Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Instaler une webcam

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde, j'aimerais bien instaler une webcam chez moi pour vous faire partager la vue.

Seulement je me demande si c'est possible de l'instaler sur le toit?

Et j'aimerais un peu connaître le prix que ça coute, sachant que si je la met dehors je vais devoir la rentre la plus à l'abri possible de l'eau.

Merci.

Bonjour.

Ça c'est une très bonne idée.

La mienne est sur le toit dans un caisson climatisé acheté pour trois fois rien sur eBay.

J'ai ajouté un double toit pour une meilleure isolation au soleil et pour avoir un auvent plus important pour éviter que la pluie ne vienne mouiller la vitre.

C'est moyennement efficace car souvent il y a aussi du vent avec la pluie, mais bon c'est mieux que rien. Sinon il faudrait un essuie-glace !

Après il faut prévoir l'alimentation électrique de la caméra et de l'abris plus le câble réseau.

Ensuite cela dépend des conditions d'installation. Pour ma part elle est fixée au pied du mât tv.

Cdlt.

Bonjour, default_cool.png

Voici comment est installé la mienne, c'est un petit aquarium plastique que l'on trouve dans les commerces de vente de poissons

mini_090616044137155091.jpg Cliquer sur l'image pour voir la grandeur réelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah c'est pas mal du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais donc me renseigner pour un petit abri qui protègerait en grande partie des conditions atmosphériques...

Merci.

le caisson de protection de ma webcam est fixé sur le bandeau de l'avant toit plein ouest donc au intempéries et jusqu'a présent pas de problèmes particulier mise à part les soucis de paramétrage lié à la webcam au début.

bien que certains boitier coutent plus chère que la caméra, j'en avais trouvé un pas trop chère et apparemment il est toujours en vente ici

mini_090619105835851616.jpg

le caisson de protection de ma webcam est fixé sur le bandeau de l'avant toit plein ouest donc au intempéries et jusqu'a présent pas de problèmes particulier mise à part les soucis de paramétrage lié à la webcam au début.

bien que certains boitier coutent plus chère que la caméra, j'en avais trouvé un pas trop chère et apparemment il est toujours en vente ici

Bonjour,

Peut-on connaitre la marque et le type de votre camera,

Merci.

Invité Guest

La mienne est installée derrière une fenêtre et du coup aucun problème d'intempéries, la cam est située à 2m de mon ordi, c'est une ISight Apple firewire f2,8 50mm, autofocus, 3CCD, malheureusement plus vendue aujourd'hui ! Pour le logiciel, j'utilise EvoCam, avec un parametrage d'une image toutes les 5min, envoyée automatiquement sur mon serveur via FTP.

webcam.jpg