SkyMarine Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour à tous, Je suis en stage en antreprise et mon tuteur a découvert les fichiers GRIB et aimerait savoir comment on peut les exploiter... Est il possible d'extraire les données qui y sont stockées pour les utilisées en modélisation? J'aimerais avoir un coup de main svp, j'ai déjà essayé de télécharger plusieurs logiciels opensource mais mon fichier test est en format .grib... et non .grb. Quel est le problème?? Merci pour votre aide Marine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 24 juin 2009 Limoges Partager Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour à tous, Je suis en stage en antreprise et mon tuteur a découvert les fichiers GRIB et aimerait savoir comment on peut les exploiter... Est il possible d'extraire les données qui y sont stockées pour les utilisées en modélisation? J'aimerais avoir un coup de main svp, j'ai déjà essayé de télécharger plusieurs logiciels opensource mais mon fichier test est en format .grib... et non .grb. Quel est le problème?? Merci pour votre aide Marine Quand j'ai besoin de comprendre la structure d'un fichier grib, je regarde : http://dss.ucar.edu/docs/formats/grib/gribdoc/ Quand j'ai besoin de comprendre la structure d'un fichier grib2, je regarde : http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/docs/grib2/grib2_doc.shtml Sinon il y a des logiciels... wgrib, degrib... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Le sujet a été traiter pleins de fois sur le forum Essaye de faire une recherche et je pense tu trouveras ton bonheur ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Salut, tu peux télécharger zygrib, un bon logiciel pour les Gribs Bonne soirée à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyMarine Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2009 Merci a vous de prendre le temps de répondre à mes questions... Je ne suis pas très doué dans tout ce qui touche à l'informatique et au langage utilisé, c'est pour ca que je peux lire autant de documentations que je veux, ca ne changera rien... Bref, j'ai suivi tout vos conseils, aller voir les autres sites ou sujets sur le forum, télécharger zyGrib mais pour extraire les données je n'ai pas encore trouvé. Je sais qu'il existe un logiciel "degrib" mais je doute fort de son efficacité...? Pouvez vous encore m'aider???? Je galère! Merci Marine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés