Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveauté : la WS2800


Conq25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

les fils vous gênent à ce point ?

À moins que la distance soit très importante.

default_flowers.gif

si la distance est très importante, c'est une raison de plus d'utiliser les fils !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à la recherche d'un forumeur propriétaire d'une station ws2800 qui fonctionne bien et qui voudrait bien faire le test suivant:

Se positionner sur rain 1 heure 00,

Effectuer 10 basculements de godets du pluvio

Nous dire ici ce qui est affiché sur la base après ces dix mouvements ??

Merci d'avance

Bonjour à tous ,Moi aussi je viens de tester le pluvio de la WS 2800 que j'ai reçu il y a quelques jours.

Devinez ce que j'obtiens sur la console après 10 basculements des augets...

5.5mm default_angry.png

Cela confirme encore une fois le problème !

Je ne pense pas que le pluvio soit en cause , ce n'est qu'un compteur.Le problème ,pour moi, vient plutôt du traitement des infos reçues au niveau de la console.

je n'ai pas constaté pour le moment d'autres anomalies ( déconnexion,problèmes de réception ).

Reste à tester le logiciel et le réception des données sur le PC via le dongle ce soir ou demain matin.

Bonne soirée ,

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de contacter par téléphone le service technique de LaCrosse France ce matin.

Ils m'ont confirmé que le problème était connu et qu'il s'agissait d'un problème d'étalonnage.

Par contre, ils n'ont à ce jour pas encore pris de décision concernant la suite à donner à ce problème et m'ont demandé de me rapprocher de mon revendeur. C'est lui qui m'avertira des solutions qui seront apportées.

Ils ont été avares en explications, je n'en sais pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de contacter par téléphone le service technique de LaCrosse France ce matin.

Ils m'ont confirmé que le problème était connu et qu'il s'agissait d'un problème d'étalonnage.

Par contre, ils n'ont à ce jour pas encore pris de décision concernant la suite à donner à ce problème et m'ont demandé de me rapprocher de mon revendeur. C'est lui qui m'avertira des solutions qui seront apportées.

Ils ont été avares en explications, je n'en sais pas plus.

Bonjour,Un peu olé olé comme réponse, ils auraient pu vérifier avant le lancement sur le marché. Élémentaire non?

Bon courage à tous

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu olé olé comme réponse, ils auraient pu vérifier avant le lancement sur le marché. Élémentaire non?

Bon courage à tous

Cordialement.

Le plus désolant dans cette affaire, c'est que les magasins spécialisés continuent à commercialiser la station en toute connaissance de cause et sans aucun scrupule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour plus de précisions, concernant les problèmes de pluviométrie, j'ai à nouveau envoyé un message au SAV de LaCrosse Technologie suite à une réponse de leur part me demandant de me rapprocher de mon vendeur (WebDritib) pour un retour au SAV. Or en parcourant les forums et suite à leurs diverses réponses, il est évident que le problème est connu mais qu'il n'est pas actuellement résolu.

Pour votre intéret aller sur http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/ws2800-et-donnees-de-pluviometrie/30/

Si le site WebDritrib m'a bien envoyé un bon de retour, à ce jour je ne veux pas l'utiliser car je ne tiens pas à un retour du SAV avec une station non corrigée (ce qui est le cas pour certains).

Si en France, les distributeurs continuent de proposer cette WS2800, sur quelques sites américains elle n'est déjà plus proposée.

C'est dommage qu'une société comme LaCrosse Technologie se retranche derrière ses vendeurs et ne réponde pas aux réelles questions. Je rappelle simplement qu'un vice caché est du domaine du fabricant et non de celui du vendeur. (A ce propos j'ai déjà déposé des posts sur des enregistrements en double voir en triple dans le fichier hystory. cette question je l'ai posé à LaCrosse. je n'ai pas eu de réponse, or en parcourant divers forums je me suis apperçu qu'une nouvelle version de HeavyWeather était disponible et que celle-ci corrige le problème - Attention : Ne télécharger pas la version 2.xx des USA elle ne marche pas avec nos stations européennes)

Dommage à nouveau car je crois que cette station à tout pour satisfaire des amateurs comme moi.

J'ai lu un certain nombre de post sur des problèmes de deconnexion entre la station et le pluviomètre et/ou l'anémomètre. Pour ma part je n'ai jamais eu ce problème dans le sens ou j'ai attendu deux jour après l'installation de ceux-ci avant de faire une connexion.

En définitive, tant que la société LaCrosse Technologie se retranchera derrière ses vendeurs (en particulier les vendeurs web) je déconseille à tous l'achat d'une telle station.

Dommage, Dommage, Dommage......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Voilà qq temps que je n'avais pas suivi ce forum. En fait, je suis plus le forum de station-meteo.

Sur ce forum, nous nous regroupons afin d'entamer une procédure pour vices cachés contre LaCrosse Technologie.

Après avoir tous ou presque reçu une sonde de remplacement th/Hygro pour le problème de pluviométrie, nous sommes tous apperçu qu'en fait cette sonde n'enregistre ou plutot ne transmet qu'un basculement sur deux du pluviomètre. Déjà que la surface de captage est faible, cela revient pratiquement à la diviser par deux. Bonjour la précision !.

Outre ce problème de pluviométrie, nous sommes beaucoup a constater que les temps de re-synchronisation PC/Station sont long et aussi que les rafales de vents maxi enregistrés sont inférieures à ceux indiqués par la station elle-même.

Je vous invite donc à nous rejoindre sur le forum de station-météo : http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/ws2800-et-donnees-de-pluviometrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'essaye de contacter tous les auteurs des posts sur la station WS 2800. Cela afin de regrouper tous les utilisateurs mécontents de cette station, et surtout de mettre en évidence que la solution proposée par LaCrosse en replaçant les sondes th/Hygro n'est qu'un faux substitue (perte de précision - masquage du problème réel).

Merci de n'envoyer en direct une réponse circonstanciée et si tu fais partie des 'Pigeon de LaCrosse', faire une copie aux adresses suivantes :

'asseco@cfdt.fr' et à 'contact@lacrossetechnology.fr'

Mon adresse : philippe.schnellbach@orange.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...