MilleFeuilles21 Posté(e) 16 juillet 2009 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Question peut être bête mais cette séparation ou Splitting ne peut pas être une esquisse d'orages en V ? Ju Je ne sais pas ce que c'est. Le splitting semble être confirmé sur l'Allier, l'enclume de la cellule (limite 18/03) est vraiment superbe, avec un sommet très épais ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh je suis dans l'axe ... Le ciel s'est bien couvert et la température est de 29.8°C. Toujours un léger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Eclairs sur rennes et quelques grondements ... mais le vent souffle fort et la température a perdu 4 degrés en 1h ... jean Je suis sur Chartres, et j'ai pas eu d'éclairs en masse. Un seul actuellement et quelques gouttes. C'est comment sur Rennes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 16 juillet 2009 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ici à Brassac je n'ai encore rien eu mis à part quelques rafales de vent. La cellule qui est passée sur Issoire était très visible de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 16 juillet 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 16 juillet 2009 finalement je vais pouvoir dire qu'on a eu un orage: un gros flash puis grondement à l'ouest de la ville. Actuellement faibles pluies mais çà va pas être méchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 au nord de Rennes actu 21.4° et toujours quelques bruines on respire en tous cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Enorme ! c'est couleur encre au sud ouest de chez moi ! belle structure ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 L'orage est bien passé sur Soumoulou (64) avec près de 20 mm et une intensité max aux alentours de 400 mm /h relevé à la station du coin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ciel noir vers l'Ouest. La pluie est en approche sur Nantes. Ici aussi, le mercure à bien baissé avec 25,2° actu contre 30 tout à l'heure. Plus spectaculaire encore est la baisse de près de 10° à St Nazaire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20° à 19H30 seulement ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 juillet 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 de violents orages se forment entre Poitiers et Tours et se dirigent vers l’IDF Oui et d'ailleurs il me semble qu'une cellule du Splitting ( celle de gauche) va les rejondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Premiers éclairs !! que c'est beau, ! et c'est une Enorme cellule! vraiment, je dis chapeau dame nature ! elle avance droit sur menestreau ou la ferté st aubin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 au nord de Rennes actu 21.4° et toujours quelques bruines on respire en tous cas 25°C encore environ à Chartres-de-Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 16 juillet 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 orage en approche a l'ouest de caen ca se developpe de plus en plus on dirait grondement et eclairs encore lointains mais se rapprochant lourd du violet sur le radar meteox pour cette cellule passant entre le departement de la manche et calvados remontant vers le nord est (elle a l'air de seulement vouloir froler caen) a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 juillet 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bon ben la cellule du 64 était une supercelule il me semble. Enorme arcus à l'avant, vents tourbillonnaires et rafales très fortes, pluie très soutenue et grosse grêle. Les pompiers sont de sorties, et ça remonte encore d'Espagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander59 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ici dans le nord rien a signaler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 25°C encore environ à Chartres-de-Bretagne la pluie s'intensifie et la température continue a baisser : 21.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 belle supercellule sur le nord de Tarbes , du gros la dessous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 DEVELOPPEMENT ULTRARAPIDE sur un axe Tours <> Bourges ! Incroyable ces cellules qui semblent fusionner. Soyez très prudents sur les villes qui vont être exposées à cette cellule. Une intensité de pas moins de 350mm/h est relevée par le radar à 20h05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 juillet 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La cellule de Pau donne est au maxi sur le radar de 370mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 16 juillet 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonsoir Je suis novice mais là je n'y comprend rien à ces orages. Ils n'étaient pas censés partir du sud ouest pour remonter vers le nord est? Là on dirait que ça pète à l'ouest de chez moi, au nord et ici rien à part du ciel bleu et toujours cette chaleur...Vous pensez que j'y aurais droit? Sinon oui depuis un peu plus de un an, j'ai eu trois "tempêtes de grêle" ils les appelle, deux à Toulouse et une ici en campagne. Je me rappelle pas de ça avant (mai je faisais peut être pas attention)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 la pluie s'intensifie et la température continue a baisser : 21.1° 24°C dorénavant mais ça ne semble toujours pas bouger de notre côté. Ca touche apparement le Nord de Rennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Pour ce qui est de la cellule "Pau", elle se dirige actuellement vers les communes de Mielan ou Masseube environ une intensité la plus forte possible soit 370mm/h voire plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Plus rien à espérer sur le Centre Ouest, j'ai bien peur que s'est cuit Toph ! En revanche, nos amis passionnés du camping de Vollore ville vont savourer le spectacle ! Sacré cellules remontant sur l'Allier, idem pour celle de l'Indre et du NO des Hautes Pyrénées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 juillet 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 bonsoir je suis en limite d'un orage; d'un côté soleil de l'autre nuage noir et au milieu pluie forte (5 mm en 10 mn )avec une activitée electrique importante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 24°C dorénavant mais ça ne semble toujours pas bouger de notre côté. Ca touche apparement le Nord de Rennes 20,6° la pluie semble se terminer au mon thermomètre est à l'extérieur ....lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Amis du grand ouest, ca semble bien compromis pour l'arc atlantique! Le vent d'ouest souffle vraiment fort et repousse toute l'energie dans les terres! Maudit vent d'ouest! Ici on a perdu 10°c depuis cet apres midi. Par contre ca va cartoner dur sur le centre et l'ile de france. (comme d'hab me direz vous) Attend encore, la carte d'impacts de foudres, en montrent pas mal en Atlantique : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés