Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rando sur les alpages de Mayères le 14-06-2009

sommand74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

C'est avec un petit retard, que je poste les photos d'une randonnée sur les alpages de Mayères ce dimanche 14 juin 2009.

Les alpages se situent sur les sommets de Sallanches. Départ de la randonnée au parking de Bursier via les alpages et le refuge de Mayères.

Ancien alpage datant de 1844,ce magnifique chalet a été transformé en refuge et restaurant par Raymond Martinatto dans les années 60.

Depuis 1987 Florence et Robert Martinatto accueillent dans leur établissement touristes et gens du pays de Mai à octobre.

D'une capacité de 50 couchages en dortoirs et d'une grande salle intérieure c'est un endroit idéal et apprécié par les gens du Pays du Mont-Blanc pour l'organisation de banquets et d' anniversaires.

Situé sur la commune de Sallanches, le refuge de Mayères adossé à la chaine des Aravis bénéficie d' un panorama unique sur la chaine du Mont-Blanc.

i721414_MayeresAAle140609.jpg

i721416_MayeresABle140609.jpg

Le refuge de Mayères

i721417_MayeresACle140609.jpg

Refuge de Tête Rousse

i721418_MayeresADle140609.jpg

Le Mont Blanc

i721419_MayeresAEle140609.jpg

Alpage de Mayères

i721420_MayeresAFle140609.jpg

Piste d'atterrissage de Mayères.

i721421_MayeresAGle140609.jpg

i721422_MayeresAHle140609.jpg

i721423_MayeresAIle140609.jpg

L'aiguille Verte

i721424_MayeresAJle140609.jpg

i721425_MayeresAKle140609.jpg

A bientôt default_wub.png :wub: default_wub.png

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Très belles photos qui respire bien le bon air,tu as fait un tour en avion? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas ce jour là. Par contre je suis invité au mois de juillet a faire le tour du Mont Blanc avec un ami pilote. Je pourrai poster pas mal de photos du toit de l'Europe et de ses environs, vue du ciel ce jour là.

A très bientôt.

Invité Guest

Enfin des photos de mon massif alpin favori, le Mont blanc! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le reportage est superbe même si la photo de l'aiguille verte est à peine trop saturée.

Une préférence pour la dernière et les zooms sur le Mont blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle balade , merci Patrick pour ce bol d'air et à bientôt pour les photos du Mont Blanc vue du ciel . default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci à vous tous pour vos commentaires sympa

merci pour ces photos d'un coin que j'adore tout particulièrement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a encore du peuple qui est monté sur le toit de l'Europe cette année vu la trace partant du gouter

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'étais passé à côté des ses très belles photos/cartes postales.

Bravo à toi et merci pour ces beaux paysages.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Merci à tous.

• 4 weeks later...