Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une semaine electrique!

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bonjour a tous,

étant chez mon pere qui n'a pas internet la semaine derniere et comme la situation etait orageuse sur tout le sud y compris ici,je me suis dit qu'un "petit" résumé serait le bien venu!

allé c'est parti: default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vendredi 26 juin:

aprés un gros orage en fin d'aprés midi dont voila la seule photo potable,

p1040011.jpg

...la soirée fut tout aussi orageuse avec un orage modéré et greligene dont voici les photos:

p1040012.jpg

la grele(0,5cm):

p1040013.jpg

un derniere cellule au loin:

p1040014.jpg

Lundi 29 juin:orage stationnaire vers castellane,enclume ici:

pas grand chose a signaler,des grondements pendant 3h issus de l'orage de castellane,quelque mammatus seulement:

p1040015.jpg

Mardi 30 juin:orage vers castellane et toujours l'enclume ici mais...:

petit virée a cabris pour voir les CB se developper,il est 15h:

p1040016.jpg

le cb se developpe:

p1040017.jpg

ensuite nous rentrons,1h30 passent et les grondements se font soudain entendre de beaux mammatus se developpent:

p1040018.jpg

on apperçoit enfin quelques éclairs,des extras principalement j'essaille de prendre des éclairs,seulement un petit rentre dans la boite:

vlcsna10.jpg

le soir un orage trés faible arrive,il se désagregera avant d'arriver jusqu'a nous mais il nous offrit quand meme un beau coucher de soleil:

p1040110.jpg

Mercredi 1 juillet:journée enfin interressante!

dés 14h les premiers cb apparaissent,ça promet pour la suite:

p1040111.jpg

(j'ai appercut un horseshoes vortex 5min avant la prise de cette photo mais le temps d'aller prendre l'appareil c'était trop tard,dommage pour cette fois)

la suite devient interressante,les orages se developpent plus prés que les autres jours,je monte en haut de mon quartier pour avoir une vue sur Grasse,car un orage s'y est développer,des intras apparaissent puis des extras je commence donc a shooter et ça marche!

vlcsna12.png

vlcsna13.png

le soir encore un beau coucher de soleil:

p1040210.jpg

Jeudi 2 juillet:a une trentaine de km prés...

la convection est plus tardive que les autres jours ,les premiers cb ne sont visibles que vers 16h:

p1040211.jpg

plus rien pendant 1h30,

puis vers 17h30,une grosse cellule se developpe vers draguignan,elle a l'air puissante sur le radar,mais le cb est trés esthetique,malheureusement trop loin...

p1040213.jpg

Samedi 4 juillet:ça commence tôt!

dés 15h,un orage fort electriquement se developpe,le tonnerre est continu mais peu d'éclairs sont visibles:

p1040214.jpg

le soleil joue avec le cb,se qui le rend plus esthetique!

PS:c'est une goutte que l'on voit a droite de l'image.

p1040215.jpg

p1040216.jpg

le soir un autre orage trés electrique(tonnerre continu) arriva mais il se desagrega rapidement avant d'arriver sur Grasse:

on dirait un monstre sur cette photo mais regardez le petit appendice,il etait en rotation

il durera environ 4min:

p1040217.jpg

zoom:

p1040218.jpg

Dimanche 5 juillet:bouquet final!

c'est le moins que l'on puisse dire!

la journée commence sous le soleil.le tour de france commence a midi et comme beaucoup de monde,je pars le voir,juste deux petites photos(qui n'ont rien a voir avec la météo je l'avoue):

p1040220.jpg

p1040310.jpg

bon on repasse a la météo c'est quand meme le sujet principal! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout commence vers 19h avec l'arrivé d'un tout jeune amas orageux qui s'est formé en quelques minutes vers draguignan:

p1040311.jpg

la partie sud est beaucoup plus active et le cb est monstrueux:

p1040312.jpg

mais comme j'étais trop occupé a regarder le cb se developper,je ne vis pas tout de suite qu'un orage se developpait juste a coté de moi!

p1040313.jpg

ensuite tout s'accelere,l'orage se renforce tout en approchant pour atteindre son maximum d'intensité au dessus de chez moi,il fait presque nuit:

p1040314.jpg

les impacts sont de plus en plus nombreux et ils se rapprochent, la pluie arrive je rentre donc chez moi et je shoote vers le sud-est quand....:

vlcsna11.jpg

...BOOOOM!

gros impact a moins de 200m!

voila la photo un peu retouchée:

vlcsna12.jpg

une vidéo viendra sur videolive!

ma chienne a eu la peur de sa vie lors de cet impact elle est allée se mettre au milieu de la maison dans les toilettes! default_huh.png

l'orage s'éloigne ensuite lachant encore quelques impacts proche dont ceux-ci a mins d'1km

vlcsna13.jpg

un arc en ciel se forme ensuite:

p1040315.jpg

et pour bien terminer cette semaine,une petite ambience de fin d'orage avec les mammatus:

p1040316.jpg

voila pour cette semaine,

j'espere que ça vous a plu

bonne soirée

a plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Il est énorme l'impact que t'a pris. Cà a du bien péter et t'a du avoir bien les boules. Félicitation en tout cas pour ces belles photos.

seb

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reportage très interessant , pas d'internet certes mais des orages , après c'est un choix ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

merci a tous pour vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc voila des vidéos:

l'orage du 4 juillet:

l'orage du 5 juillet(impact a -d'1km):

le 5 juillet toujours,autre impact assez proche(c'est mon pere qui cri "booom" et ma belle mere qui crie aprés le coup de tonnerre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

et enfin le plus beau impact a moins de 200m:

bonne journée

J'ai vécu l'orage du 5 Juillet en son coeur même et je peux vous dire que c'était époustoufflant ! Des pluis diluviennes avec du vent, des impacts à la pelle dont énormément à moins d'un Km (et même quelques un à 100 mètres ou moins) ! J'ai pu voir l'orage se développer, son enclumer apparaitre et les 1ers éclaires tombre à 10km à l'ouest, ainsi que la mort de l'orage aux portes du 06 ! C' était vraiment un orage génial.

Merci pour le résumé de cet semaine qui, il faut l'avouer, a été extrêmement orageuse en P.A.C.A. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Salut michael noah! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa ta semaine dis moi! default_cool.png

Vraiment énormoooorme le big impact a 200m! (je l'estime a 212 metres mais bon..)

Les mammas aussi...excellents! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A croire que nice en mOdit! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le tour de france j'étais meme pas au courant!

Quel bordel a nice!Mortel! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

40 mn pour faire 1km en caisse! ^^

Qu'est-ce que j'ai déliré le son a fond en caisse a faire de la zik au klaxon! loool (dédicasse au poulet en masse!)

Un moment je saute de la voiture car je croyais que c'était le moment!Que dalle!On me balance un capote dans la tronche! mdr

Mais c'etait pas tigrou!Un de ses potes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien bien tout ca!

Au plaisir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut mister ablok,

toujours simpa de te lire de bon matin,surtout que je pars en bretagne dans une heure,sa met un peu de bonne humeur avant mon depart...

merci pour ton commentaire,a plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a dans 3 semaine tout le monde!

PS:pour l'impact moi je dis que c'est 207m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut tris, Toi c'était par castellane, moi par Forcalquier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai donc eu de gros orages orographiques le 30 juin, 1-2-3-4-5 juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'était à brignoles dans le centre var. Pour l'orage du 5 juillet la par contre j'était a jouques (13). Bref des images plein les yeux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">