Crazyboy Posté(e) 28 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 juin 2009 C'est des prévision brutes. Ecoute j'ai mon diplôme (BEESAN) pour travailler en mer, en tant que maitre nageur et j'ai travaillé à Camier! donc je sais de quoi de parle niveau meteo des plages lol. Rigolo! Et moi je vis là bas et je peux te dire que l'eau était a 17° début juillet et elle monte jusqu'à 19° fin Aout début septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi s'énerver ... Ensuite, je ne pense pas que Météo France irait mettre des fausses prévisions(plutôt brute hein) sur un site ouvert pour tout public, même ayant un diplôme, on ne peut pas toujours avoir raison ... Serieux, ya un truc qui m'échappe, ecoute, va à la mer, prend un thermomètre, prends la température de la mer à 200 metres et à 1 km, yaura une difference de + 1 à 3 degrés. MF, vont pas envoyer un ingénieur pour aller mesurer la température de la mer... En moyenne l'eau sera autour de 18 degrés à compter de mercredi prochain. De toute facon, on en reparlera mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Et moi je vis là bas et je peux te dire que l'eau était a 17° début juillet et elle monte jusqu'à 19° fin Aout début septembre. Je suis daccord avec toi mais 16 degrés c'est abusé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 juin 2009 Je suis daccord avec toi mais 16 degrés c'est abusé! Abusé dans le chaud ou froid? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Abusé dans le chaud ou froid? Dans le tiède! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 28 juin 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 28 juin 2009 Serieux, ya un truc qui m'échappe, ecoute, va à la mer, prend un thermomètre, prends la température de la mer à 200 metres et à 1 km, yaura une difference de + 1 à 3 degrés. MF, vont pas envoyer un ingénieur pour aller mesurer la température de la mer... En moyenne l'eau sera autour de 18 degrés à compter de mercredi prochain. De toute facon, on en reparlera mercredi. Bon je vais pas commencer a m'énerver sur une personne qui n'écoute que soit ! et je ne veux en aucun cas pourrir ce sujet et continuer cette discussion SI problème autant ce parler en privé ou en messagerie, mais la jusqu'à maintenant j'ai été gentil .... Ca ne me donne plus vraiment envi de commencer la prévision ! Et dans ce cas on en reparlera MERCREDI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 juin 2009 Dans le tiède! C'est une réponse de Normand sa mdr :lol: dommage que tu sois du nord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Non je suis certains que c'est la bonne température. Aller fini ce hs qui nous mene à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 En tout cas, 30°C ou un peu moins, la semaine prochaine, ça ne changera pas grand chose à l'impression de temps lourd et désagréable avec un taux d'humidité qui serait au minimum de 46/47%, l'humidex sera au-dessus de 30° tous les jours jusqu'à vendredi au moins, on pourrait même avoir 35° humidex au pic de la vague de chaleur. Bref, j'suis bien content d'avoir la clim au bureau...lol NB : nouveau run 12z GFS avec apparition d'orages vendredi, avec une chute des tempé pour la suite mais un taux d'humidité toujours aussi élevé pour le week-end, voir plus. La situ est vraiment imprévisible à partir de vendredi. On y verra plus clair à j-3 je pense. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Bonsoir à tous, Un début de semaine ou les prévisions se regroupent en une ligne: estival, beau et chaud Vent de NE très faible Sinon, en soirée on garde généralement un risque orageux (averses orageuses voire tonnerre) souvent faible et très local surtout sur l'est de nos régions et la sud de la Picardie. Températures: Min de 14 à 15°C Température max de 22°c sur les cotes et de 29°C en Belgique et sur toutes nos régions On devrait voir les premiers 30°C localement sur nos sondes. Si Jeudi resterait très estival dans la même lignée, la fin de semaine est très difficile à cerner. Semble être orageux et plus frais. Bonne semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 juin 2009 Bethunois Partager Posté(e) 28 juin 2009 Le dernier run de GFS accentue encore un peu la chaleur, avec du 33° sur une large partie de la région vendredi (sur l'artois, Valenciennois, Lillois etc etc). La chaleur restera aussi plus longtemps avec nous, la dégradation étant sans cesse repoussée : Samedi on aurait encore du 27/28° à 14h, donc près de 30° vers 17h... Belle semaine de chaleur qui commence dès aujourd'hui lundi avec du 27/28° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Le dernier run de GFS accentue encore un peu la chaleur, avec du 33° sur une large partie de la région vendredi (sur l'artois, Valenciennois, Lillois etc etc). La chaleur restera aussi plus longtemps avec nous, la dégradation étant sans cesse repoussée : Samedi on aurait encore du 27/28° à 14h, donc près de 30° vers 17h... Belle semaine de chaleur qui commence dès aujourd'hui lundi avec du 27/28° ! Ce run demande confirmation, car 33°C je voudrais bien voir cela mais l'échéance est encore assez loin... On suivra également cette tendance par effet diurne des risques orageux au soir... http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_en...amp;lon=2.40697 A confirmer bien sur Edit: il y a pas ci longtemps de cela je n'avais pas parlé d'un blocage anticyclonique? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Prévision des indices UV prévu aux heures de pointes (Prévision pour le 30 juin 2009) NORD-PAS DE CALAIS : Boulogne-sur-Mer : 7 Dunkerque : 7 Lille : 7 PICARDIE : Abbeville : 7 Amiens : 7 Beauvais : 7 Laon : 7 Prévision réalisé avec sécurité solaire! Prévision plage température de l'eau : La température de l'eau dépendra de la plage que vous allez choisir avec en effet une eau plus chaude sur les côtes de la Somme on pourra alors avoir 18°C avant de remonter sur le pas de calais ou celle-ci ne dépasse pas les 17°C et plus au nord du côté de Dunkerque vous pourrez vous baigner sous une eau à 18°C également ces prévisions de températures de l'eau ce font au bord, en bordure de plage... Coefficient Marée: 57 Marais haute: 6h30 Marais Basse: 13h30 Bonne baignade sous la prudence bien évidement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Prévision des indices UV prévu aux heures de pointes (Prévision pour le 30 juin 2009) NORD-PAS DE CALAIS : Boulogne-sur-Mer : 7 Dunkerque : 7 Lille : 7 PICARDIE : Abbeville : 7 Amiens : 7 Beauvais : 7 Laon : 7 Prévision réalisé avec sécurité solaire! Prévision plage température de l'eau : La température de l'eau dépendra de la plage que vous allez choisir avec en effet une eau plus chaude sur les côtes de la Somme on pourra alors avoir 18°C avant de remonter sur le pas de calais ou celle-ci ne dépasse pas les 17°C et plus au nord du côté de Dunkerque vous pourrez vous baigner sous une eau à 18°C également ces prévisions de températures de l'eau ce font au bord, en bordure de plage... Coefficient Marée: 57 Marais haute: 6h30 Marais Basse: 13h30 Bonne baignade sous la prudence bien évidement, :fleure Salut, bonne prévision notamment pour la mer. Cool de voir qu'il n'y a pas que des GFS MAN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Ca y est ! Vigilence canicule activée en Belgique , on attend plus que vous ! Elle variera de jaune à orange chez nous , les minimales comprises entre 18 et 22°c et les maximales supérieures à 28°c dont la plupart du temps entre 29 et 32°c ! Pour le moment , vigilence sur 2 des 10 provinces , demain 7/10 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Prévision des indices UV prévu aux heures de pointes (Prévision pour le 30 juin 2009) NORD-PAS DE CALAIS : Boulogne-sur-Mer : 7 Dunkerque : 7 Lille : 7 PICARDIE : Abbeville : 7 Amiens : 7 Beauvais : 7 Laon : 7 Prévision réalisé avec sécurité solaire! Prévision plage température de l'eau : La température de l'eau dépendra de la plage que vous allez choisir avec en effet une eau plus chaude sur les côtes de la Somme on pourra alors avoir 18°C avant de remonter sur le pas de calais ou celle-ci ne dépasse pas les 17°C et plus au nord du côté de Dunkerque vous pourrez vous baigner sous une eau à 18°C également ces prévisions de températures de l'eau ce font au bord, en bordure de plage... Coefficient Marée: 57 Marais haute: 6h30 Marais Basse: 13h30 Bonne baignade sous la prudence bien évidement, Voici ce que je disais hier : Et moi je vis là bas et je peux te dire que l'eau était a 17° début juillet Mdr tu me dis que j'ai faux maxim sort la même chose et il a bon... Je ne veux pas être méchant mais hier sylvain et moi te disions que l'eau était à 17° début juillet et tu nous à contredis.Alors je suppose que tu vas arrêter la météo maintenant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Voici ce que je disais hier : Mdr tu me dis que j'ai faux maxim sort la même chose et il a bon... Je ne veux pas être méchant mais hier sylvain et moi te disions que l'eau était à 17° début juillet et tu nous à contredis. Alors je suppose que tu va arrêter la météo maintenant? vous pourrez vous baigner sous une eau à 18°C également ces prévisions de températures de l'eau ce font au bord, en bordure de plage... Hier, je t'ai contredit car tu fais bêtement comme certains (et pas tout le monde heureusement sinon la météo serait si simple à prévoir!) c'est à dire copier coller un modèle, de plus les températures prévu en mer sont faites par rapport aux bouées et je vois mal une personne se baigner à côté d'une bouée. En même temps je peux comprendre surtout quand on voit comment tu fais la prévision orage, quand tu dis qu'il faut regarder à 114H pour se faire une 'idée". Bref, je rejoins maxim pour l'eau à 18 degrés et 17 c'est pas pareil jsuis désolé). Ce que j'aime bien chez toi c'est que tu es toujours rigolo, au moins quand je m'ennuie, je n'ai qu'à venir lire ce que tu marques sur le forum. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 29 juin 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 29 juin 2009 Pour qu'il y ai canicule dans nos régions il faut les Tn soient supérieurs à 18° et les Tx supérieur à 32° pendant au moins 3 jours c'est ça ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Oui , mais voici le tableau pour la Belgique , quelle différence ! ( alertes jaune/orange/rouge par rapport à la chaleur et à sa durée ) : Nombre de jours / 16 à 28°c / 18 à 30°c / 20 à 32°c / 22 à 34°c 1 / vert / vert / jaune / orange 2 / vert / jaune / orange / rouge 3 ( ou + ) / jaune / orange / rouge / rouge Voilà , chez vous ça va plus vite à comprendre , ici une canicule réelle dure minimum 3 jours , si c'est moins , c'est un " coup de chaud " . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Pour qu'il y ai canicule dans nos régions il faut des Tn supérieurs à 18° et Des Tx supérieur à 33° pendant au moins 3 jours c'est ça ?? Voila /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 On peut évoquer le terme de mini-canicule lol surtout chez nous, on est pas habitué des températures aussi élevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Beau temps chaud actu, mais GFS maintien depuis 2 jours une nette rupture de temps à partir de vendredi où il y aurait des orages (potentiellement forts). Baisse de 10°C des tx du jour au lendemain, et surtout la tendance est au maintien de ces températures entre 20/23°C sur plusieurs jours après vendredi... Profitez donc de la chaleur si vous aimez ça, il y a un risque que cette vague de chaleur ne soit vraiment que temporaire et de courte durée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 juin 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, pour la Picardie maritime: Ce mardi, il fera à nouveau très beau mais des nuages devraient finir par passer en milieu d'AM et ce soir. Très chaud encore avec 30°C attendus. Les nuages resteront une partie de la nuit et demain matin ils s'évacueront pour laisser place à une nouvelle journée très estivale avec 30°C encore. Jeudi, comme mardi, il fera très beau et des nuages envahiront le ciel en fin de journée. Toujours aussi chaud. La dégradation orageuse de vendredi n'est plus vue ce matin, des nuages se chargeront seulement de passer en faisant baisser les températures peu à peu les jours suivants qui resteront lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bien vu Eric, la chute des tempé est retardée à dimanche à présent... Faut-il voir ici un début de revirement du modèle et la poursuite de la période chaude et ensoleillée? A suivre pour voir si c'est une tendance ou un "accident" de run. NB : le risque orageux est moindre mais existe encore pour samedi quand même. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Prévision pour demain après midi Pour cette après midi, que dire! C'est un soleil généreux qui dominera sur toute la région. Le vent de Nord-est sera plus perceptible ce qui rendra l'atmosphère plus respirable. Concernant les thermomètres, en hausses avec 22 à 27 degrés sur les plages, 24 à 30 degrés dans l'intérieur avec 24°C sur Hazebrouck, 29°C dans le Ternois, 30°C sur Lille, Valenciennes, Arras. Ces températures sont prévues sous abris et les 30 degrés pourront être dépassés par endroits. INFOS PLAGES : Température de l'eau : 17 à 18 degrés. Etat de la mer : ridée ou belle. Force du vent : 3 à 4 Beauforts soit (15/20km/h). Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bien vu Eric, la chute des tempé est retardée à dimanche à présent... Faut-il voir ici un début de revirement du modèle et la poursuite de la période chaude et ensoleillée? A suivre pour voir si c'est une tendance ou un "accident" de run. NB : le risque orageux est moindre mais existe encore pour samedi quand même. A+ Non la dégradation est notable pour vendredi soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> assez costaud peut être? à suivre http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_di...p;ville=Lambres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés