sommand74 Posté(e) 20 juin 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour à tous, C'est avec un petit retard, que je poste les photos d'une randonnée sur les alpages de Mayères ce dimanche 14 juin 2009. Les alpages se situent sur les sommets de Sallanches. Départ de la randonnée au parking de Bursier via les alpages et le refuge de Mayères. Ancien alpage datant de 1844,ce magnifique chalet a été transformé en refuge et restaurant par Raymond Martinatto dans les années 60. Depuis 1987 Florence et Robert Martinatto accueillent dans leur établissement touristes et gens du pays de Mai à octobre. D'une capacité de 50 couchages en dortoirs et d'une grande salle intérieure c'est un endroit idéal et apprécié par les gens du Pays du Mont-Blanc pour l'organisation de banquets et d' anniversaires. Situé sur la commune de Sallanches, le refuge de Mayères adossé à la chaine des Aravis bénéficie d' un panorama unique sur la chaine du Mont-Blanc. Le refuge de Mayères Refuge de Tête Rousse Le Mont Blanc Alpage de Mayères Piste d'atterrissage de Mayères. L'aiguille Verte A bientôt :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 juin 2009 Très belles photos qui respire bien le bon air,tu as fait un tour en avion? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 21 juin 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2009 Très belles photos qui respire bien le bon air,tu as fait un tour en avion? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas ce jour là. Par contre je suis invité au mois de juillet a faire le tour du Mont Blanc avec un ami pilote. Je pourrai poster pas mal de photos du toit de l'Europe et de ses environs, vue du ciel ce jour là. A très bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2009 Partager Posté(e) 21 juin 2009 Enfin des photos de mon massif alpin favori, le Mont blanc! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le reportage est superbe même si la photo de l'aiguille verte est à peine trop saturée. Une préférence pour la dernière et les zooms sur le Mont blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2009 Une bien belle balade , merci Patrick pour ce bol d'air et à bientôt pour les photos du Mont Blanc vue du ciel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 27 juin 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2009 Bonjour à tous, Merci à vous tous pour vos commentaires sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 merci pour ces photos d'un coin que j'adore tout particulièrement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a encore du peuple qui est monté sur le toit de l'Europe cette année vu la trace partant du gouter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juillet 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juillet 2009 J'étais passé à côté des ses très belles photos/cartes postales. Bravo à toi et merci pour ces beaux paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 28 juillet 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Superbes photos ! Exactement, ça fait partie de mes ballades préférées du coin... un panorama exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés