Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et oui, c'est vraiment un four dehors, en plus il y a un vent de Sud qui nous rabat de la chaleur en plein visage default_sick.gif

Actu 35,5°C soit la Tx du moment, mais le ciel s'ennuage légèrement par moment default_ermm.gif

Pression à 1015,5hPa

Vent de Sud à 13km/h de moyenne

Et 22°C à l'intérieur de la maison, tous volets fermés, pas trop mal default_whistling.gif

Bonne après-midi default_flowers.gif

Edit 16h40: le ciel se couvre de plus en plus par le sud ouest, alors qu'il reste bien dégagé vers le nord, du coup la température en profite pour descendre un peu, plus "que" 34,8°C actu

Merci aux amis Orléannais de nous avoir refourgué les nuages!Bon je vous pardonne ils sont passés en 20 minutes sur Chartres!35.1°C à Chartres [MF] à 16h!A 16h45, mon thermo m'indique 36.3°C!Ce serait du jamais vu depuis Juillet 2006!35.8°C à l'époque!Quelqu'un aurait des donnés de différentes stations en Eure et Loir (28)?!

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Quelle chaleur!

Depuis Samedi dernier toujours au dessus de 30° pour les Tx, avec dans l'ordre: 33°,33, 31, 31 et aujourd'hui:

Tx: 37° ici et 38° à Vichy.

Apparemment vers les 38° à Moulins aussi d'après notre ami danielj sur Météoalerte.

Demain à peu près pareil...

Actu: toutes les boules qui explosent sur photo sat, orages du massif central semblent se rapprocher.

J'aperçois pas trop loin plusieurs enclumes.

Va t-on avoir droit à des éclairs en soirée?

Dedans la chaleur est supportable: 27 et 28° suivant les pièces.

Dans la piscine hors sol aussi: 31° dans l'eau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors cet après-midi, soit on était dans la piscine avec ma femme et les trois enfants, soit dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais là il faut que j'aille reprendre le ponçage des avants-toits avant une couche de lasure. Je crois que je vais travailler coté ombre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je dis bon courage à ceux qui sont au travail et pas en vacances, car eux ils n'ont pas le choix, chaleur ou pas... default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

35.1°c après les 12.1°c de ce matin cela fait une amplitude de 23.1°c

.

Actu 34.7°c ca commence a descendre tout doucement....

Bonne chaleur

Bonjour à tous default_flowers.gif

Aujourd'hui, la maximale donnée par Orléans fut de 36°C

tout de même !

Actuellement, ciel limpide avec 33,6°C et une chaleur toujours aussi écrasante !

39%HR, vent nul.

Bonne et chaude soirée à tous ;-)

Coucou, default_flowers.gif

Temps plus frais ce matin avec une Tn de 15,6°C

.

Champigny :

Temps chaud et nuageux (Cumulus) avec une température en baisse 35,9°C (Tx de 36,8°C

) default_thumbup1.gif , humidité en en baisse 30% HR et pression en baisse 1015hPa.

Changement de temps pour demain avec des orages possibles.

A+ default_flowers.gif

Posté(e)

Les orages débordent du Massif Central et semblent s'approcher.

Une cellule se développe vers l'Ouest Sud-Ouest, avec un aspect suspect.

C'est de là que proviennent les premiers grognements de l'ami tonnerre.

Actu: 30°, étouffant après les 37° de cet après-midi et même 38° sur Vichy.

Tiens Jano est de retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que tes vacances se sont bien passées !

37.2°C enregistrés à 17h00 à ma station, ça a bien chauffé dans l'Allier !

default_sleeping.gif

Coucou, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait bien chaud cette nuit, Tn de 21,9°C

. default_blush.png

Champigny :

Temps chaud et ensoleillé, température en hausse 27,8°C.

A 10h30 déjà 30°C à Troyes.

Bonne chaleur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou,

Champigny :

Il fait très beau et chaud ici 32,6°C à l'ombre avec un peu de vent d'ouest, température ressentie 32,4°C, humidité en baisse 32% HR et pression stable 1015hPa.

A suivre...

Posté(e)

Salut à tous!

Tiens Jano est de retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que tes vacances se sont bien passées !

37.2°C enregistrés à 17h00 à ma station, ça a bien chauffé dans l'Allier !

default_sleeping.gif

Salut Pat, oui et ça chauffe encore dur aujourd'hui.

Je viens fêter avec vous ma Txx de l'année.

TX: 37.7° on a failli arriver à 38° default_scared.gif

Mais on n'atteint pas encore les records.

Le Bourbonnais a tendance a aller vers les extrêmes dès qu'une vague de chaud ou de froid commence à durer.

Ainsi à Vichy les extrêmes vont de -27° à +41°

A Brout-Vernet (station MF entre Vichy et ici) c'est mieux: -27° et... +43°! (en Août 2003)

Depuis ce matin un vent désséchant soufflait modéremment voir turbulemment.

Actu: 36° à la faveur d'une rotation du vent à l'Ouest.

Mais nous restons encore à des niveaux brulants.

La pelouse assez verte jusqu'à il y a quelque jours (plus de 120mm en Juillet...) commence à prendre un aspect quelque peu marron verte, et croustille lorsqu'on la piétine.

Profitons en! faisons le plein d'été tant qu'il est là. Notre bébé bien portant souffre quand-même un peu, comme dirait son oncle: "sale temps pour les gros"! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des cumulus essaient mais n'arrivent pas à gonfler pour l'instant sur fond de ciel laiteux.

Sinon oui j'ai passé de très bonnes vacances, merci.

Dire qu'au pays basque il ne fait que 24° aujourd'hui et vent de mer, et pas beaucoup plus chaud les jours avants (enfin si on compte qu'approcher les 29 ou 30° est frais pour la saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Après les 35,6°C de maxi pour hier, l'air est un peu plus respirable aujourd'hui default_innocent.gif

Et en prime, quelques gouttes tout à l'heure, juste assez pour faire "ploc-ploc-ploc" sur les vitres de la véranda, mais bien trop peu pour humidifier le pluviomètre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ses 9,6mm depuis le début du mois, il commence à se dessécher, le pauvre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 25,9°C (pour une Tx à 29,2°C en début d'après-midi) et pression à 1018,1hPa

Tn à 19,2°C

Vent d'ouest à 8km/h de moyenne

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Bonjour,

Sur le Vendômois la matinée a plutôt bien commencé avec du grand soleil et des températures douces. Les nuages sont arrivés par l'Ouest et sont passés assez rapidement en ne laissant même pas une seule goutte au sol.

Le temps est resté lourd avec un humidex élevé en raison d'un taux d'humidité autour des 50%.

Actuellement les éclaircies sont revenues et la température fleurt avec les 27°C.

et bien je vais quitter le 45 quelques jours par semaine dès le 31 je suis nommé sur Chartres en lycée ^^

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

C'est plutôt pas mal comme destination? Il y a pire, je pense default_whistling.gif Bon courage à toi en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée bien agréable par ici, ni trop chaude, ni trop froide, journée parfaite quoi default_thumbup.gif

Manque juste un peu d'eau pour m'éviter d'avoir à arroser le jardin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 24,3°C et pression de 1021,8°C

Tx de 25,1°C pour le moment; Tn à 15,8°C

Vent d'Ouest à 10km/h de moyenne

Bonne après-midi et bon week end à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

15.4°c de mini 24.9°c de max.

C'est beaucoup plus supportable! Plus de clim dans la voiture default_rolleyes.gif

3-4 j ca sert toujours...

Et 0.5mm d'eau juste histoire de.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...