Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trous à froid en Bretagne


Cirus
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour mieux connaître les trous à froid présents en Bretagne.

J'en connais déjà quelques uns:

* Guiscriff dans le Morbihan au sud des montagnes noirs.

* Ville Gour (petit village près de chez moi) dans la vallée du Lié entre Gausson et Plouguenast.

...

Si vous pensez en connaitre plusieurs, c'est dans ce topic que tout cela se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ce n'es pas forcément un trou à froid, mais les plaines de Fougères (dans l'est du 35) accusent souvent des températures plus basses que celles de Rennes-St-Jacques. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas de station la-bas et d'observateurs.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

A cet endroit si car la station, à bougé de 2 km à peine et un peu plus bas avant il n'y avait pas ce phénomène local.

Merci de l'info default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'étais pas au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rostrenen, il arrive parfois en hiver que cette ville est plus froide que le reste de la région, mais bon, je ne pense pas que ce soit un trou à froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le record de froid en Bretagne?

Les records de froid en Bretagne tournent autour de -15°c je crois.

Par exemple, à Plaintel (22), le record de froid est de -14°c.

Cependant, j'ai oublié à quel hiver se sont produit ces records. Si quelques uns savent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tnn de -9.1 chez moi cet hiver, sur les massif près de bel air, sans doute du -12 ou -13 cette même nuit, sa ne serait pas étonnant le paysage était blanc las bas le jour même alors que chez moi c'était.... de la pluie, alors que je suis a 15km voir 20

Gomme il y avait un petit manteau neigeux là bas, sa ne m'aurai pas étonné que les -10 soit largement dépassé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...