rodac Posté(e) 1 juillet 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Salut tout le monde, la région lémanique a connu quelques orages intéressants ces derniers jours: D'abord vendredi 26 juin: un premier orage à 6 h 30 du matin, juste au sud-est de ma position, qui va toucher de plein fouet une partie de la ville de Lausanne (25 mm relevés à Lausanne-Pully), avec une activité foudre modérée. Quand j'ai vu la cellule je n'ai pas pensé qu'elle aurait donné autant d'activité; en tout cas ça ne donnait pas grand chose côté photo. L'orage va partir très lentement vers le sud-est en cours de matinée. En revanche, j'ai pu entrevoir ces congestus au loin éclairés par le soleil levant Sur Lausanne ça tonnera jusqu'à 10 h, puis le soleil revient, la lourdeur aussi, ça bourgeonne très vite, et vers 19 h une cellule se forme au pied du Jura et va frôler Lausanne par le nord-ouest. Je me suis placé vraiment en bordure de la cellule (j'étais tout juste au sec alors que 2 km au nord c'était la douche), et j'ai choppé de jolis nuages, qui allaient dans "tous les sens" ! Le lundi 29 juin il y a eu de belles convections en directions des Préalpes et une averse sur le Jura, sur fond de soleil couchant Le mardi 30 juin il y a eu des cellules un peu partout, petites mais tres esthétiques ! et pour finir un soleil couchant fort joli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 J'adore tes photos et perticulièrement celles des rideaux de pluie et encore plus particulièrement ceux qui s'abatent sur le lac /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Celle là est excellente! On est jamais déçus quand on parcourt les pages des topics photos lorsque les orages sont nombreux. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Les photos 8 et 9 sont vraiment remarquables ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 juillet 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Beaux orages en effet,vivement la même chose chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 3 juillet 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Superbes les rideaux de précipitations sur le lac . Les bases sombres déchiquetées donnent une ambiance inquiétante . Très belle série Roger . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe !! coup de bol pour la position ou tu l'avais vu venir ? tu as l'air assez proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés