Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

wd9541

BenWS2305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour j'aimerai savoir les différentes pensées, critique de la station WD9541 qui m'intéresse et aussi savoir quelles sont les différences avec la WD9540 car il y a une différence de prix de 30 € !

Bonjour.

1 - La différence de prix vient de l'écran nettement plus large sur la WD9540. Elle est donc plus encombrante mais l'écran est d'une grande qualité et lisibilité.

2 - Pour les critiques ou autres, il existe un topic très explicite sur ce sujet /index.php?showtopic=39250&st=100'>ici

qui relate les faits avec une liste étant assez exhaustive...

flowers.gif

Posté(e)

Je crois que cette station n'est pas d'une grande fiabilité ! Je ne sais pas si je vais l'acheter vous m'avez dissuadé avec ce topic

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour ;

Malgré les imperfections qui existent encore , cette station est relativement fiable , surtout en ce qui concerne les vigilances !

default_flowers.gif

ok et tu as personnellement des problème de prévisions toi ? Si non tu peux me dire dans quel département tu es stp.

ok et tu as personnellement des problème de prévisions toi ? Si non tu peux me dire dans quel département tu es stp.

bonjour , je suis en Loire-Atlantique ( 44 ) dans la banlieue de Nantes . Depuis le début du mois de juin , on observe une nette amélioration au niveau des prévisions et surtout des pictogrammes affichés , mais comme je le disais , ce n'est pas encore parfait , par exemple des fois la station affiche " nuage blanc avec soleil " alors qu'il n'y a pas un seul nuage à l'horizon ! ou alors " nuage noir avec 2 gouttes de pluie " alors qu'il aurait plutot fallu indiquer " nuage noir avec soleil et 2 gouttes de pluie " vu qu'il y a des éclaircies ! On remarque aussi que les prévisions au delà de J+1 ou J+2 ne sont pas toujours très fiables et changent souvent mais je pense après tout que c'est normal elles sont affinées au fur et à mesure qu'on avance dans la semaine . On dira que l'indice de confiance au delà de J+1 n'est pas de 5/5 , comme à la télé du reste !

Si je devais noter sur 20 , je dirais que c'est du 14 / 20 pour les picto ; 17 / 20 pour les températures ; et 20 / 20 pour les vigilances ( ça c'est génial ! ) default_sorcerer.gif

@ plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour , je suis en Loire-Atlantique ( 44 ) dans la banlieue de Nantes . Depuis le début du mois de juin , on observe une nette amélioration au niveau des prévisions et surtout des pictogrammes affichés , mais comme je le disais , ce n'est pas encore parfait , par exemple des fois la station affiche " nuage blanc avec soleil " alors qu'il n'y a pas un seul nuage à l'horizon ! ou alors " nuage noir avec 2 gouttes de pluie " alors qu'il aurait plutot fallu indiquer " nuage noir avec soleil et 2 gouttes de pluie " vu qu'il y a des éclaircies ! On remarque aussi que les prévisions au delà de J+1 ou J+2 ne sont pas toujours très fiables et changent souvent mais je pense après tout que c'est normal elles sont affinées au fur et à mesure qu'on avance dans la semaine . On dira que l'indice de confiance au delà de J+1 n'est pas de 5/5 , comme à la télé du reste !

Si je devais noter sur 20 , je dirais que c'est du 14 / 20 pour les picto ; 17 / 20 pour les températures ; et 20 / 20 pour les vigilances ( ça c'est génial ! ) sorcerer.gif

@ plus wink.gif

Je vois que vous êtes dans le 44.

J'essaie de faire une carte de synchronisation de ces stations WD95xx.

Pourriez vous m'envoyer les heures de synchro du REC1 pour tous les départements reçus.

Merci

Cordialement

Je vois que vous êtes dans le 44.

J'essaie de faire une carte de synchronisation de ces stations WD95xx.

Pourriez vous m'envoyer les heures de synchro du REC1 pour tous les départements reçus.

Merci

Cordialement

bonjour gilles59

voici la liste des départements reçus avec les heures du REC 1 :

n° Département ---- heure REC 1

03 0h00

18 0h12

22 0h24

28 0h36

29 0h48

35 1h00

36 1h12