synoptiques !

Tn de 10,7°c à Mons .

Vu que je prends les données d'IC , voici les tn :

Abbeville : 11°c

Lille : 10,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn Abbeville: 10,5°C

Tn Lille: 10,7°C

Voila déjà un premier élément de réponse, je n'ai pas de données pour Mons...

Salut Eric, bon mariage. Pour les température, lewanwan, il faut les prendre sur météociel!

lille : 10.8°C

Abbeville : 10.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai créé 2 tableaux mais n'arrive pas à les insérrés . Si maxim pourrait me donner le site où il va les faire pour le concours photos ...

Voici le classement :

1 ) Eric80 et Météochti5962 ( tu n'as pas indiqué les précipitations pour Mons , à voir avec les autres participants ) avec 5points

2 ) Misteph62 avec 8points

3 ) Maxim avec 13points

4 ) Seb60370 avec 17points

Je pourrais vous donner les 2 tableaux ( observations + points ) lorsque j'aurais le lien .

Bravo à tous les participants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai créé 2 tableaux mais n'arrive pas à les insérrés . Si maxim pourrait me donner le site où il va les faire pour le concours photos ...

Voici le classement :

1 ) Eric80 et Météochti5962 ( tu n'as pas indiqué les précipitations pour Mons , à voir avec les autres participants ) avec 5points

2 ) Misteph62 avec 8points

3 ) Maxim avec 13points

4 ) Seb60370 avec 17points

Je pourrais vous donner les 2 tableaux ( observations + points ) lorsque j'aurais le lien .

Bravo à tous les participants !

Bonjour à tous, c'était juste un oubli (si bien tout le monde savait qu'il n'y aurait pas eu de pluie). Désolé de cet oubli, si je dois passer deuxième, il n'y a pas de problème pour moi. Sinon j'avoue que je suis content d'avoir fini premier avec Eric.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous, c'était juste un oubli (si bien tout le monde savait qu'il n'y aurait pas eu de pluie). Désolé de cet oubli, si je dois passer deuxième, il n'y a pas de problème pour moi. Sinon j'avoue que je suis content d'avoir fini premier avec Eric.

Bonne journée à tous.

Non garde cette place de toute manière tout les modèles ne voyaient pas de pluie c'est un oublie sans conséquence!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'était juste un oubli (si bien tout le monde savait qu'il n'y aurait pas eu de pluie). Désolé de cet oubli, si je dois passer deuxième, il n'y a pas de problème pour moi. Sinon j'avoue que je suis content d'avoir fini premier avec Eric.

Bonne journée à tous.

Je me doute que tu savais que le risque de précipitations était nul , mais je ne décide de rien tout seul !

Ca serait sympa de vous departager avec une prévision à faire , par exemple samedi prochain qui s'annonce peut etre plus difficile !

Ensuite , pour le concours de septembre , je me demande si on ne le ferait pas le 18 . C'est l'anniversaire de misteph mais d'après le site météolafleche , qui a bien vu le mois d'aout en détail 1 mois avant , la période du 17 au 19 ( je crois ) s'annonce assez agitée avec un risque de tempete . A voir !

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...