haidas Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour a tous Je possède depuis plus de 10 ans une station météo WS-7001-11 de marque germanique payé a l'epoque 512 euros.Pas trop de problèmes avec cette dernière pendant ces années,avec pas mal de défaults,mais depuis quelques jours panne sèche,en premier le thermomètre extérieur a disparu de l'affichage de la station comme d'habitude dans ce genre de situation(enlevé l'aimant,vérifier la pile de soutien ok 3,5 volts)mais rien.Jai donc changé toutes les piles station et thermo intérieur,regroupé après démontage tous les capteurs,thermos inté,pluviomètre,anémomètre,thermos exté l'ensemble regroupé sur 2 mètres.J'ai relancé le processusde recherche pendant 35 minutes et toujours la même chose la station ne trouve que le pluviomètre mais ignore les trois autres capteurs.De nouveau j'ai depossé l'ensemble pile, aimant et laissé le tout reposé 48 heures(un composant électronique peut se bloquer)De nouveau essai de l'ensemble après avoir respecté l'ordre de la mise en service comme indiqué sur le manuel et aucun résultat Alors la station a rendu l'âme après 10 ans de bon et mauvais service? Cette station était ma premiére et si vous pensez qu'elle est obsolètre et hors d'usage quel conseil pour un autre achat dans un prix de 500euros environ sachant que je ne suis plus très jeune et que ne souhaite pas me prendre le tête comme avec l'informatique Merci a vous pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour a tous Je possède depuis plus de 10 ans une station météo WS-7001-11 de marque germanique payé a l'epoque 512 euros.Pas trop de problèmes avec cette dernière pendant ces années,avec pas mal de défaults,mais depuis quelques jours panne sèche,en premier le thermomètre extérieur a disparu de l'affichage de la station comme d'habitude dans ce genre de situation(enlevé l'aimant,vérifier la pile de soutien ok 3,5 volts)mais rien.Jai donc changé toutes les piles station et thermo intérieur,regroupé après démontage tous les capteurs,thermos inté,pluviomètre,anémomètre,thermos exté l'ensemble regroupé sur 2 mètres.J'ai relancé le processusde recherche pendant 35 minutes et toujours la même chose la station ne trouve que le pluviomètre mais ignore les trois autres capteurs.De nouveau j'ai depossé l'ensemble pile, aimant et laissé le tout reposé 48 heures(un composant électronique peut se bloquer)De nouveau essai de l'ensemble après avoir respecté l'ordre de la mise en service comme indiqué sur le manuel et aucun résultat Alors la station a rendu l'âme après 10 ans de bon et mauvais service? Cette station était ma premiére et si vous pensez qu'elle est obsolètre et hors d'usage quel conseil pour un autre achat dans un prix de 500euros environ sachant que je ne suis plus très jeune et que ne souhaite pas me prendre le tête comme avec l'informatique Merci a vous pour vos réponses 10 ans c'est honorable pour une station météo ! En général au delà de 5/6 ans certaines commencent à déraper /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veut racheter du matos sur et de très bonne qualité, je te conseille la Vantage Pro2, le premier modèle filaire vaut dans les 650€ TTC. Attention cependant le programme informatique n'est pas fourni et il te faudra dépenser 200€ pour mettre les données sur ordi (dataloguer + Wetherlink). Mais à ce prix tu as une station météo très fiable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il y a une autre solution, attendre 1/2 mois et la sortie de la nouvelle Vantage Vue, son prix se fixant apparemment à moins de 500€. Elle fait déjà des émules sur le forum => /index.php?showtopic=44734'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44734 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haidas Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 10 ans c'est honorable pour une station météo ! En général au delà de 5/6 ans certaines commencent à déraper /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veut racheter du matos sur et de très bonne qualité, je te conseille la Vantage Pro2, le premier modèle filaire vaut dans les 650€ TTC. Attention cependant le programme informatique n'est pas fourni et il te faudra dépenser 200€ pour mettre les données sur ordi (dataloguer + Wetherlink). Mais à ce prix tu as une station météo très fiable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il y a une autre solution, attendre 1/2 mois et la sortie de la nouvelle Vantage Vue, son prix se fixant apparemment à moins de 500€. Elle fait déjà des émules sur le forum => /index.php?showtopic=44734'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44734 Merci de ta réponse Cirrus007,je vais très certainement faire l'achat d'une nouvelle station et j'ai deja une vue sur la Vantage Pro2 Davis et je prendrais très certainement une filaire avant de faire l'achat je consulterais le forum pour avoir des renseignemets divers,je vais relire tout ce qui a été postéBonsoir et encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés