jferet Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour, Je crois avoir trouvé, il y a quelques mois, le nombre de jours de gel dans l'année sur une station météo. J'essaye de le retrouver, et je n'y arrive pas. Sauriez vous m'aider? Par exemple, quel est en moyenne dans l'année, le nombre de jours de gel à Melun et à Orly? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Tu comptes sur une période le nombre de tn<=0°C et tu divises par le nombre d'années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juillet 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Je te suggère d'aller faire un tour sur la page des normales 1961-1990, et tu cliques sur les stations qui t'intéressent. Par exemple, le nombre moyen de jour de gel est de 48,6 par an à Orly (avec une déclinaison selon les mois), et de 58,7 à Melun. Par contre, les informations sont rarement complètes pour toutes les stations avec parfois des vides, et d'autre part il s'agit de normales anciennes, donc pour avoir une idée de ce qu'il en est aujourd'hui, tu dois pouvoir enlever 4/6 jours par an, si ce n'est plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jferet Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Merci, mais je suis un peu dérouté. Il n'y a pas de données sur ces jours à Orly et à Melun. Par contre, j'en trouve pour Montsouris. Alors comment puis atteindre ces chiffres de 48,6 à Orly, et 68,7 à Melun? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juillet 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 En fait, pour Orly et Melun (ainsi que d'autres), la ligne "Tn <=0°" n'est pas remplie, mais celle du "nombre de jours de gel" qui se situe dans la rubrique phénomènes (un peu plus bas) est bien complète. C'est un petit peu idiot certes dans la mesure où c'est la même chose (d'ailleurs pour Montsouris on a exactement les mêmes chiffres dans les deux lignes), mais bon du moment que tu trouves ce que tu cherches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés