nils Posté(e) 9 juillet 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 La journée s'annonçait perturbé avec une alternance de nuages, d'éclaircies et d'averses. Kéraunos avait sorti le niveau 1 pour nous mais j'y croyais pas trop vu que c'était limite. Il y eu une première averse en début d'après-midi qui laissa 1mm. Le soleil revint ensuite avec juste quelques cumulus qui flottaient ça et là. En fin d'après-midi une ligne de cumulus plus sombre arriva. Etant donné que je ne voyais pas de rideau de précipitations, je ne m'inquietais pas plus que ça ! En fait si il y en avait un mais il était clair qu'il passait plus au nord. Alors que cette ligne approchais, j'entendit un grondement, puis deux, puis trois, puis quasi continu. Je vais donc voir à la fenêtre et je vois un arcus (enfin je crois que c'en est un ) et je vois beaucoup d'intrnuageux (1 toutes les 20sec) Voici l'arcus : (sa droite) (sa gauche) Voici un pano de l'arcus (vu que cette ligne m'a surpris je n'ai pas pu trouver un meilleur point de vu que chez moi ) L'arcus s'approche encore et il arrive presque sur moi : Il est à présent dans l'alignement de la maison : La pluie se met à tomber d'un coup (en ayant vu les radars après coup, j'ai remarqué que la pluie s'est activé sur moi) Avec la lumière ça fait une ambiance "tropicale". Pluie+soleil= Voici l'orage qui s'éloigne (les grondements s'estompent progressivement mais sont encore présents) Et voici la structure du nuage qui d'ailleurs s'est réactivé sur le Revermont: Et sa base basse et sombre: Merci d'avoir lu mon premier "essai" de topic photo. Ps: Je vous mettrai le lien d'une vidéo plus tard qui montre la pluie tomber fortement formant comme des vagues sur la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 9 juillet 2009 Partager Posté(e) 9 juillet 2009 c'est prometteur pour un premier essai, maintenant faut sortir de la maison et aller chercher les photos ! belle série malgré tout, pis joli orage aussi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 9 juillet 2009 Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Merci de nous faire partager ce beau ciel tourmenté! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 juillet 2009 Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Orage à domicile c'est top, photos à domicile, à moins d'avoir une belle vue, c'est moins top Merci pour les photos, tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 9 juillet 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Merci pour vos commentaires (c'est le genre de remarques qui donnent envie de faire encore mieux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Après je suis encore jeune si tout va bien je pourrais avoir le permis dans 3/4 ans (il n'y a pas de points de vue assez près a distance de vélo) Par contre mon père m'a dit qu'il voudrait bien m'emmener aux Conches (pour ceux qui connaissent) au dessus de Ceyzériat sur la première chaine du Revermont pendant une soirée orageuse surtout que j'ai un nouveau trepied (mon cousin l'a trouvé dans une déchetterie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il voudra m'emmener là-bas si j'ai un bon résultat au brevet : résultats => demain /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici la vidéo que j'ai prise au plus fort de l'averse : Vidéo Mais malheuresement je constate qu'elle est de qualité médiocre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 juillet 2009 Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Ya pire niveau qualité ^^ C'est marrant on dirait de la neige qui tombe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, merci pour la video, on se rend bien compte que ça tombé bien fort /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés