Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PC de bureau ou PC portable

tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon vieux PC de bureau, âgé de plus de 10 ans alimente mon site météo toutes les heures de 7h à 22h, y compris pendant mes nombreuses absences de 1 à 3 semaines. Pour ce je le démarre grâce à une horloge (même si cette méthode a été "mitraillée" par certains... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bien qu'il fonctionne toujours, j'envisage l'achat d'un PC de faible consommation qui tournerait 24h/24.

Avec un portable, on est à l'abri des coupures de courant (somme toute très rares) mais pas d'un plantage de Windows !

Auquel cas les tâches planifiées ne s'exécutent plus et les données sont donc perdues...

Avec un PC de bureau, à condition que son bios possède l'option de mise en route au retour du courant, on se met à l'abri des plantages en démarrant le PC une fois par jour avec une horloge : même en cas de plantage, l'horloge provoquera un arrêt, certes brutal du PC,mais surtout assurera un redémarrage du système. En cas de coupure de courant, il se passera la même chose.

Qu'en pensez-vous ?

Packard Bell par exemple propose un mini nettop imax mini C2600 FR équipé de vista home premium (avec bien sûr l'upgrade gratuit ves windows 7), absorbant une puissance d'environ 14W en fonctionnement. Mais impossible de connaître le bios de la carte mère.

Quelqu'un aurait-il ce mini PC ?

Quel matériel utilisez-vous pour alimenter vos sites ?

Merci pour votre collaboration.