Conq25 Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 La Crosse Technology sort une nouvelle station disponible à l'automne : la WS2800 ---> http://www.nouveauxobjets.com/2800.php Je suis novice dans ce domaine et j'hésite entre WMR et cette nouvelle station. Même si on a pas toutes les données sur ce nouvel objet... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qu'en pensez-vous et y a-t-il des points négatifs avec cette station ? Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 La Crosse Technology sort une nouvelle station disponible à l'automne : la WS2800 ---> http://www.nouveauxobjets.com/2800.php Je suis novice dans ce domaine et j'hésite entre WMR et cette nouvelle station. Même si on a pas toutes les données sur ce nouvel objet... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qu'en pensez-vous et y a-t-il des points négatifs avec cette station ? Olivier. Merci pour l'information. Ce que je remarque pour cette station, c'est que la résolution du capteur de température est mentionnée mais pas la précision. La résolution est de 0,1°, mais je pense que la précision est de 1° comme pour les autres stations Lacrosse, c'est pour ça qu'il ne la mette pas. Cependant, j'ai eu pendant 2 ans uns station Lacrosse (WS3600) et les résultats étaient quasiment identiques à mon Hobo. Sinon, l'abris est complétement insuffisant, il faudra soit construire un abris soit mettre la sonde dans un abris Davis 7714 si elle rentre. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Merci pour l'information. Ce que je remarque pour cette station, c'est que la résolution du capteur de température est mentionnée mais pas la précision. La résolution est de 0,1°, mais je pense que la précision est de 1° comme pour les autres stations Lacrosse, c'est pour ça qu'il ne la mette pas. Cependant, j'ai eu pendant 2 ans uns station Lacrosse (WS3600) et les résultats étaient quasiment identiques à mon Hobo. Sinon, l'abris est complétement insuffisant, il faudra soit construire un abris soit mettre la sonde dans un abris Davis 7714 si elle rentre. Bonne soirée. Salut, vu le prix de cette nouvelle station je te conseille d'acheter une ws2300, moins chère et en plus elle a fait plus ou moins ses preuves pour une station amateur. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Salut, vu le prix de cette nouvelle station je te conseille d'acheter une ws2300, moins chère et en plus elle a fait plus ou moins ses preuves pour une station amateur. Bonne soirée. Bonjour, Effectivement, je possède une WS 2300 depuis plus de 4 ans et...pas de Pb majeur. 1 seul petit inconvénient, seulement 175 données maxi en mémoire contre apparemment 3000 pour la WS 2800. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 La Crosse Technology sort une nouvelle station disponible à l'automne : la WS2800 ---> http://www.nouveauxobjets.com/2800.php Je suis novice dans ce domaine et j'hésite entre WMR et cette nouvelle station. Même si on a pas toutes les données sur ce nouvel objet... , qu'en pensez-vous et y a-t-il des points négatifs avec cette station ? Olivier. Avantage : Sans fil pour tout Inconvénient : Transmission toutes les 30 secondes pour les données transmises par l’anémomètre Perso j'ai la 3650 it+ et pas de problème depuis que je l'ai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conq25 Posté(e) 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2009 Avantage : Sans fil pour tout Inconvénient : Transmission toutes les 30 secondes pour les données transmises par l'anémomètre Perso j'ai la 3650 it+ et pas de problème depuis que je l'ai Ce que j'aimerais, c'est un anémomètre sans fil pour le placer à 10m, sur le toit et des capteurs thermo-hygro-pluvio (placé à proximité les uns des autres) également sans fils mais je sais pas trop avec quelles station on peut avoir ça (à part la wmr200) Ah oui : le datalogger est indispensable aussi ( compris ou non dans la base). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Merci pour l'information. Ce que je remarque pour cette station, c'est que la résolution du capteur de température est mentionnée mais pas la précision. La résolution est de 0,1°, mais je pense que la précision est de 1° comme pour les autres stations Lacrosse, c'est pour ça qu'il ne la mette pas. Cependant, j'ai eu pendant 2 ans uns station Lacrosse (WS3600) et les résultats étaient quasiment identiques à mon Hobo. Sinon, l'abris est complétement insuffisant, il faudra soit construire un abris soit mettre la sonde dans un abris Davis 7714 si elle rentre. Bonne soirée. ~~~~~~~~~~~~~~Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous, j'utilise en ce moment la 3600 et elle a une précision de 0.1°. Bon, je n'ai plus de connection avec le PC car le port série est HS et plus d'infos sur les vitesses du vent. Pour le même prix, il y a la WMR 200, est-elle comparable quant à la qualité des donnés ? A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 août 2009 ~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous, j'utilise en ce moment la 3600 et elle a une précision