Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Question peut être bête mais cette séparation ou Splitting ne peut pas être une esquisse d'orages en V ?

Ju

Je ne sais pas ce que c'est. default_blushing.gif

Le splitting semble être confirmé sur l'Allier, l'enclume de la cellule (limite 18/03) est vraiment superbe, avec un sommet très épais ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh je suis dans l'axe ... Le ciel s'est bien couvert et la température est de 29.8°C. Toujours un léger vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eclairs sur rennes et quelques grondements ... mais le vent souffle fort et la

température a perdu 4 degrés en 1h ...

jean

Je suis sur Chartres, et j'ai pas eu d'éclairs en masse. Un seul actuellement et quelques gouttes. C'est comment sur Rennes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

finalement je vais pouvoir dire qu'on a eu un orage: un gros flash puis grondement à l'ouest de la ville. Actuellement faibles pluies mais çà va pas être méchant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel noir vers l'Ouest. La pluie est en approche sur Nantes. Ici aussi, le mercure à bien baissé avec 25,2° actu contre 30 tout à l'heure. Plus spectaculaire encore est la baisse de près de 10° à St Nazaire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20° à 19H30 seulement !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

de violents orages se forment entre Poitiers et Tours et se dirigent vers l’IDF

Oui et d'ailleurs il me semble qu'une cellule du Splitting ( celle de gauche) va les rejondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

orage en approche a l'ouest de caen

ca se developpe de plus en plus on dirait

grondement et eclairs encore lointains mais se rapprochant

lourd

du violet sur le radar meteox pour cette cellule passant entre le departement de la manche et calvados remontant vers le nord est (elle a l'air de seulement vouloir froler caen)

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bon ben la cellule du 64 était une supercelule il me semble.

Enorme arcus à l'avant, vents tourbillonnaires et rafales très fortes, pluie très soutenue et grosse grêle.

Les pompiers sont de sorties, et ça remonte encore d'Espagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEVELOPPEMENT ULTRARAPIDE sur un axe Tours <> Bourges ! Incroyable ces cellules qui semblent fusionner. Soyez très prudents sur les villes qui vont être exposées à cette cellule. Une intensité de pas moins de 350mm/h est relevée par le radar à 20h05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonsoir

Je suis novice mais là je n'y comprend rien à ces orages. Ils n'étaient pas censés partir du sud ouest pour remonter vers le nord est? default_huh.png

Là on dirait que ça pète à l'ouest de chez moi, au nord et ici rien à part du ciel bleu et toujours cette chaleur...Vous pensez que j'y aurais droit?

Sinon oui depuis un peu plus de un an, j'ai eu trois "tempêtes de grêle" ils les appelle, deux à Toulouse et une ici en campagne. Je me rappelle pas de ça avant (mai je faisais peut être pas attention)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Plus rien à espérer sur le Centre Ouest, j'ai bien peur que s'est cuit Toph !

En revanche, nos amis passionnés du camping de Vollore ville vont savourer le spectacle ! Sacré cellules remontant sur l'Allier, idem pour celle de l'Indre et du NO des Hautes Pyrénées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonsoir

je suis en limite d'un orage; d'un côté soleil de l'autre nuage noir et au milieu pluie forte (5 mm en 10 mn )avec une activitée electrique importante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du grand ouest, ca semble bien compromis pour l'arc atlantique! Le vent d'ouest souffle vraiment fort et repousse toute l'energie dans les terres! Maudit vent d'ouest! Ici on a perdu 10°c depuis cet apres midi.

Par contre ca va cartoner dur sur le centre et l'ile de france. (comme d'hab me direz vous)

Attend encore, la carte d'impacts de foudres, en montrent pas mal en Atlantique :

eur_sfuk.48.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...