Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages observés depuis Montpellier

Messages recommandés

Bonjour!

Ces jours-ci, c'est vraiment le rêve pour moi et un bon nombre de personnes! Les orages sont quotidiens, avec une chaleur qui rend le tout pesant.

Cette nuit, c'est un peu par hasard que je me suis aperçu qu'il y avait de l'orage en approche de Montpellier par l'Ouest et le Nord. Depuis mon balcon, j'ai vu des flashs dans le ciel, et en regardant de l'autre côté, c'était bel et bien ça!

J'ai donc sorti mon pied et l'appareil, et c'est parti pour environ 230 photos de minuit à presque 4h du matin. Les deux premières cellules qui sont passées m'ont fait péter les plombs dans la mesure où j'ai raté la plupart des éclairs, le temps de pose de seulement 16 secondes sur mon appareil n'aidant vraiment pas default_huh.png Mais le meilleur restait à venir....

D'abord les premières cellules, qui sont passées au-dessus de la ville:

eclair39g.jpg

1)

eclair40g.jpg

2)

eclair41g.jpg

3)

eclair42g.jpg

4)

eclair43g.jpg

5)

eclair44g.jpg

6)

Puis les autres cellules, qui sont passées à côté, vers le sud/sud-est:

eclair45g.jpg

7) dommage pour celle-la, la mise au point était pas parfaite, c'est vraiment galère la map la nuit...

eclair46g.jpg

8)

eclair47g.jpg

9)

eclair48g.jpg

10)

eclair49g.jpg

11)

eclair50g.jpg

12)

eclair51g.jpg

13)

eclair52g.jpg

14)

eclair53g.jpg

15)

eclair54g.jpg

16)

Voila voila, une excellente nuit au final default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et vu la situation actuelle sur Montpellier, ça risque de recommencer aujourd'hui!

Vive les orages!

Vous en avez de la chance quand même les sudistes,c'est un peu étonnant,il me semble que d'habitude,les régions méditérannéenes sont au sec en été

Très belles photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">