de 0.1°. Bon, je n'ai plus de connection avec le PC car le port série est HS et plus d'infos sur les vitesses du vent. Pour le même prix, il y a la WMR 200, est-elle comparable quant à la qualité des donnés ? A+. Salut , Attention de na pas confondre : résolution et précision . La WS 3600 à une resolution de 0,1 °C , la precision c'est une tout autre autre chose ( + ou - 1 °C dans ce cas ) , sinon la mienne à trois ans et demi , habitant en pleine campagne , donc un site avec une excellente ventilation , mes resultats sont très proches du Hobo Pro sous abri 7714 , utilisée dans de bonnes conditions ( et quelques modifications perso , notamment une planche de 60x60 dessus le mini abri à coupelles ) elle me donne entiere satisfaction . En revanche le mini abri de la WS 2800 me parait pas aussi bon , il ne possede pas les petites coupelles de l'ancienne version . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conq25 Posté(e) 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2009 Salut , Attention de na pas confondre : résolution et précision . La WS 3600 à une resolution de 0,1 °C , la precision c'est autre chose ( + ou - 1 °C ) , sinon la mienne à trois ans et demi , habitant en pleine campagne , donc un site avec une excellente ventilation , mes resultats sont très proches du Hobo Pro sous abri 7714 , utilisée dans de bonnes conditions ( et quelques modifications perso ) elle me donne entiere satisfaction . En revanche le mini abri de la WS 2800 me parait pas aussi bon , il ne possede pas les petites coupelles de l'ancienne version . Je pense quand même fabriquer un abri en bois dans tous les cas. Les stations filaires ont l'air performantes mais me poseront certainement un soucis pour disposer les sondes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Salut , Attention de na pas confondre : résolution et précision . La WS 3600 à une resolution de 0,1 °C , la precision c'est une tout autre autre chose ( + ou - 1 °C dans ce cas ) , sinon la mienne à trois ans et demi , habitant en pleine campagne , donc un site avec une excellente ventilation , mes resultats sont très proches du Hobo Pro sous abri 7714 , utilisée dans de bonnes conditions ( et quelques modifications perso ) elle me donne entiere satisfaction . En revanche le mini abri de la WS 2800 me parait pas aussi bon , il ne possede pas les petites coupelles de l'ancienne version . ~~~~~~~~~~~~~~~RE... vous avez raison, j'ai fais cette erreur. (entre précision ET résolution). A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 août 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 août 2009 Transmission des données via clé USB, sans câble ???? ça doit etre drolement pratique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conq25 Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2009 Elle vient d'arriver sur le site de LaCrosse : http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-2442-228--0-D1--ws2800-nos-produits-stations-meteo-pro.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conq25 Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Elle vient d'arriver sur le site de LaCrosse : http://www.lacrosset...-meteo-pro.html Et maintenant chez Baroland... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 30 octobre 2009 Partager Posté(e) 30 octobre 2009 La station est déjà en vente aux Etats-Unis sous la référence WS 2810 pour la modique somme de 250 $ (approximativement 170 €). Aperçu de la station : http://www.lacrossetechnology.com/2810/index.php Manuel en anglais : -> http://www.lacrossetechnology.com/2810/manual.pdf -> http://www.lacrossetechnology.com/2810/wv5_en.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 octobre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 octobre 2009 "clé USB pour le transfert des données vers l´ordinateur" Ce ne serait pas plutôt "connexion usb" ? A moins qu'il n'y ait pas de liaison station PC et qu'il faille réellement passer par une clé usb ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2009 Le capteur de température ( thermo-hygro ) est apparemment le même que sur le WS 3600 , c'est plutôt une bonne nouvelle car avec quelques petites améliorations les relevés sont cohérents . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 octobre 2009 Un peu HS mais ... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi une même station est bien moins couteuse lorsqu'elle est vendue aux US ?? (C'est le cas pour le 2800 mais aussi pour la Vantage vue et probablement d'autres encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Un peu HS mais ... