Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage à domicile !

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

La journée s'annonçait perturbé avec une alternance de nuages, d'éclaircies et d'averses. Kéraunos avait sorti le niveau 1 pour nous mais j'y croyais pas trop vu que c'était limite.

Il y eu une première averse en début d'après-midi qui laissa 1mm. Le soleil revint ensuite avec juste quelques cumulus qui flottaient ça et là.

En fin d'après-midi une ligne de cumulus plus sombre arriva. Etant donné que je ne voyais pas de rideau de précipitations, je ne m'inquietais pas plus que ça ! En fait si il y en avait un mais il était clair qu'il passait plus au nord.

Alors que cette ligne approchais, j'entendit un grondement, puis deux, puis trois, puis quasi continu. Je vais donc voir à la fenêtre et je vois un arcus (enfin je crois que c'en est un default_huh.png ) et je vois beaucoup d'intrnuageux (1 toutes les 20sec)

Voici l'arcus : (sa droite)

rad6851F.jpg

(sa gauche)

rad9333A.jpg

Voici un pano de l'arcus (vu que cette ligne m'a surpris je n'ai pas pu trouver un meilleur point de vu que chez moi default_laugh.png )

rad3D1E7.jpg

L'arcus s'approche encore et il arrive presque sur moi :

rad3647F.jpg

Il est à présent dans l'alignement de la maison :

rad9A456.jpg

rad55720.jpg

La pluie se met à tomber d'un coup (en ayant vu les radars après coup, j'ai remarqué que la pluie s'est activé sur moi)

radF93A0.jpg

Avec la lumière ça fait une ambiance "tropicale".

rad4AFF2.jpg

rad806F2.jpg

Pluie+soleil=

rad6CBF6.jpg

Voici l'orage qui s'éloigne (les grondements s'estompent progressivement mais sont encore présents)

radB1FB5.jpg

Et voici la structure du nuage qui d'ailleurs s'est réactivé sur le Revermont:

radB5D95.jpg

Et sa base basse et sombre:

rad19205.jpg

Merci d'avoir lu mon premier "essai" de topic photo.

Ps: Je vous mettrai le lien d'une vidéo plus tard qui montre la pluie tomber fortement formant comme des vagues sur la route !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Merci pour vos commentaires (c'est le genre de remarques qui donnent envie de faire encore mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Après je suis encore jeune si tout va bien je pourrais avoir le permis dans 3/4 ans (il n'y a pas de points de vue assez près a distance de vélo)

Par contre mon père m'a dit qu'il voudrait bien m'emmener aux Conches (pour ceux qui connaissent) au dessus de Ceyzériat sur la première chaine du Revermont pendant une soirée orageuse surtout que j'ai un nouveau trepied (mon cousin l'a trouvé dans une déchetterie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il voudra m'emmener là-bas si j'ai un bon résultat au brevet : résultats => demain default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la vidéo que j'ai prise au plus fort de l'averse : Vidéo

Mais malheuresement je constate qu'elle est de qualité médiocre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya pire niveau qualité ^^

C'est marrant on dirait de la neige qui tombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, merci pour la video, on se rend bien compte que ça tombé bien fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">