Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche de documentation sur la météo.

Messages recommandés

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Bonjour,

Alors voila, je suis un lycéen de 15 ans passionné de météo, et je cherche de la documentation ( documentaires, livres, magazines...) afin d'en apprendre toujours un peu plus sur la météo, c'est pourquoi je requiers votre aide, afin que vous me conseilliez des livres ou autres...

Merci d'avance,

Matthieu

Salut, Tu peux toujours t'abonner à la revue "La météorologie" éditée par la société météorologique de France (SMF). C'est une revue sur les avancées scientifiques dans le domaine de la météo et du climat. Il y a souvent des professionnels de Météo-France qui sont interviewer et qui nous font part de leurs connaissances en météo. Cette revue est soutenu par Météo-France, le CNRS, le CNES,l'ADEME et l'ONERC. Il est aussi labellisé Paris-Climat 2015 (COP21-CMP11). Voici le liens du site de la revue : http://meteoetclimat.fr/presentation-et-ligne-editoriale/

Voici les tarifs : http://meteoetclimat.fr/adherer/

En espérant t'avoir rendu service.

A+

ludo47.png?1426791097

En effet "Concepts et méthodes pour le météorologiste" est un des ouvrages de Météo-France les plus pédagogiques tout y est super bien expliqué franchement je ne regrette pas de l'avoir télécharger il y 4 mois. Je le recommande à tout les passionné de météo

ludo47.png?1426795013

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Je vous remercie beaucoup de votre aide et des documents que vous me conseillez je vais regarder ça avec intérêt !