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi une même station est bien moins couteuse lorsqu'elle est vendue aux US ?? (C'est le cas pour le 2800 mais aussi pour la Vantage vue et probablement d'autres encore... Bonjour Livradois,tout simplement parce que la TVA n'est pas incluse dans le prix (donc déjà presque 20% en moins sur le prix), à celà tu enlèves les frais de douane et de transport (bien couteux puisque commande en gros) que subisses les importateurs de ces produits. Généralement, si un Français commande aux USA, dès sa livraison (et selon le transporteur), la direction des douanes vient taxer le client sur son importation. Conclusion, certes à l'achat vous payez le produit nettement moins cher qu'en France, mais si vous vous faites controler à l'arrivée de votre produit, le prix revient presqu'au même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Bonjour Livradois, tout simplement parce que la TVA n'est pas incluse dans le prix (donc déjà presque 20% en moins sur le prix), à celà tu enlèves les frais de douane et de transport (bien couteux puisque commande en gros) que subisses les importateurs de ces produits. Généralement, si un Français commande aux USA, dès sa livraison (et selon le transporteur), la direction des douanes vient taxer le client sur son importation. Conclusion, certes à l'achat vous payez le produit nettement moins cher qu'en France, mais si vous vous faites controler à l'arrivée de votre produit, le prix revient presqu'au même. Ok, je savais pour la TVA mais ne pensais pas les droits de douane si important. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 31 octobre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 octobre 2009 "clé USB pour le transfert des données vers l´ordinateur" Ce ne serait pas plutôt "connexion usb" ? A moins qu'il n'y ait pas de liaison station PC et qu'il faille réellement passer par une clé usb ? Bon, d'après ce que je comprends de la notice en anglais, c'est une clé usb à transmision radio (comme une clé wifi)(d'une portée de 80 pieds).Ce n'est donc pas une "navette" (qu'il faudrait transférer physiquement de la station au PC) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 31 octobre 2009 Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Oui, il s'agit bien d'une clé USB, à ne pas confondre avec la connexion USB classique. La particularité de cette station est qu'elle est entièrement sans fil, c'est d'ailleurs la seule à ce jour car jusqu'à maintenant, on avait toujours au moins un cable USB pour transférer les données de la station vers le PC. Concernant les caractéristiques de la station, il faut savoir que la base est alimentée exclusivement par piles. Il n'est pas possible (à moins d'apporter quelques transformations mais encore faut-il être bricoleur dans le domaine) d'utiliser un adaptateur secteur. Donc l'alimentation de la console sur piles justifie l'absence d'un rétroéclairage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j2c Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 d'après le manuel en anglais, transmission des données de vent toutes les 17 secondes ! Pas d'information sur la provenance de la donnée Rafale affichée : est-ce la plus grande valeur transmise toutes les 17 secondes ou bien le capteur lui-même mémorise-t-il sa vitesse de rotation la plus élevée? malheureusement, je penche pour la première solution...seul Davis sait gérer la problématique vent sur des stations météo amateur sans fil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 d'après le manuel en anglais, transmission des données de vent toutes les 17 secondes ! Pas d'information sur la provenance de la donnée Rafale affichée : est-ce la plus grande valeur transmise toutes les 17 secondes ou bien le capteur lui-même mémorise-t-il sa vitesse de rotation la plus élevée? malheureusement, je penche pour la première solution...seul Davis sait gérer la problématique vent sur des stations météo amateur sans fil. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Bonjour, je penche (mais ne tombe pas toujours) pour UNE TRANSMISSION toutes les 17 sc. J'ai la 3600 et les rafales sont enregistrés en temps réel, pourquoi devrait-il en être autrement pour une station plus ressente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 D'après le manuel du logiciel Heavy Weather Pro 2800, la rafale affichée correspond à la plus haute vitesse de vent enregistrée durant les 20 dernières minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 novembre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 novembre 2009 D'après le manuel du logiciel Heavy Weather Pro 2800, la rafale affichée correspond à la plus haute vitesse de vent enregistrée durant les 20 dernières minutes. Bonjour,Cela ne lève pas le doute : Ce peut être la plus haute vitesse d’une mesure toutes les17 secondes Ou la plus haute vitesse d’une mesure plus rapide. A mon avis, la seule façon de lever le doute (je n’en ai pas beaucoup !) est de savoir ce que transmet la station au PC : - une vitesse ? - ou une vitesse plus une rafale (comme sur la Vantage) ? En effet, si on ne transmet que les rafales, les vitesses moyennes sont fausses. Et comme les intervalles de transmission sont assez long (occupation de la fréquence et consommation), la mesure d’une rafale est obligatoirement mémorisée dans l’anémomètre lui-même donc transmise indépendamment de la vitesse. PS : j’ai cherché et n’ai pas trouvé sur le net le logiciel Heavy Weather Pro 2800 (ou le manuel du logiciel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés