seby35 Posté(e) 30 juin 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour à tous, De nombreux dégâts sont à signaler sur le bassin rennais suite à un violent orage surtout coté précipitations. Des pluies diluviennes se sont manifestées entre 15h30 et 16h30, 44mm ont été relevé dans les quartier Nord, 17mm chez moi (faussé car pris sur un balcon) dans le Sud ouest de la ville, mais un impressionnant 0.2mm au métar de Rennes situé à l'aéroport de St Jacques et à seulement quelques kilometres au Sud ouest de la capitale bretonne. Résultat de nombreuses innondations sont à signaler, de même des dégâts sur certains batiments: Chaussée sous le pont Laënnec summergée: (conséquence, de gros bouchons dans toutes la ville) Sous-sol d'un immeuble proche du carrefour des Banques, coté rue de Vern:1 bon mètre innonde tous Vue de l'entré du sous-sol et toutes la boue sur les parkings Ravinage important aux pieds des immeubles: Le métro a été suspendu jusqu'au mercredi matin suite à l'innondation d'un local technique, et le tout nouveau Gaumont a été évacué en pleine séances suite à lui aussi à des innondations. Des automobilistes ont été secourus au niveau des ponts de Nantes et de Strasbourg. La fac de Rennes 2 a été aussi en partie innondée ICI A La Guerche de Bretagne (Est de l'Ille et Vilaine), c'est une partie du toit d'INTERMARCHE qui s'est effondré ICI, et à Montgermont (Nord de Rennes) c'est le Saint Maclou qui a souffert ICI En espérant être au maximum le plus complet. Si des personnes ont d'autres informations, n'hésitez pas à les mettre. Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Pas de chance moi hier après-midi pour les orages.. Entre celui de Rennes qui est passé trop au nord et celui qui a peter a 20 km vers l'est de chez moi.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos. PS: Rennes capitale de la bretagne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour, habitant juste à côté du Saint Maclou de Montgermont, je peux vous affirmer que j'ai observé énormément d'inondations (garages ...). De plus tout les ruisseaux ont débordé et la situation pourrait empirer aujourd'hui si d'autres orages venaient à se former. De plus, au milieu de l'orage (faible activité électrique) j'ai également observé de la grêle (assez grosse) et un vent fort. D'ailleurs sur France 3 ils parlent de la formation d'une mini-tornade ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au nord de Rennes, il faut que je me renseigne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Merci pour le reportage photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> impressionnantes les inondations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Personnellement on m'a encore dit que le bourg de Noyal-Sur-Vilaine avait été inondé par endroit, exactement pareil que jeudi dernier. Moi je récolte 14mm à mon pluviomètre. Pendant 2/3h activité électrique intense. Et par téléphone on m'a aussi dit que la grêle avait lourdement frappée Rennes, ici elle n'a été qu'éphémère. Pour en revenir aux 0.2mm du metar de Rennes il doit surment y avoir un problème car lors du dernier épisode de jeudi dernier j'avais récolté 17mm le metar 0.6mm !. En tout cas il semblerait que sur cet épisode ça soit Rennes et le nord qui soit le plus touché. Si je me trompe reprenez-moi. Bonne journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 On signale la formation d'une "mini-tornade" à Romillé hier pendant l'épisode orageux (information délivrée par FR3 à la télé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 On singale voilà la formation d'une "mini-tornade" à Romillé hier pendant l'épisode orageux (information délivrée par FR3 à la télé) Pour l'instant sur internet aucune information n'est délivrée sur cette "mini-tornade" et il me semble que aucun observateur n'est dans ce coin. A suivre quand même... Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 En effet ça a bien claqué par chez vous merci pour les photos http://www.ouest-france.fr/detail_galerie_...aleriePhoto.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 1 juillet 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Personnellement on m'a encore dit que le bourg de Noyal-Sur-Vilaine avait été inondé par endroit, exactement pareil que jeudi dernier. Moi je récolte 14mm à mon pluviomètre. Pendant 2/3h activité électrique intense. Et par téléphone on m'a aussi dit que la grêle avait lourdement frappée Rennes, ici elle n'a été qu'éphémère. Pour en revenir aux 0.2mm du metar de Rennes il doit surment y avoir un problème car lors du dernier épisode de jeudi dernier j'avais récolté 17mm le metar 0.6mm !. En tout cas il semblerait que sur cet épisode ça soit Rennes et le nord qui soit le plus touché. Si je me trompe reprenez-moi. Bonne journée ! Julien salut, concernant jeudi dernier, St jacques a aussi quasiment rien reçu. Dans mon quartier coté rue de Nantes, il y avait juste eu un petite mais forte averse donc normal qu'il n'y a quasiment rien eu au métar. Depuis quelques jours, c'est un vrai couloir qui se forme dans les quartier Est de Rennes et tous les orages évitent soigneusement la Sud Ouest de la ville, ou se forment directement sur le centre ville. En attendant cet après midi si cela ce confirme avec les très gros orages qui sont prévus. Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés