Cirus Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 J'ouvre ce topic pour mieux connaître les trous à froid présents en Bretagne. J'en connais déjà quelques uns: * Guiscriff dans le Morbihan au sud des montagnes noirs. * Ville Gour (petit village près de chez moi) dans la vallée du Lié entre Gausson et Plouguenast. ... Si vous pensez en connaitre plusieurs, c'est dans ce topic que tout cela se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 pleucadeuc(56) pour les tn souvent bien en dessous de ceux enregistrés aux alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juin 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Ce n'es pas forcément un trou à froid, mais les plaines de Fougères (dans l'est du 35) accusent souvent des températures plus basses que celles de Rennes-St-Jacques. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas de station la-bas et d'observateurs. Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 A cet endroit si car la station, à bougé de 2 km à peine et un peu plus bas avant il n'y avait pas ce phénomène local. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juin 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juin 2009 A cet endroit si car la station, à bougé de 2 km à peine et un peu plus bas avant il n'y avait pas ce phénomène local. Merci de l'info /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'étais pas au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2009 A Rostrenen, il arrive parfois en hiver que cette ville est plus froide que le reste de la région, mais bon, je ne pense pas que ce soit un trou à froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 C'est quoi le record de froid en Bretagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2009 C'est quoi le record de froid en Bretagne? Les records de froid en Bretagne tournent autour de -15°c je crois. Par exemple, à Plaintel (22), le record de froid est de -14°c. Cependant, j'ai oublié à quel hiver se sont produit ces records. Si quelques uns savent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 -17°c à pontivy en janvier 1985. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2009 Certains records de froid datent de Février 1986, je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2009 -15°c à Rostrenen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 1 juin 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 1 juin 2009 tnn de -9.1 chez moi cet hiver, sur les massif près de bel air, sans doute du -12 ou -13 cette même nuit, sa ne serait pas étonnant le paysage était blanc las bas le jour même alors que chez moi c'était.... de la pluie, alors que je suis a 15km voir 20 Gomme il y avait un petit manteau neigeux là bas, sa ne m'aurai pas étonné que les -10 soit largement dépassé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 J'ai du -19°C à Rennes en Février 1929 (Deols avait entre -22°C et -23°C ce matin du 14 Février 1929) et -17°C en Janvier 1940. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés