Romain42 Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 Salut, J'ai acheté une WS 2350, j'ai tout installé, je la branche au PC et après 5mn la station plante, tout se bloque et je suis obligé de la débrancher pour tout remettre normal (en + je me retape toute la config lol...! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Une solution ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2009 Salut, J'ai acheté une WS 2350, j'ai tout installé, je la branche au PC et après 5mn la station plante, tout se bloque et je suis obligé de la débrancher pour tout remettre normal (en + je me retape toute la config lol...! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Une solution ? Elle est toute neuve (mise en service avant-hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Salut, J'ai acheté une WS 2350, j'ai tout installé, je la branche au PC et après 5mn la station plante, tout se bloque et je suis obligé de la débrancher pour tout remettre normal (en + je me retape toute la config lol...! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Une solution ? Bonjour, Tu trouveras peut-être une solution là : http://www.lacrossetechnology.fr/assistance-client.php Bonne chance. Cordialement. ----- Mon site météo http://www.crepymeteo.fr ----- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2009 C'est bon j'ai trouvé...c'est ma version d'heavy weather, elle était trop récente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Moi j'ai acheté ma station ws 2350 je l'ai installé hier, j'ai fabriqué un abris à ma façon que je trouve super correct. Les relevés sont précis. Les logiciels marchent nikel. Bon c'est vrai que l'anémo est bas mais voilà la question du vent ne se pose pas chez moi il y en a tout le temps. Voici 3 photos : Vos avis merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Pas mal la station une question ton anémo tu ne peux pas le Brancher sur ton toit de maison beaucoup de monde le fait? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Pas mal la station une question ton anémo tu ne peux pas le Brancher sur ton toit de maison beaucoup de monde le fait? ... Merci , mais le problème c'est que j'ai un fil de 10m et si je mets sur le toit c'est impossible a recevoir les données parce que mon anémo est branché a la sonde je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Merci , mais le problème c'est que j'ai un fil de 10m et si je mets sur le toit c'est impossible a recevoir les données parce que mon anémo est branché a la sonde je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? je vois bien! d'autre personnes pourrons donner plus d'explications mais agrandir le file c'est bien possible, enfin attendons de voir ce que pensent les experts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Merci , mais le problème c'est que j'ai un fil de 10m et si je mets sur le toit c'est impossible a recevoir les données parce que mon anémo est branché a la sonde je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Tu peut rallonger le fil par contre ! C'est ce que j'ai fait, c'est du simple fil téléphonique à 4 conducteurs. Pour ma part j'ai rallongé sur 30m et j'ai absolument aucun problème. Sinon, l'abri que tu as fabriqué risque de sévèrement surchauffer en temps de forte chaleur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le mieux reste, si tu as un budget adéquat, d'acheter un Davis 7714 et de placer la sonde dedans /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais aussi fabriqué à mes tout début de relevés météo (quand j'avais 8 ans ... !) un abri comme le tiens, et c'est vrai que maintenant quand je regarde avec plus de recul les relevés j'avais au moins 2/3°C de surestimation sur les TX. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour, pas mal la station artisanale si je puis dire! Il est vrai que pour un budget moyen, la WS230 est plutôt fiable. Quant à l'abris, je te conseille, de mettre ta station dans un abris Davis. Par contre, il faudra que tu recoupes les coupelles, pour que la sonde puisse passer. Enfin pour éviter la surchauffe, si tu as les moyens, tu peux acheter une ventilation active et tu l'installes sur ton abris. Achète au USA via Ebay c'est moins cher ! En revanche, si vous voulez une VP2 sans fil, achetez en France car l'adaptateur n'est pas au normes Européenne et la Fréquence de la Console n'est pas la même non plus. Bonne journée à toi et bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Je l'ai installé depuis jeudi jour de forte chaleur et je n'ai pas surchauffer pour le moment j'ai comparer avec les relevés de meteociel et j'étais bien, j'avais 0,2° de plus. Mais on peut pas être précis a 100%. En ce moment j'ai 25,4 quasiment la même chose que Abbeville et je suis a 15km de Abbeville et la station de abbeville est à 25,1° à 14h, donc pour le moment c'est encore correct. Merci de vos conseils si jamais je surchauffe je reviendrais sur l'abris de Davis chose que je voulais faire au départ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2009 J'ai une autre question : je regarde souvent la carte des données des stations pour comparer les températures à la mienne, et j'ai remarqué : -Données Metar -Données Synop J'aimerais savoir quelle est la différence entre ces 2 données ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés