Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probléme d'Hébergements

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjours, quelques mois après l'ouverture de mon site, je remarques des problèmes d'hébergements avec servimg au niveau des images!

Quel conseil me donnez vous pour réparer ce problèmes qui supprime mes photos petit à petit default_crying.gif ...

Et bien, tu n'a qu'a essayer de changer l'hébergeur d'image alors, si il n'y a que cela qui te pose problème. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut tio biloute, tu devrais te faire un site et prendre OVH comme hébergeur. D'ailleurs il est très bon, jamais embêté par contre ne va pas chez LWS

Bonne soirée à toi.

Amicalement

Greg

Invité Guest

Et bien, tu n'a qu'a essayer de changer l'hébergeur d'image alors, si il n'y a que cela qui te pose problème. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais lequel me conseillez vous alors car j'en connais pas des masses il m'en faut un durable pour pas rechanger dans quelques mois default_online2long.gif

Merci d'avance de vos réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée,

default_flowers.gif

Posté(e)

Après ma petite recherche je tombes sur cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.google.fr/search?hl=fr&q=h%...mp;aq=f&oq=

Lequel sera le meilleur où plutôt le plus durable? merci de vos réponses d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Maxime

Personnellement, j'ai utilisé Casimages, c'est presque comme Servimg... Sauf que tu peu envoyer plusieurs images en même temps, les classer dans des dossiers,...

Seul inconvénient, c'est limité à 250 Mo d'images, mais c'est mieux qu'il y a 6 mois (ou c'était limité à 100 Mo default_huh.png )

Invité Guest

Personnellement, j'ai utilisé Casimages, c'est presque comme Servimg... Sauf que tu peu envoyer plusieurs images en même temps, les classer dans des dossiers,...

Seul inconvénient, c'est limité à 250 Mo d'images, mais c'est mieux qu'il y a 6 mois (ou c'était limité à 100 Mo default_huh.png )

Oui mais est-ce que ceux-ci ne risque pas à court où à plus long terme de disparaître? default_crying.gif

Posté(e)

Oui mais est-ce que ceux-ci ne risque pas à court où à plus long terme de disparaître? default_crying.gif

Non, ça ne risque pas trop même à long terme... Casimages, rencontre beaucoup moins de problème que Servimg (qui se répètent presque tout les soirs default_dry.png )

Non, ça ne risque pas trop même à long terme... Casimages, rencontre beaucoup moins de problème que Servimg (qui se répètent presque tout les soirs default_dry.png )

Merci de l'information alors je vais ouvrir un compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

sinon j'ai fais également la demande à orange pour un stockage d'image j'attends une réponse enfin ci elle arrive bien sur default_rolleyes.gif ...

Merci à toi tornado08 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

C'est pas une très bonne idée d'héberger ses images sur ce type de site (comme Imageshack, Casimages pour ne pas les citer)...

On n'est pas sûr que les photos qu'on fait héberger sur ces sites soient à l'abri : le site peut se faire pirater, arrêter ses services, supprimer des données ... etc.

Après, bien sûr, vous pouvez garder une sauvegarde de toutes vos photos mais imaginez que si vous avez disons 200 photos à re-uploader, cela veut aussi dire faire tous les changements sur votre site qui vont avec (puisque les images n'ont jamais les mêmes adresses) default_laugh.png

Le mieux c'est d'avoir un hébergement où on met également les photos, votre site gagnera en rapidité (puisqu'il n'y a pas de requête vers d'autres sites) et puis les chances de perdre vos données sont très faibles (mais jamais impossible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Free (hébergement gratuit) propose 10Go d'espace disque de quoi héberger pas mal de photos et puis un hébergement chez OVH par exemple coûte presque rien (une dizaine d'euros par an).

Avec mon site lorsque je fais mes articles j'ai pris la mauvaise habitude d'utiliser ces sites mais quand j'aurais perdu toutes mes photos, ça sera de ma faute default_laugh.png

Les hébergeurs d'images sont très bien pour mettre des photos sur un forum par exemple mais sur un site internet c'est risqué et pas très sérieux.